Les Amoureux des Peugeot 203-403

Actualités
  • ♥Je suis à la recherche, pour ma 203C de 1955, d'un translucide mica (Ducellier 93105) de code Peugeot 6308.03 qui s'est malheureusement cassé sur ma flèche droite et à défaut de signalisation, je ne peux plus rouler. Je peux acheter à défaut la flèche entière Ducellier 742-A1 de code Peugeot 6302.13 si mica pas disponible seul.
    Voir l'annonce…




  • ♥Sortie : 5e balade du val de l'Eyre (33) (Salles)
    Voir le détail…


  • ♥Une nouvelle galerie de photos proposée par Yannick Gervason pour un rassemblement à Bois-Guillaume (76) organisé par l'ACO.
    Voir les actualités


Au hasard des Amoureux…

Les Amoureux des Peugeot 203-403
Les Amoureux des Peugeot 203-403

Rassemblement des coupés et cabriolets 203

Organisé à Angoulême par Michel Lebigre, le rassemblement des 203 coupés et cabriolets à Angoulême se déroulait les 19, 20 et 21 septembre 2008.

C'est avec un soleil radieux que nous avons fêté les 60 ans de la 203 avec 9 coupés et 8 cabriolets ! Je remercie encore les différents participants qui sont parfois venus de très loin (Alpes-Maritimes, Dijon, Paris, Bretagne, …).

Le rassemblement a commencé dans l'après midi du vendredi : concours d'Elégance des Remparts.
Le samedi nous avons côtoyé les participants au départ du Rallye International des Remparts pour nous rendre ensuite à Aubeterre-sur-Dronne, dans le sud Charente (l'un des plus beaux villages de France) en empruntant de petites routes typiques. Visite de l'église monolithe, creusée à même le rocher, déjeuner sur la place principale, puis visite guidée du village où nous avons dégourdi nos jambes dans ses venelles au charme méridional.
Nos charmantes voitures ont repris la route pour visiter un musée privé de moteurs anciens ainsi que des motos et autos des années 1900 à 1930. Puis nous prenons la direction de Saint-Séverin, par des routes sinueuses, afin de nous « rafraîchir » chez un viticulteur, au Logis De La Beaudie. La visite du chais a permis à chacun de découvrir la fabrication du pineau charentais…

Dimanche matin nous avons garé nos coupés et cabriolets dans le jardin de l'Hôtel de ville. Puis découverte de toutes sortes de voitures ; des anglaises, des françaises, des sportives, des populaires, des prestigieuses et bien sûr, des voitures de course dans le paddock, pour célébrer les 30 ans de la Course des Remparts : rapidement nous partons écouter la mélodie des différentes voitures. Après une course captivante, sous un soleil de plomb, avec plein de bons souvenirs, un dernier repas amical autour d'un barbecue.

Rassemblement des coupés et cabriolets 203
Rassemblement des coupés et cabriolets 203

Vous pouvez lire ici l'article rédigé par Michel Lebigre (fichier PDF, 3.8 Mo).

Retrouvez les photos de cette sortie sur cette page