Je voudrais solliciter l'expertise des experts qui fréquentent assidument le forum !
L'embrayage de notre 203 vient de nous faire un truc très bizarre.
Suite à une utilisation tout à fait normale et après un stationnement (au sec) d'environ 3 semaines, je veux la faire rouler et je n'ai plus d'embrayage :
- la pédale semble fonctionner normalement
- le disque reste manifestement collé car la marche arrière craque et la 1ère ne rentre pas
N'ayant pas de vêtements adaptés ce jour là pour me glisser sous la voiture, je commande entre temps une tige d'embrayage à la boutique du club.
Je me glisse hier sous la voiture et constate que la tige est parfaitement en place et que les mécanismes semblent fonctionner normalement. Essai avant de mettre le moteur en marche : débrayé, la voiture peut bouger - embrayé, la voiture est retenue. Je démarre donc le moteur et constate que tout fonctionne normalement ...
J'ai donc un embrayage qui s'est réparé tout seul

Ceux qui me connaissent vous confirmeront que, bien qu'ayant un solide appétit, je ne bois pas d'alcool et que j'ai (au moins à peu près) toute ma tête.
Donc je confirme que :
- je n'ai pas constaté de fonctionnement inhabituel ni entendu de bruit particulier avant ce phénomène
- le problème d'embrayage était bien réel
- l'embrayage fonctionne à nouveau normalement
Ne croyant ni aux conspirations ni aux ovnis, auriez-vous une explication rationnelle à cette auto-réparation ? Une suggestion sur les pièces à (faire) vérifier ?
Merci de vos lumières