Elle ne démare plus

Répondre
Avatar de l’utilisateur
peugeot203de59
Messages : 470
Inscription : 01 juin 2008, 22:22
Prénom : yannick
Localisation : gironde/dordogne

Elle ne démare plus

Message par peugeot203de59 »

salut =;

suite a la remise en route de mon pick up 403 8cv

elle démare plus :gr:

j'ais envoyé de l'air dans le tuyau d'essence et c'est débouché .

pour etre sur j'ais mis une bouteille avec de l'essence et j'en est mis dans le carburateur mais elle veut pas démarré :bwsl:

je me suis rendu compte que la languette sur le doigt d"allumeur etait cassé :bwsl: j'en est mis un autre mais pas trop fiable a mon avis .

le carburateur est propre :bsuper:

j'ais une etincelle au vis platinées :bsuper:

mais au bougie j'ais pas pu voir a cause du doigt d'allumeur cassé .

vous en pensez quoi ??
Peugeot 203C de 1959
Peugeot 404 berline super luxe de 1967
Peugeot 504 pick-up
Peugeot 406 coupé de 1998
Avatar de l’utilisateur
maxangel
Messages : 552
Inscription : 13 juin 2010, 23:21
Nom : poly
Prénom : maxence
Localisation : Saint pierre d'Allevard
Contact :

Re: Elle ne démare plus

Message par maxangel »

il faut vérifier si il y a bien les étincelles au bougies, que l injecteur du carburateur injecte bien, le condensateur et pour finir le calage de l allumage.
Avatar de l’utilisateur
peugeot203de59
Messages : 470
Inscription : 01 juin 2008, 22:22
Prénom : yannick
Localisation : gironde/dordogne

Re: Elle ne démare plus

Message par peugeot203de59 »

j’ai une étincelle au bout du fils de bougies ,mais pas a la bougie !!

soit les résistances (anti parasites ,les trucs noir qui viennent sur les bougies sont HS)
soit les bougies sont HS , mais les 4 d'un coup ??
Peugeot 203C de 1959
Peugeot 404 berline super luxe de 1967
Peugeot 504 pick-up
Peugeot 406 coupé de 1998
Avatar de l’utilisateur
damienb
Messages : 812
Inscription : 11 mai 2008, 21:11
Localisation : bretagne

Re: Elle ne démare plus

Message par damienb »

J'ai déjà eu le cas avec des bougies de refabrication la voiture ne démarrais plus après 15 minute de fonctionnement. j'ai tout redemonté vérifié rereglé rien ni fit.
En désespoir de cause j'ai pris 4 vielle bougies qui trainaient et la voiture a redémarré au quart !!!!!!. je vous explique pas la rage :motz :motz
Avatar de l’utilisateur
peugeot203de59
Messages : 470
Inscription : 01 juin 2008, 22:22
Prénom : yannick
Localisation : gironde/dordogne

Re: Elle ne démare plus

Message par peugeot203de59 »

les 4 qui clac d'un coup !!

c'est des Bosch pas neuve ,mais bon , a mon avis elles étaient pas faite pour 403
Peugeot 203C de 1959
Peugeot 404 berline super luxe de 1967
Peugeot 504 pick-up
Peugeot 406 coupé de 1998
Avatar de l’utilisateur
Tony56
Messages : 792
Inscription : 15 avr. 2012, 19:01
Nom : G
Prénom : Anthony
Localisation : Bretagne

Re: Elle ne démare plus

Message par Tony56 »

bonjour a tous,
J'ai un petit souci avec ma 403 qui ne démarre plus quand elle a tourné après une vingtaine de kilomètres, donc quand elle est bien chaude.
Pas de problème tant qu'elle tourne,
mais redémarrage impossible dans la demi heure après l'arrêt.
le démarreur se lance, le filtre avant le carburateur est presque plein d'essence ,j'ai de l'allumage, j'ai changé la bobine (idem),j'ai un allumage électronique cartier 2346,donc vis platiné OK, j'avais refait le carburateur car il arrivait qu'elle calait a chaud quand elle tournait en s'arrêtant a un stop par exemple, ce qu'elle ne fait plus après réfection de celui-ci.
Par contre, une Information importante je pense , elle démarre tout de suite en poussant ou en descente. et à froid même après 1 mois 1/2 sans tourner elle démarre au quart de tour, facilité avec l'allumage électronique je pense .

Donc je ne sais plus ou chercher pour résoudre ma panne a chaud.

