Elle ne démare plus
- peugeot203de59
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Elle ne démare plus
salut
suite a la remise en route de mon pick up 403 8cv
elle démare plus :gr:
j'ais envoyé de l'air dans le tuyau d'essence et c'est débouché .
pour etre sur j'ais mis une bouteille avec de l'essence et j'en est mis dans le carburateur mais elle veut pas démarré :bwsl:
je me suis rendu compte que la languette sur le doigt d"allumeur etait cassé :bwsl: j'en est mis un autre mais pas trop fiable a mon avis .
le carburateur est propre :bsuper:
j'ais une etincelle au vis platinées :bsuper:
mais au bougie j'ais pas pu voir a cause du doigt d'allumeur cassé .
vous en pensez quoi ??
suite a la remise en route de mon pick up 403 8cv
elle démare plus :gr:
j'ais envoyé de l'air dans le tuyau d'essence et c'est débouché .
pour etre sur j'ais mis une bouteille avec de l'essence et j'en est mis dans le carburateur mais elle veut pas démarré :bwsl:
je me suis rendu compte que la languette sur le doigt d"allumeur etait cassé :bwsl: j'en est mis un autre mais pas trop fiable a mon avis .
le carburateur est propre :bsuper:
j'ais une etincelle au vis platinées :bsuper:
mais au bougie j'ais pas pu voir a cause du doigt d'allumeur cassé .
vous en pensez quoi ??
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- maxangel
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Re: Elle ne démare plus
il faut vérifier si il y a bien les étincelles au bougies, que l injecteur du carburateur injecte bien, le condensateur et pour finir le calage de l allumage.
- peugeot203de59
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Re: Elle ne démare plus
j’ai une étincelle au bout du fils de bougies ,mais pas a la bougie !!
soit les résistances (anti parasites ,les trucs noir qui viennent sur les bougies sont HS)
soit les bougies sont HS , mais les 4 d'un coup ??
soit les résistances (anti parasites ,les trucs noir qui viennent sur les bougies sont HS)
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- damienb
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Re: Elle ne démare plus
J'ai déjà eu le cas avec des bougies de refabrication la voiture ne démarrais plus après 15 minute de fonctionnement. j'ai tout redemonté vérifié rereglé rien ni fit.
En désespoir de cause j'ai pris 4 vielle bougies qui trainaient et la voiture a redémarré au quart !!!!!!. je vous explique pas la rage
En désespoir de cause j'ai pris 4 vielle bougies qui trainaient et la voiture a redémarré au quart !!!!!!. je vous explique pas la rage
- peugeot203de59
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Re: Elle ne démare plus
les 4 qui clac d'un coup !!
c'est des Bosch pas neuve ,mais bon , a mon avis elles étaient pas faite pour 403
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- Tony56
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Re: Elle ne démare plus
bonjour a tous,
J'ai un petit souci avec ma 403 qui ne démarre plus quand elle a tourné après une vingtaine de kilomètres, donc quand elle est bien chaude.
Pas de problème tant qu'elle tourne,
mais redémarrage impossible dans la demi heure après l'arrêt.
le démarreur se lance, le filtre avant le carburateur est presque plein d'essence ,j'ai de l'allumage, j'ai changé la bobine (idem),j'ai un allumage électronique cartier 2346,donc vis platiné OK, j'avais refait le carburateur car il arrivait qu'elle calait a chaud quand elle tournait en s'arrêtant a un stop par exemple, ce qu'elle ne fait plus après réfection de celui-ci.
Par contre, une Information importante je pense , elle démarre tout de suite en poussant ou en descente. et à froid même après 1 mois 1/2 sans tourner elle démarre au quart de tour, facilité avec l'allumage électronique je pense .
Donc je ne sais plus ou chercher pour résoudre ma panne a chaud.
Merci de me faire part de vos suggestions.
J'ai un petit souci avec ma 403 qui ne démarre plus quand elle a tourné après une vingtaine de kilomètres, donc quand elle est bien chaude.
Pas de problème tant qu'elle tourne,
mais redémarrage impossible dans la demi heure après l'arrêt.
le démarreur se lance, le filtre avant le carburateur est presque plein d'essence ,j'ai de l'allumage, j'ai changé la bobine (idem),j'ai un allumage électronique cartier 2346,donc vis platiné OK, j'avais refait le carburateur car il arrivait qu'elle calait a chaud quand elle tournait en s'arrêtant a un stop par exemple, ce qu'elle ne fait plus après réfection de celui-ci.
Par contre, une Information importante je pense , elle démarre tout de suite en poussant ou en descente. et à froid même après 1 mois 1/2 sans tourner elle démarre au quart de tour, facilité avec l'allumage électronique je pense .
