Eléments sur les carburateurs

Tous les périphériques du moteur.
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ugo
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Eléments sur les carburateurs

Message par ugo »

Bonjour,
Je cherche des informations et pièces sur les carburateurs installés sur les D3 et D4.
Après avoir correctement nettoyé le mien (c'est un solex), je n'arrive toujours pas à garder mon D4 en route (il démarre et cale). Il semble manquer un vis sur le coté (?!), et je n'ai ni filtre à air, ni plaque sur le dessus.
En plus en le démontant comme un cochon, j'ai cassé la rotule d'accélérateur.
Si une bonne âme veut bien m'aider, je peux faire passer des photos pour comparer et voir ce qui manque à mon bus. Après il faudra que je trouve des pièces.
Merci
ugo
oursbrionnais
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Message par oursbrionnais »

j'ai un moteur de d4 complet avec carburateur (encore dessus, d'ailleurs), si ça peut aider pour la compréhension du problème, je pourrai faire des photos...)
@+
yannikc
tant que t'a pas essayé....tu peux pas savoir...
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ugo
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Message par ugo »

Il faudrait voir d'abord la marque du carburateur. Moi c'est un solex.
ugo
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Olivier 06
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Message par Olivier 06 »

J'ai l'impression qu'il te manque la vis de richesse et son ressort placés à la base du carburateur, legérement en travers.

Je t'enverais des photos par mail le plus tot possible.
oursbrionnais
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Message par oursbrionnais »

je regarde ça..
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oursbrionnais
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Message par oursbrionnais »

bon, désolé, c'est un zénith...

Image

par contre, je viens de refaire un solex de 403, si ça peut aider, voici...

Image

Image
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Olivier 06
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Message par Olivier 06 »

Ca y est, les dessins détaillés sont partis.
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ugo
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Message par ugo »

Avec le solex de la 403, on se rapproche beaucoup.
Mais ce n'est pas tout à fait identique. Il y a encore un vis qui me pose pb. Peut être qu'il n'existe pas d'ailleur .!?
Regardez sur http://cliaxya.free.fr/20070528_DetailCarbuD4/ vous trouverez les photos de mon carburateur.
En gardant que la racine vous trouverez d'autres photos.
Merci pour votre aide.
ugo
oursbrionnais
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Message par oursbrionnais »

je vois une différence entre ta photo n°5 et la photo ci dessous...

Image

en effet, si la vis présente sur le tien (à gauche) est absente d'origine sur le mien, on dirait bien qu'il te manque une pastille...

a+
yannick
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ugo
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Message par ugo »

Si je comprend bien, une pastille est un élément qui obture simplement un orifice ? Si je la remplace par un vis avec rondelle étanche je devrai retrouver un semblant d'origine.
ugo
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ugo
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Message par ugo »

A moins que la vis que j'ai mis à gauche, soit en fait pour l'orifice de dte. L'orifice de gche restant vide, comme sur vos carburateurs.
Je vais faire des essais.
ugo
oursbrionnais
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Message par oursbrionnais »

tiens nous au courant
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Message par ugo »

Voilà, les essais sont fait et ce n'est pas terrible.
Avec la vis placée à gche (là où il y a la pastille) le camion demarre mais cale dans les 2 secondes.
Je pense que mes joints sont fatigués. Je perd de l'essence au niveau du levier d'accélération. C'est peut être cela qui me pose pb.
Je vais regarder les kits de réparation des carburateurs.
A bientôt.
ugo
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Olivier 06
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Message par Olivier 06 »

A-tu contrôlé les gicleurs (taille), clapets et la membrane de pompe de reprise ?
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Message par ugo »

J'ai tout démonté pour nettoyage.
Je n'ai rien vu d'anormal mais je ne suis pas un spécialiste.
Je vais redémonter ce week-end en faisant un peu plus attention à toutes vos remarques.
Il faut aussi que je me renseigne sur les éléments des kits de réparation.
Je vous tiens informé.
ugo
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Message par oursbrionnais »

à mon avis, si des fuites apparaissent entre les éléments , il doit commencer à être bien fatigué, le carburateur.....la question peut se poser, un changement de joints seul pourra t'il solutionner le pb? quid du jeu dans les axes (papillon, par exemple?)

a+
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jlcab
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Message par jlcab »

Et quel est le jeu au niveau de l'axe de papillon, source de beaucoup de troubles de fonctionnement?
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Message par ugo »

Désolé les gars, j'ai un peu zappé.
J'amène mon carburateur à la bourse d'échange d'Orgon (13) pour voir un peu ce que je trouve comme pièces et Information.
Les fuites sont concentrées sur la pompe de reprise. Pour le reste, cela à l'air propre.
Je vous tiens informé de mes tribulations.
ugo
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Olivier 06
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Message par Olivier 06 »

te suffit de changer la membranne de pompe de reprise qui doit être percée.
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Message par ugo »

Salut,
La bourse d'Orgon est passée, pas mal.
Pour mon carburateur, les Informations sont diverses.
J'ai acheté un kit de réparation (29 € quand même) et j'ai limé la base du carburateur car elle était voilée. Il faut que j'affine un peu le ponçage, je pense.
Pour le nettoyage, j'ai écouté un vieux briscard et j'ai totalement démonté mon carburateur pour le faire bouillir dans du vinaigre blanc. C'est vrai que ça décape pas mal.
Le plus dur c'est de tout remonter sans se tromper, ce que j'ai fait hier. Il me semble que mon volet intérieur ne se place pas bien. Il faudra que je le bidouille un peu, après essai sur le camion.
A bientôt pour la suite.
ugo
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ugo
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Message par ugo »

Youpi, le mini bus tourne.
Les recettes appliquées étaient les bonnes. Mon bus démarre.
Il ne me reste plus que les freins, le réservoir, la carrosserie, ... Pour qu'il soit en bon état de marche.
N'empêche, je suis super content.
A plus.
ugo
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