Bonjour,
Ces derniers temps mon embrayage commence à patiner et j'envisage son remplacement. La revue technique préconise la dépose préalable du pont et de la boite à vitesse. Un ami m'a dit qu'il serait plus facile d'enlever le moteur. Quelqu'un peut-il m'éclairer? Avez-vous essayé une des 2 solutions? J'attends votre aide.
merci
Claude Guilhem
Remplacement embrayage
- Olivier 06
- Messages : 573
- Inscription : 21 avr. 2007, 11:11
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
les 2 solutions ont des avantages et des inconvénients :
dépose du pont : il faut lever l'arrière de la voiture suffisament pout pouvoir reculer le pont (sans les roues),
la repose de la boite est difficile seul (poids) par terre mais possible sur une fosse,
cette méthode est plus rapide.
dépose du moteur : il est impératif d'avoir une grue d'atelier ou un palan (le palan impose la dépose du capot),
il faut vidanger le liquide de refroidissement,
sur les 403, il faut vidanger l'huile et déposer le petit carter d'huile et le tube de pompe à huile (ne pas oublier de le remettre),
Cette méthode est plus longue.[/u][/b]
dépose du pont : il faut lever l'arrière de la voiture suffisament pout pouvoir reculer le pont (sans les roues),
la repose de la boite est difficile seul (poids) par terre mais possible sur une fosse,
cette méthode est plus rapide.
dépose du moteur : il est impératif d'avoir une grue d'atelier ou un palan (le palan impose la dépose du capot),
il faut vidanger le liquide de refroidissement,
sur les 403, il faut vidanger l'huile et déposer le petit carter d'huile et le tube de pompe à huile (ne pas oublier de le remettre),
Cette méthode est plus longue.[/u][/b]