Les Amoureux des Peugeot 203-403

Actualités
  • ♥Sortie : Rétromobile 2018 (Paris)
    Voir le détail…


  • ♥Le rallye des chataignes, dans son édition 2017, avait la tête dans les étoiles. Vous pouvez voir les premières photos de Daniel.
    Voir les actualités



  • ♥Horizon GLS 01/79 35000km un seul propriétaire avant moi, très saine sauf un point de rouille à la base du pare-brise. Toujours en garage depuis sa sortie de l'usine visible dans les Yvelines. 2500€ ferme Merci
    Voir l'annonce…


Au hasard des Amoureux…

Les Amoureux des Peugeot 203-403
Les Amoureux des Peugeot 203-403

Rallye des Châtaignes 2010

rallye des Châtaignes 2010

Pour l'édition 2010 des « Châtaignes », organisée comme à l'habitude de main de maître par Philippe Courtois, nous avons retrouvé la Sologne à la plus belle période de l'année pour les couleurs d'automne, sous un temps tout à fait clément.

Samedi 16 octobre 2010

Rendez-vous pour déjeuner à Cloyes-sur-le-Loir (28), village situé, comme son nom l'indique, dans la vallée du Loir, à 15 kilomètres environ au sud de Châteaudun. Remise du road-book et de la liste des photos à trouver sur le parcours de l'après-midi. Une bonne vingtaine d'équipages sont là, venus du Nord, de région parisienne, de Normandie, de Charente Maritime, mais aussi du coin…

rallye des Châtaignes 2010

14h30 : départ libre de l'étape de 150 kms environ qui nous mènera successivement par la Vallée du Loir, ses maisons troglodytes, Lavardin et son château, la forêt de Blois, Blois, puis Maslives.
Chaque équipage était libre d'avancer à son rythme, le suivi du road-book étant fortement conseillé pour espérer découvrir le lieu des 6 photos représentant des détails jalonnant le parcours. Bien obligé de ne pas rouler trop vite, et au moins, on en profite pour admirer…

Après les errements de quelques équipages… (malgré - ou à cause - d'un road-book très détaillé), arrivée vers 18 heures à l'hôtel « l'Orée de Chambord » à Maslives. Ruée des gourmands pour acheter des boîtes de Palets Solognots et autres spécialités à la Biscuiterie de Chambord juste à côté de l'hôtel.
Après les gourmandises, un peu de culture… Chambord étant distant de 2 kms.

rallye des Châtaignes 2010

Puis dîner à l'hôtel avec du gibier au menu. Remise des prix aux équipages les plus valeureux : sur un total de 20 équipages, seuls Mickael Osterlund et Madame ont trouvé les 6 photos au bon endroit !

Dimanche 17 octobre

9 heures : départ en passant devant la façade de Chambord baignée du soleil levant.
Étape passant au cœur de la Sologne (60 kms environ) pour aller déguster les vins de Thierry Michaud à Noyers-sur-Cher. La dégustation au Domaine Michaud est un des grands classiques de ce rallye. Il est vrai que ses vins sont d'un rapport qualité/prix imbattable, et reconnus comme tels par tous les grands guides de vin.

rallye des Châtaignes 2010

Puis départ pour une étape de part et d'autre de la vallée du Cher (60 kms environ), pour rejoindre le lieu du déjeuner à la Ferme de Bel-Air à Theillay (41) dans le cadre de l'édition 2010 du Marché d'Antan.

Après le déjeuner, chacun est reparti avec un brin d'angoisse au ventre afin d'arriver à faire le plein, compte tenu de la pénurie de carburant du fait des grèves…

Retrouvez les photos de cette sortie dans la galerie dédiée.