Donc je ne sais plus ou chercher pour résoudre ma panne a chaud.
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A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
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- beconnais
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Re: Elle ne démare plus
un copain a eu le même problème sur une cox 6volt on a jamais pu trouver le problème il l a revendu comme ça l'idéal était de faire des virer avec un bar tout les 30km puisque c était tout les 30km
c'est injust, vraiment trop injuste
http://peugeot.passion.over-blog.com/
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- pascaldu22
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Re: Elle ne démare plus
salut , peut etre vaporlook ? panne pas trop courante sur 203/403 mais on sait jamais . sinon sur ma 203 camionnette , elle calait systématiquement suite à un fort ralentissement ou s"arrétant sur un stop , feux rouge etc......et redemarrage au quart aussitot . j'ai privilégié le circuit carburation , du fait que l'allumage était neuf , sans succés . en fait c'était les rupteurs qui n'était pas suffisament écarté à cause de l'usure prématuré de la petite piece en bakelite . je m'en suis rendu compte en mesurant l'angle de came /pourcentage de dwell avec l'appareil aproprié . bonne recherche .
@+ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- peugeot203de59
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Re: Elle ne démare plus
vaporlock ou mauvais écartement des électrodes de bougies
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Re: Elle ne démare plus
Moi j'ai eu le même problème (à l'AG) que je pense avoir résolu.
C'était tout simplement un problème de batterie et de circuit de charge !
Quand elle restait un moment au ralenti elle s'arrêtait et impossible de redémarrer avec le démarreur, par contre au quart de tour à la poussette. En gros au ralenti elle vivait sur la batterie et quand le niveau devenait trop bas, l'étincelle aux bougies devenait très faiblarde.
Le piège était que comme le démarreur lançait bien cela ne faisait pas penser à un pb de batterie mais comme on tirait tout ce qui lui restait comme jus avec le démarreur, l'allumage était trop faible.
Depuis j'ai refait le circuit de charge et d'alimentation (fils, cosses, ...) du régulateur à la bobine en passant par le bouton de contact et l'ampèremètre, et cela va beaucoup mieux.
Un essai possible est de tenter le démarrage à chaud avec une seconde batterie ou en reliant directement le + batterie au + bobine qui peut palier à tout problème de faux contacts.
C'était tout simplement un problème de batterie et de circuit de charge !
Quand elle restait un moment au ralenti elle s'arrêtait et impossible de redémarrer avec le démarreur, par contre au quart de tour à la poussette. En gros au ralenti elle vivait sur la batterie et quand le niveau devenait trop bas, l'étincelle aux bougies devenait très faiblarde.
Le piège était que comme le démarreur lançait bien cela ne faisait pas penser à un pb de batterie mais comme on tirait tout ce qui lui restait comme jus avec le démarreur, l'allumage était trop faible.
Depuis j'ai refait le circuit de charge et d'alimentation (fils, cosses, ...) du régulateur à la bobine en passant par le bouton de contact et l'ampèremètre, et cela va beaucoup mieux.
Un essai possible est de tenter le démarrage à chaud avec une seconde batterie ou en reliant directement le + batterie au + bobine qui peut palier à tout problème de faux contacts.
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
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- jlcab
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Re: Elle ne démare plus
J'ai aussi vécu ça. C'est le toucheau de vis platinées de refab faites au bout du monde qui était en cochonium. Je reste poli. Les vis n'écartaient plus après 500 à 600km. Une fois de plus, se méfier des refab comme de la peste.pascal cahard a écrit : en fait c'était les rupteurs qui n'était pas suffisament écarté à cause de l'usure prématuré de la petite piece en bakelite . je m'en suis rendu compte en mesurant l'angle de came /pourcentage de dwell avec l'appareil aproprié . bonne recherche .
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Re: Elle ne démare plus
Merci pour toutes ces pistes,peugeot203de59 a écrit :vaporlock ou mauvais écartement des électrodes de bougies
le phénomène de vaporlock je ne pense pas puisqu'elle démarre sans problème a la poussette,hors s'il n'y a plus d'essence du a l'évaporation ellen redémarrait pas.
quant a l'écartement des bougies j'ai déja vérifié.
Concernant les vis platinées , l'écartement est bon et en plus normalement moins d'usures des contact car moins de jus avec l'allumage électronique, mais bon je vais vérifié a nouveau, peut-être une usure prématurée.
Par contre comme le dit Domi , il est vrai que la piste d'un problème de batterie, de charge n'est pas a exclure, je ferais le test de la batterie en parallèle lors d'un démarrage a chaud afin de confirmer cette hypothèse ou alors de l'exclure.
En attendant de faire l'essai , merci a tous pour toutes vos Informations.
Amicalement.
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