Modèles de tiges de culbuteurs

Tout ce qui touche à la partie mécanique du moteur de vos Peugeot 203 et Peugeot 403.
Répondre
F. Sallé
Messages : 26
Inscription : 27 août 2005, 01:44
Localisation : Versailles

Modèles de tiges de culbuteurs

Message par F. Sallé »

Bonjour aux testeurs
Quelqu'un connait il pour les 203 la compatibilité entre les modèles de culasses, de tiges de culbuteurs , les culbuteurs et les soupapes
Avatar de l’utilisateur
NicosFly203
Site Admin
Site Admin
Messages : 4378
Inscription : 10 août 2005, 21:34
Nom : Guiblin
Prénom : Nicolas
Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
Contact :

Message par NicosFly203 »

salut,
désolé de ne pouvoir t'aider, je n'est pas encore mis les mains dans mes moteurs...

a+
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net - Image
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
Don
Amoureux
Amoureux
Messages : 5
Inscription : 06 oct. 2005, 20:40
Localisation : 78 le plus souvent mais 72 aussi

Message par Don »

Salut François,

Pour moi il n'y a eu que des évolutions très mineures sur les moteurs de la 203. Des évolutions sur le circuit de refroidissement par exemple avec quelques évolutions sur la culasse au niveau des entrées et sorties d'eau. Mais au niveau des soupapes, des culbuteurs ou des tiges de culbuteurs il me semble que tout doit être compatible. Je regarderai ce que je peux avoir sur le sujet car je ne suis pas du tout sur de moi.

A+
Don..
F. Sallé
Messages : 26
Inscription : 27 août 2005, 01:44
Localisation : Versailles

Message par F. Sallé »

Bonjour,

Je ne partage pas ce point de vue:

Il y a eu sur le moteur 203 plusieurs modifications concernant culasse, soupapes (diamètre et longueur), rampes de culbuteurs, tiges de culbuteurs avec au moins deux montages pour les quels toutes ces pièces doivent être de même indice.
Je te donnerai la semaine prochaine la référence d'un manuel Peugeot pour ateliers d'agences qui décrit parfaitement cette évolution. On peut en acheter des copies au service de documentation du musée Peugeot à Sochaux.
François
F. Sallé
Messages : 26
Inscription : 27 août 2005, 01:44
Localisation : Versailles

Message par F. Sallé »

Bonsoir Yves,

Merci de ces informations.

Nous sommes très honorés que le "Pésident Fonateur s'intéresse à notre forum et nous fasse profiter de sa longue expérience des 203 et des 403.
C'est le signe que le forum va prendre son vrai départ.

Bien amicalement.

François
Avatar de l’utilisateur
Tony56
Messages : 791
Inscription : 15 avr. 2012, 19:01
Nom : G
Prénom : Anthony
Localisation : Bretagne

Re: Modèles de tiges de culbuteurs

Message par Tony56 »

Bonjour je déterre ce post afin de parler de mes travaux entrepris le w-end dernier, démontage cache culbuteur afin le régler le jeu des soupape
donc démontage et vu la propreté de l'ensemble culasse/rampe de culbu/cache culbu je décide de tout nettoyer.
voir photo
Image
Image
Image
Image

Concernant les tiges de culbu je me retrouve avec les plus longues qui ont une usure assez important (voir photo) est ce grave? peut ont les repolir ? est ce qu'il y a une cote mini? d'après vous est ce que ça peut encore faire en les polissants en rond
Image
usure importante sur celle du bas (la plus usée)
Image

merci d'avance pour les conseils

les photos après nettoyage viendront plus tard
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
Répondre