Démontage des chemises
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Démontage des chemises
Bonjour
suite à la mayonnaise dans le carter, j'ai déculassé et je suis perplexe, il n'a pas l'air d'etre touché, par contre les chemises ne dépassent guère du bloc. Peut on sortir les ensembles
chemises pistons sans sortir le moteur de la voiture et sans démonter le villebrequin ?
merci
suite à la mayonnaise dans le carter, j'ai déculassé et je suis perplexe, il n'a pas l'air d'etre touché, par contre les chemises ne dépassent guère du bloc. Peut on sortir les ensembles
chemises pistons sans sortir le moteur de la voiture et sans démonter le villebrequin ?
merci
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Re: Démontage des chemises
a confirmer par des connaiseurs cela depend de l annee mais le mieu reste de le sortir c beaucoup plus simple.
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Re: Démontage des chemises
tu riques de tout abimer
leschemises seront bloquees par la rouille
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- Bellotte
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Re: Démontage des chemises
Si c'est un grand carter, c'est jouable.
Sortir le moteur n'est pas dur avec un moyen de levage.
Sortir le moteur n'est pas dur avec un moyen de levage.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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- cyrille
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Re: Démontage des chemises
Ca doit être jouable en effet mais déja que ce n'est pas facile quand le moteur est en dehors de l'auto,qu'est ce que ça doit être quand on est couché dessous.
Personnellement je sortirais le moteur et démonterais le villo pour pouvoir enlever les chemises plus facilement et suivant si ce moteur n'a pas été refait depuis longtemps j'en profiterais pour refaire une segmentation et les coussinet de bielles et les paliers.
Personnellement je sortirais le moteur et démonterais le villo pour pouvoir enlever les chemises plus facilement et suivant si ce moteur n'a pas été refait depuis longtemps j'en profiterais pour refaire une segmentation et les coussinet de bielles et les paliers.
- torgal
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Re: Démontage des chemises
+1 avec cyrillecyrille a écrit :Ca doit être jouable en effet mais déja que ce n'est pas facile quand le moteur est en dehors de l'auto,qu'est ce que ça doit être quand on est couché dessous.
Personnellement je sortirais le moteur et démonterais le villo pour pouvoir enlever les chemises plus facilement et suivant si ce moteur n'a pas été refait depuis longtemps j'en profiterais pour refaire une segmentation et les coussinet de bielles et les paliers.
si tu ne dispose pas de fosse , mieux vaut sortir le moulin , d'autant que refaire un moteur pistons segments mieux vaut faire les régules de bielles et de vilebrequin, de plus un petit coups d'œil au restant du moulin n'est pas néfaste
Ce que nous dénommons vérité n'est qu'une élimination d'erreurs. »clemenceau
- jlcab
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Re: Démontage des chemises
Je l'ai fait une fois, sur le bord du trottoir, couché dans le caniveau. Moteur avec grand carter. Je me suis JURE de ne jamais recommencer.
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Re: Démontage des chemises
bonsoir à tous
Merci pour vos conseils, que j'ai suivi, un collégue m'a prété une chèvre et hop moteur sur l'établis. Maintenant nétoyage et il y en a besoin, je vais en profiter pour récurer le compartiment moteur.Je mettrai des photos demain car l'apn et cambouis ne font pas bon ménage.
Qui à l'expèrience des pochettes de joints pour le choix du fournisseur ?
Merci
Merci pour vos conseils, que j'ai suivi, un collégue m'a prété une chèvre et hop moteur sur l'établis. Maintenant nétoyage et il y en a besoin, je vais en profiter pour récurer le compartiment moteur.Je mettrai des photos demain car l'apn et cambouis ne font pas bon ménage.
Qui à l'expèrience des pochettes de joints pour le choix du fournisseur ?
Merci
- Bellotte
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Re: Démontage des chemises
Tous les fournisseurs proposent des pochettes.
Il ne doit pas y avoir trop de différences. Je n'ai jamais eu de soucis.
Il est peut-être bon de jeter un œil aux pastilles de dessablage pendant que la culasse est déposée. Ça coûte pas cher et c'est facile à changer. Neo retro en a pourtant, je n'aime pas faire de pub.
Il ne doit pas y avoir trop de différences. Je n'ai jamais eu de soucis.
Il est peut-être bon de jeter un œil aux pastilles de dessablage pendant que la culasse est déposée. Ça coûte pas cher et c'est facile à changer. Neo retro en a pourtant, je n'aime pas faire de pub.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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Re: Démontage des chemises
Bonsoir à tous,
ce week-end j'ai profité du beau temps pour continuer le démontage
j'essai de poster des photos
dites moi ce que vous en pensez
j'espère pouvoir remonter tout ça, peut etre j'aurai besoin d'un coup de main, y a t'il des volontaires pour les réglages ?
merci d'avance.
comment mettre les photos ?
ce week-end j'ai profité du beau temps pour continuer le démontage
j'essai de poster des photos
dites moi ce que vous en pensez
j'espère pouvoir remonter tout ça, peut etre j'aurai besoin d'un coup de main, y a t'il des volontaires pour les réglages ?
merci d'avance.
comment mettre les photos ?
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Re: Démontage des chemises
Voici la photo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Démontage des chemises
je crois que j'ai trouvé pour mette les photos !
l'ambliellage !
l'ambliellage !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- docteur403
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Re: Démontage des chemises
Le démontage des bielles impose l'échange des boulons de chapeaux de bielles.
- jlcab
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Re: Démontage des chemises
Exact...si on en a!docteur403 a écrit :Le démontage des bielles impose l'échange des boulons de chapeaux de bielles.
- docteur403
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Re: Démontage des chemises
jlcab a écrit :Exact...si on en a!docteur403 a écrit :Le démontage des bielles impose l'échange des boulons de chapeaux de bielles.
Les boulons de chapeaux de bielles de Peugeot 104 sont identiques à ceux de 403.