Allumeur

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GG21
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Allumeur

Message par GG21 »

Bonjour,

Qui saurait m'aider à trouver la référence de mon allumeur, et par la même la réf du jeu de contact ?

Tout ce que je sais, c'est qu'il s'agit d'un allumeur Ducellier, et que dans la tête d'allumeur, il est inscrit 662 414

Merci d'avance.

Ci-joint les photos "de la bête" !

http://www.nicosfly.net/docu/amoureux/gg21-allumeur.pdf
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Benoît62
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Message par Benoît62 »

salut normalement le tuc important pour l'allumeur c la courbe les 203 étaient équipée d'un allumeur M 3 bis qui a sur certaines 203 été remplacé par une adaptation montée sur les 404 qui avait une corbe M 48 ya pas une réf de ce genre sur ton allumeur?
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GG21
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Message par GG21 »

Bonsoir,

avec un certain retard et ttes mes excuses :

je ne vois que 3 et 0 ou C gravés sur le corps de l'allumeur.. :shock:

comme il y a une molette micrometrique (qui doit peut-être servir au réglage fin ????) je me disais que ce devait être un modèle connu... peut-être installé sur les 403, puisque le moteur a fait l'objet d'un échange standard Peugeot qui date de 1962... :idea:

A suivre...

#GG21
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Benoît62
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Message par Benoît62 »

salut
bin je peux pas t'en dire plus et par chez toi il y a pas une société qui pourrait te renseigner ou un vieu garagiste qui pourait t'orienter?
et j'ai ouvert les miens et aucun ne ressemble à ça !!!
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marcc
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Message par marcc »

Bonjour,
si l'allumeur est un ducellier le jeux de rupteur + condo est référencé chez valeo sous le n° D216 pour la tête c'est D104

Voila
Cordialement
Marcc
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GG21
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Message par GG21 »

bonsoir Marc,

Ce qui veut dire que si je vais chez un électricien auto aujourd'hui, je peux avoir ces produits avec les références là ? :oops:

Merci du tuyau

#GG21
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marcc
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Message par marcc »

Bonsoir,
:D Pas seulement chez un electricien auto, aussi chez tout distributeur de pièces auto genre AD voir même certains "feu vert" ou autres.

les références que je vous ai données sont les réference actuelles.
Je dois avoir aussi les réferences pour les allumeurs SEV, ainsi que les références bougies; il faut que je recherche dans mes docs, si cela interesse quelqu'un dites le moi.

cordialement
Marcc
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marcc
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Message par marcc »

Oula je viens d'aller voir tes photos !!! :(

(je n'avais pas pu ouvrir le lien ce matin) .... la référence D216 que je t'ai donnée ne semble pas convenir ......qu'est ce que c'est que cet allumeur ?? je ne vois pas très bien mais tu es sur que c'est un ducellier ??? le nom sur la tête ne suffit pas car on peu les intervertir (SEV/Ducellier)

Je vais allez voir mes docs..... peux tu me dire de quelle année est ta 203, cela pourrait m'aider.

Bonne nuit
Marcc
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GG21
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Message par GG21 »

Bonjour Marc,

Ah, tu vois que c'est pas aussi évident !...

Ma 203 est de décembre 1950, mais moteur échangé standard (marquage 1962 Usine Peugeot sur le bloc).

Peut-être le système de vis micrométrique (pour le réglage fin ???...) peut mettre sur la voie ?...

En tout cas, merci de ton aide, en attendant la fin de l'enquête... :wink:

#GG21
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marcc
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Message par marcc »

C'est peut être un allumeur RB , je n'ai pas le temps ce midi mais je vais allez voir ça, que le moteur est été changé cela , à mon avis ne change rien, on remontait les accessoires de l'ancien dessus.

1950 ça "collerait" bien pour un RB, la vis micrometrique à l'exterieur de l'allumeur permettait d'adpter le moteur à l'essence, la vis que l'on distingue à l'interieur sur ta photo doit , je supose servir au réglage de l'écartement des rupteurs.

s'il s'agit d'un RB dépanoto à nogent le retrou a des rupteurs en stock.

