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 Sujet du message: Re: problème de démarrage
MessagePublié: 02 Juin 2018, 16:02 
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Nom: martin
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bon, ben,

j'ai calé pile poile quand la lumière s'allume anti horaire, mon montage est archaïque j'ai bridé l'allumeur avec du fil electrique entre le support et la patte d'avance, ça fait des floums floums puis c'est tout,

bruit sourd dans la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=QJsGZGsr2bE&feature=youtu.be

ici quand j'avais calé lumière éteinte des flammes plus souvent et petite détonation :kopfkratz :kopfkratz :kopfkratz

https://www.youtube.com/watch?v=NvOf_wz3rbM&feature=youtu.be

j'ai remis en charges la batterie parce qu'elle commence à faiblir à force d'éssais.....

est ce que sa confirme que j'ai un mauvais calage??? :reflexion :reflexion

je me transforme petit à petit en quiche ou quoi ?? :valeboss :valeboss :elu

je vais laissé redescendre la pression et je recommencerais dans la semaine......

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“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
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 Sujet du message: Re: problème de démarrage
MessagePublié: 02 Juin 2018, 16:18 
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Prénom: Jerome
Encore une question... Comment réalise-tu ton calage point d'allumage du moteur... Prends-tu le bon piston en référence? Sachant que deux pistons sont en haut au même moment l'un pour le point d'allumage, l'autre en fin d'échappement...Si tu n'est pas sûr, alors dépose du cache-culbuteur et observe les culbuteurs... Quant tu arrives vers le PMH des pistons 1 et 4, celui dont les soupapes restent fermées est celui de l'allumage, l'autre a son culbuteur d'échappement qui remonte alors que celui d'admission descend (croisement des soupapes)... Tu peux ainsi définir lequel des deux pistons est au point d'allumage si ton volant moteur a été incorrectement remonté, décalant ainsi le pigeage...


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 Sujet du message: Re: problème de démarrage
MessagePublié: 02 Juin 2018, 17:17 
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Nom: martin
Prénom: 203 peugeot pick up
ce que je fais, je démonte la bougie N°1 je mets une pige dedans et m'arrête à 3 mm avant le P.M.H.

ensuite je cale l'allumeur.

j'envisage de démonter le cache culbuteur, pour vérifier ce que tu écrit et en profité pour voir le réglage des soupapes

c'est ton jamais...

mais depuis le nouveau réglage que j'ai effectué ça semble allé un peu vers le mieux.

pour le volant moteur j'ai fait coïncider le marquage (en forme de s) entre le volant et le villebrequin...

mais tu a raison en démontant le cache culbuteur c'est comme si on allumait la lumière :hauwech_m :hauwech_m

je vous tiens au courant ( sans jeux de mots)

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 Sujet du message: Re: problème de démarrage
MessagePublié: 02 Juin 2018, 17:44 
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Nom: LAPROYE
Prénom: Jerome
Après quelque soit le piston que tu as choisi pour caler: le 1 ou le 4 si cela ne marche pas inverse les fils du distributeur 2 à 2: le 1 à la place du 4 et le 2 à la place du 3... Cela t'évitera de démonter le cache-culbuteur si tu n'as pas envie... \:D/


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 Sujet du message: Re: problème de démarrage
MessagePublié: 11 Juin 2018, 20:40 
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Nom: Novion
Prénom: Julien
Yop ! ;-) ;-)

J'ai peur de faire hurler les puristes...ou les sensibles...

Si tu as bien vérifié ton calage, ton ordre d'allumage, qu'il y a de l'essence, ton jeu aux soupapes,...

un coup de nettoyant frein, de laque ou tout autre détonnant dans l'entrée d'air pendant que le démarreur tourne... un coup de pouce un peu violent qui parfois amorce un démarrage laborieux la temps que les compressions d'un moteur rodé se retrouvent...

Pardon pour la méthode boum ! :mrgreen:

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Quand tu sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens !


