Pipe Caloroto - installation

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colorale
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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par colorale » 03 mars 2019, 16:41

Pour ce qui est de l'allumage, cela vaut peut-être le coup de tenter le montage d'un allumeur Ducellier courbe M75 ou 70 sans capsule à dépression de 304 S. Moteur 1300, carburateur double corps à 2 volets simultanés...On est sur un profil identique...
Par contre, il faudra penser à diminuer l'avance initiale à 5º car la courbe d'avance centrifuge sans correction par dépression est plus importante.

L'avance moins bridée par la recherche d'un couple à bas régime d'origine, peut-être intéressante... :kopfkratz

Jérôme
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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par fred » 03 mars 2019, 21:24

Alors là, on atteint les sommets côté préparation ... on caresse le dragster =D>

Je suis impressionné par le degré de connaissance des membres des amoureux.

C’est vraiment un forum où se côtoient les professionnels et les néophytes... et c’est ce qui est plaisant sur ce forum =D> =D>

Merci beaucoup pour vos conseils et vos expertises.

Je pense que ça servira à certains.

Pour ma part, je ne pense pas aller aussi loin. Je me contenterai d’une sortie échappement Type 4/1 et peut-être aussi augmenter le taux de compression en rabotant la culasse.

Je posais la question de l’amélioration en fonction de la photo postée !

C’était mon cadeaux de Noël 🎄
Image

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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par pascal cahard » 04 mars 2019, 12:45

colorale a écrit :
03 mars 2019, 16:32
Vu la taille des soupapes d'origine et la proximité des admissions, suis pas sûr que cela vaille le coup... Passer de 32,5 à 35mm maximum :reflexion

Par contre un arbre à plus fortes levées... et puis allégement du volant moteur afin de favoriser les montées en régimes...

Après cela dépend surtout ce que tu cherches et selon l'utilisation de la 203 :kopfkratz
Salut Jerome , il faudrait regarder sur les culasses de 403/7 et 403/8 comment c'est foutu. Il me semble que les soupapes sont plus grandes sur le 403/8

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale

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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par tbadel » 15 mars 2019, 23:51

Salut,

Question à "colorale" : tu dis plus haut qu'il faut régler la longueur de la commande de pompe de reprise mais comment savoir à quelle longueur il faut la mettre ?

Et a propos de la vis de richesse, vu qu'on a deux carburateurs, est ce qu'on doit la serrer un peu plus que si on a qu'un carburateur ?

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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par colorale » 16 mars 2019, 18:37

Ben pour la vis de richesse Non, puisque elle est réglée par rapport à un débit d'air traversant le carburateur aux faibles ouvertures du papillon... la richesse est le rapport entre le dosage carburant/air réalisé et le dosage théorique carburant/air (stoechiométrique 1/15, 1gr de carburant pour 15 gr d'air). :chiourme

Pour la course, plus la course est longue plus la quantité de carburant injecté est important à l'accélération et inversement... Donc pas vraiment de règle si ce n'est de partir d'une course moyenne et de corriger si les accélérations ne sont pas franches et rapides ou au contraire de diminuer si des à-coups se produisent à l'accélération ou à la reprise... :nanana

Jérôme :mrgreen:
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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par tbadel » 16 mars 2019, 23:55

Merci pour tes conseils, Jérome.

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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par fred » 18 mars 2019, 13:48

Pour mettre en valeur une pipe d'admission, rien de tel qu'un cache culbuteur "Record".
:rs
.
cache culbuteurs Record 203.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image

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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par fred » 22 mars 2019, 20:33

Inversion de la tringlerie, car elle touchait le cache culbuteurs donc impossible à régler correctement. (Désolé, l’image est à l’enver :merde )
8152279C-3A79-4A01-8B7D-A095CC650CAA.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image

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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par axeau26 » 22 mars 2019, 23:02

Avec des carburateurs Solex, ça va cracher des flammes. :-D

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