Merci de me faire part de vos suggestions.
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
Avatar de l’utilisateur
beconnais
Messages : 1059
Inscription : 09 janv. 2010, 09:06
Nom : stucker
Prénom : didier
Localisation : 40270
Contact :

Re: Elle ne démare plus

Message par beconnais »

un copain a eu le même problème sur une cox 6volt on a jamais pu trouver le problème il l a revendu comme ça l'idéal était de faire des virer avec un bar tout les 30km puisque c était tout les 30km
c'est injust, vraiment trop injuste
http://peugeot.passion.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2354
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Elle ne démare plus

Message par pascaldu22 »

salut , peut etre vaporlook ? panne pas trop courante sur 203/403 mais on sait jamais . sinon sur ma 203 camionnette , elle calait systématiquement suite à un fort ralentissement ou s"arrétant sur un stop , feux rouge etc......et redemarrage au quart aussitot . j'ai privilégié le circuit carburation , du fait que l'allumage était neuf , sans succés . en fait c'était les rupteurs qui n'était pas suffisament écarté à cause de l'usure prématuré de la petite piece en bakelite . je m'en suis rendu compte en mesurant l'angle de came /pourcentage de dwell avec l'appareil aproprié . bonne recherche .

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
peugeot203de59
Messages : 470
Inscription : 01 juin 2008, 22:22
Prénom : yannick
Localisation : gironde/dordogne

Re: Elle ne démare plus

Message par peugeot203de59 »

vaporlock ou mauvais écartement des électrodes de bougies
Peugeot 203C de 1959
Peugeot 404 berline super luxe de 1967
Peugeot 504 pick-up
Peugeot 406 coupé de 1998
Avatar de l’utilisateur
Domi
Amoureux
Amoureux
Messages : 1073
Inscription : 25 août 2009, 19:04
Nom : Lebeaux
Prénom : Dominique
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Elle ne démare plus

Message par Domi »

Moi j'ai eu le même problème (à l'AG) que je pense avoir résolu.
C'était tout simplement un problème de batterie et de circuit de charge !
Quand elle restait un moment au ralenti elle s'arrêtait et impossible de redémarrer avec le démarreur, par contre au quart de tour à la poussette. En gros au ralenti elle vivait sur la batterie et quand le niveau devenait trop bas, l'étincelle aux bougies devenait très faiblarde.
Le piège était que comme le démarreur lançait bien cela ne faisait pas penser à un pb de batterie mais comme on tirait tout ce qui lui restait comme jus avec le démarreur, l'allumage était trop faible.
Depuis j'ai refait le circuit de charge et d'alimentation (fils, cosses, ...) du régulateur à la bobine en passant par le bouton de contact et l'ampèremètre, et cela va beaucoup mieux.

Un essai possible est de tenter le démarrage à chaud avec une seconde batterie ou en reliant directement le + batterie au + bobine qui peut palier à tout problème de faux contacts.
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1943
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Elle ne démare plus

Message par jlcab »

pascal cahard a écrit : en fait c'était les rupteurs qui n'était pas suffisament écarté à cause de l'usure prématuré de la petite piece en bakelite . je m'en suis rendu compte en mesurant l'angle de came /pourcentage de dwell avec l'appareil aproprié . bonne recherche .
@+ pascal
J'ai aussi vécu ça. C'est le toucheau de vis platinées de refab faites au bout du monde qui était en cochonium. Je reste poli. Les vis n'écartaient plus après 500 à 600km. Une fois de plus, se méfier des refab comme de la peste.
Avatar de l’utilisateur
Tony56
Messages : 792
Inscription : 15 avr. 2012, 19:01
Nom : G
Prénom : Anthony
Localisation : Bretagne

Re: Elle ne démare plus

Message par Tony56 »

peugeot203de59 a écrit :vaporlock ou mauvais écartement des électrodes de bougies
Merci pour toutes ces pistes,
le phénomène de vaporlock je ne pense pas puisqu'elle démarre sans problème a la poussette,hors s'il n'y a plus d'essence du a l'évaporation ellen redémarrait pas.
quant a l'écartement des bougies j'ai déja vérifié.

Concernant les vis platinées , l'écartement est bon et en plus normalement moins d'usures des contact car moins de jus avec l'allumage électronique, mais bon je vais vérifié a nouveau, peut-être une usure prématurée.

Par contre comme le dit Domi , il est vrai que la piste d'un problème de batterie, de charge n'est pas a exclure, je ferais le test de la batterie en parallèle lors d'un démarrage a chaud afin de confirmer cette hypothèse ou alors de l'exclure.

En attendant de faire l'essai , merci a tous pour toutes vos Informations.
Amicalement.
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
Répondre