1950 ?? ta voiture devrait avoir un réglage de l'avance au tableau de bord ? est ce le cas ?
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marcc
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Message par marcc »

Bon je viens d'aller revoir ta photo et le catalogue depanoto..... tes contact m'ont l'air bigrement d'être des RB :D va voir sur leur site

www.depanoto.fr

va sur leur catalogue traction page 7 rupteurs photo H

bon cela ne veut pas dire que tu ais un allumeur de traction, il était monté sur plein de type d'auto.

amicalement
Marc
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Message par GG21 »

Bonsoir,

je viens de fureter chez Dépanoto, et dans le catalogue de la 203 (qui s'est étoffé par rapport à l'année dernière) le rupteur RB réf 70241 ressemble furieusement au mien.

si j'osais :oops: , et je t'autorise à me contredire ou à corriger, j'en conclurais que l'allumeur serait donc un RB, mais que c'est une tête Ducellier qui le coiffe, et par conséquent, si je change le rotor, il me faut acheter celui qui convient à ladite tête codifiée 662 414...
et si je change les 2 éléments (tête + rotor ce qui serait préférable), je peux par exemple acheter la tête Valeo D104 que tu m'as citée avec le rotor (moi, j'appelle plutôt çà le doigt d'allumeur) qui va bien avec...


Fiou...

J'ai le sentiment que d'ores et déjà, et quelque soit ta réponse, j'ai l'impression d'avoir fait un grand pas dans la technique !

En tout cas, merci de ton aide... et aussi de tes conseils...

A bientôt

#GG21
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marcc
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Message par marcc »

Bonsoir GG,

Bien content que l'on ait une piste pour tes rupteurs. bon le problème c'est qu'il faudra être sur avant de commander.

Qu'est ce que tu envisages ? commander chez dépanoto ? ailleurs ?
Nogent le retrou cela fait loin de chez toi (dijon ?) par contre c'est près de chez moi (Angers)

As tu des fournisseurs proche de Dijon? ce qui serait bien ce serait de voir les rupteurs de visu.... j'ai bien une petite idée dis moi avant chez qui tu comptes les acheter...... (en fait si cela t'arrange je pourrais me déplacer chez dépanoto pour toi..... sauf si tu a des fournisseurs près de dijon ce qui serait évidement mieux)

Pour la tête et le rotor (qu'il faut garder appareillés) sur ma trac j'avais un allumeur RB equipé d'une tête et rotor SEV, cela marchait très bien. Demain si tu veux je vais lui monter une tête et rotor Ducellier et voir ce que cela donne. Je te tiens au courant.

je dis "j'avais" car j'ai changé récement le RB par allumeur Ducellier M48 qui donne une bien meilleure nervosité à la trac (la courbe a une avance plus favorable)
De mémoire la 203 1950 qui dors dans mon garage a un allumeur Ducellier (je vais vérifier aussi). je trouve que l'auto marche très bien avec cet allumeur à condition de la mettre systematiquement pleine avance(il y a une raison a cela...). J'ai d'ailleurs gagner un pari avec cette 203 quand à sa vitesse de pointe :D

voila
Bonne nuit
Marcc
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Message par GG21 »

Bonjour Marc,

Après quelques journées bien occupées, je reviens à mon allumeur.

Consultation faite auprès d'un spécialiste d'anciennes, celui-ci en conclu que mon allumeur serait probablement un vieux Ducellier... En tout cas, une chose est sûre : c'est qu'il n'en est pas certain !...

Autre élément, la membrane qui commande l'avance auto est HS. Et pour en retrouver une autre, j'aime mieux pas y penser.

La solution proposée par un copain est de me filer un autre allumeur, bien plus standard, et connu...
Je le revois dans la semaine.

Quant à Dépanauto, c'est très sympa de ta part, mais je ne vais pas te faire aller à Nogent pour çà. D'autant que ma fille habite Orléans, ce peut-être un prétexte pour aller la voir et joindre l'utile à l'agréable.

En tout cas, merci de tes lumières... Je redonne des news dès qu'il y en aura.

Salutas :wink:

#GG21
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marcc
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Message par marcc »

Salut GG21,
Content que tu trouve une solution à ton problème d'allumeur.
Pour Nogent ne t'inquietes pas , il faut que j'y aille pour ma traction donc j'aurais fait "une pierre deux coup". Alors si tu as besoin n'hésites pas !

Amicalement
Marcc
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