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 Sujet du message: Re: problème de démarrage
MessagePublié: 12 Juin 2018, 17:42 
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Nom: martin
Prénom: 203 peugeot pick up
bonjour,

j'ai tout repris depuit le début:

1°) réglage des culbuteurs (qui était :positiv )

2°) calage piston n°1 à 3mm du P.M.H (avec un comparateur sur un montage bois)

3°) verifier condensateur, fil de bougie, les bougies sont neuves et font des étincelles :positiv

4°) j'ai monté le câble d'avance pour faire le calage et tenir l'allumeur :positiv

5°) j'ai démonter carburateur nettoyé (gicleur etc... mais il était :positiv je l'avais révisé)

6°)verifier que l'essence arrive au carburateur :positiv

j'ai lancé le démarreur et prout petite fumée de gaz d'echappement et plus rien :shock: :shock:

j'ai essayé sans condensateur [-X [-X rien

je positive c'est sur la bonne voie :lol: :lol:

j'ai la chance d’être en vacance cette semaine donc je peux pas m'en occuper mais, mais, mais avant de partir j'ai acheter du

start pilote, :chiourme :chiourme

petite question subsidiaire:

j'ai réglé l'avance de mon allumeur mais le doigt d'allumeur se trouve après le plot 1 quand il est en position max avance et sur le plot en position normale (c'est dans cette position que j'ai eu un peu de gaz d'échappement) est ce bon?

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 Sujet du message: Re: problème de démarrage
MessagePublié: 12 Juin 2018, 19:56 
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pour moi c'est un problème de calage de l'avance


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 Sujet du message: Re: problème de démarrage
MessagePublié: 13 Juin 2018, 08:06 
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"calage piston n°1 à 3mm du P.M.H" Oui, mais comment sont les soupapes du cyl N°1, ouvertes ou fermées ? Voir les positions des culbuteurs du N°1.


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 Sujet du message: Re: problème de démarrage
MessagePublié: 13 Juin 2018, 14:00 
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Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté
Nom: GG
Prénom: 21
Sur l'allumeur, fait faire un demi-tour à tes fils qui vont aux bougies. Celui qui vient du cylindre 1 a la place du 4, du 3 à la place du 2, du 4 à la place du 1 et du 2 à la place du 3... P't'être que ça va plus faire comme avant... :kopfkratz
4-2-1-3 au lieu de 1-3-4-2...

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 Sujet du message: Re: problème de démarrage
MessagePublié: 02 Juil 2018, 14:04 
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Prénom: pascal
Salut Martin, alors ce moteur il demarre ? Je suis aller voir ton blog et sur la derniere photo "Calage distribution" je trouve pas la meme position de la poulie arbre a cames par rapport a la position vilebroquin , Que j'ai habituellement sur mes calages ?. Regarde mes photos , pour comparer, que j'avais mises sur ton sujet " calage distribution". A meme position vilebrequin ( clavette en haut )

@+ pascal

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 Sujet du message: Re: problème de démarrage
MessagePublié: 03 Juil 2018, 10:28 
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Nom: martin
Prénom: 203 peugeot pick up
salut pascal,

merci pour cette info, je suis pas mal occupé en ce moment (extérieure à entretenir, cyprès, jardin etc).

sa vide la tête et me permettra d'avoir une approche plus sereine :chiourme :chiourme

je vais regardé la position des soupapes en calant au PMH -3mm se qui validera mon calage ou pas mais pour moi il est bon

en regardant surhttp://forum.club403.org/viewtopic.php?f=2&t=4724 ou alors je vois pas bien.

je vais m'y atteler d'ici peu en restant zen :positiv :positiv

quoi qu'il en soit vous allez entendre parlé de moi :hauwech_m :hauwech_m

encore merci.

“Les meilleures choses ont besoin de patience.”
De Jean Anglade

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 Sujet du message: Re: problème de démarrage
MessagePublié: 03 Juil 2018, 13:48 
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Localisation : bolbol les bains
Nom: cahard
Prénom: pascal
Je suis alle voir le lien , je trouve le calage de Valagam quelque peu hasardeux :kopfkratz . Au vu de son alignement on peut se tromper facilement d'une dent ???. Par contre , je vais tester celle de Patrak77 sur un moteur que j'ai calé prėcedamment et sur un moteur avec le calage usine ( celui de la motopompe ). Ce sera instructif.

@+ pascal

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 Sujet du message: Re: problème de démarrage
MessagePublié: 04 Juil 2018, 10:55 
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Nom: martin
Prénom: 203 peugeot pick up
bonjour pascal,

je suis preneur de cette expérience, qui servira au plus grand nombre. :positiv :positiv \:D/ \:D/

merci pour ta contribution =D> =D>

si après toutes ses infos je n'y arrive pas ben, la pêche c'est bien aussi :rs

"Le don de soi est ce qu’on peut offrir de plus grand."
Ralph Waldo Emerson

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 Sujet du message: Re: problème de démarrage
MessagePublié: 04 Juil 2018, 16:37 
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Je commence à avoir des doutes sur le calage de la distribution dans cette affaire?


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