Le moteur de la tunisienne
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Re: Le moteur de la tunisienne
Merci Jacques,
j'ai rebranché comme c'était quand j'ai démonté.
Je ne sais pas depuis quand c'était branché comme ça, comment faisait l'ancien proprio pour ne pas tomber en panne de batterie.
j'ai rebranché comme c'était quand j'ai démonté.
Je ne sais pas depuis quand c'était branché comme ça, comment faisait l'ancien proprio pour ne pas tomber en panne de batterie.
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Re: Le moteur de la tunisienne
Bonjour,
j'ai un gros souci et vous explique la situation.
Une fois ma culasse remontée, tout allait bien jusqu'au jour où j'ai voulu vérifier la couleur de mes bougies pour voir si le moteur était pas trop mal réglé.
Au moment du serrage de la bougie n°1, elle tourne dans le vide j'en déduis que le taraudage dans la culasse est mort.
J'appelle le mécano chez qui j'avais déposé la culasse et lui demande si il est capable de mettre des filets rapportés. Il me répond que oui. Je vous précise que la 203 ne pouvait plus rouler car trois cylindres opérationnels.
J'ai donc utilisé l'assistance de mon assurance et un dépanneur est venu la chercher dans ma cours direction le mécano.
Il me répare donc les filets de culasse ( les 4 tant qu'à faire), je récupère la 203 après avoir laissé un chèque de 155 euro et j'entends qu'elle cliquette, j'en déduis que le réglage des culbus n'a pas été fait, (il y'avait 0.6 sur une échappement et pas de jeu sur une admission, les autres c'était tout sauf le bon écart).
Je m'en occupe le lendemain et au moment de dévisser les bougies je force comme un bourrin pour les enlever (je n'ai jamais autant tirer sur la rallonge de ma clé à bougies).
Quand j'ai réussi à enlever la première bougie,je m'perçois que la bougie a été refiletée, je démonte les autres et c'est exactement pareil.
De plus les puits de bougies n'avaient pas été recollés.
Je ne comprend rien du tout sur le moment et vérifie à l'aide d'un peigne le pas sur la culasse et je trouve 200 ou 225.
Conclusion, il ne m'avait pas mis les bons filets rapportés car le filetage d'une bougie est de M14x125.
j'en ai bavé pour les remettre et faire l'étanchéité au joint de bougie.
Je rappelle donc le mécano et lui dit ma façon de penser, qu'il n'a jamais visser des bougies de sa vie.
Il me dit de lui ramener la voiture pour refaire le boulot à titre gracieux bien sûr, je récupère la 203 le vendredi soir avant le salon de Dijon, pas de cliquettis cette fois.
Je vais à Dijon avec, 250 Kms sur le week end et la semaine qui suit je vais au boulot avec, presque 400 bornes sur la semaine, elle roule super bien et suis tout content car je me dis qu'il a bien bossé la deuxième fois.
Pendant tout ce temps(2 semaines) je ne vérifie pas les bougies , hier j'ai voulu les démonter pour m'assurer du travail effectué, je dévisse la n°4 sans aucun soucis.
Je dévisse la n°3 sans trop forcer et là je m'aperçois que le filet rapporté reste sur la bougie (ce que je craignais quand même malgré tout).
Je dévisse la n°2 et là elle tourne mais ne se dévisse pas, je la visse et pareil ne se visse pas, elle tourne sur elle même mais ne sort pas.
Je dévisse la n°1 et pareil que la 3, le filet rapporté reste sur la bougie.
La pression commence à monter et je remonte tout.
Ce matin je démarre la 203 au quart de tour, pas de bruit de cocotte minute sur le n°2, petite accélération et là un gros bruit quand j'avais la tête sous le capot, la bougie n°2 s'est sauvée, j'ai quand même failli la prendre dans la gueule.
Donc maintenant je ne peux même plus sortir la 203 du garage et je pense que ma culasse est foutue car les filets ne sont pas bons.
Je fais appel à vous pour des conseils, savoir quel recours je peux avoir envers un charlot comme celui là, si je dois le rappeler pour qu'il refasse quelque chose mais vu son incompétence j'en doute.
Il répare quand même des anciennes, une fois il y avait une 4 cv et une MG chez lui.
Que feriez-vous à ma place?
Merci
j'ai un gros souci et vous explique la situation.
Une fois ma culasse remontée, tout allait bien jusqu'au jour où j'ai voulu vérifier la couleur de mes bougies pour voir si le moteur était pas trop mal réglé.
Au moment du serrage de la bougie n°1, elle tourne dans le vide j'en déduis que le taraudage dans la culasse est mort.
J'appelle le mécano chez qui j'avais déposé la culasse et lui demande si il est capable de mettre des filets rapportés. Il me répond que oui. Je vous précise que la 203 ne pouvait plus rouler car trois cylindres opérationnels.
J'ai donc utilisé l'assistance de mon assurance et un dépanneur est venu la chercher dans ma cours direction le mécano.
Il me répare donc les filets de culasse ( les 4 tant qu'à faire), je récupère la 203 après avoir laissé un chèque de 155 euro et j'entends qu'elle cliquette, j'en déduis que le réglage des culbus n'a pas été fait, (il y'avait 0.6 sur une échappement et pas de jeu sur une admission, les autres c'était tout sauf le bon écart).
Je m'en occupe le lendemain et au moment de dévisser les bougies je force comme un bourrin pour les enlever (je n'ai jamais autant tirer sur la rallonge de ma clé à bougies).
Quand j'ai réussi à enlever la première bougie,je m'perçois que la bougie a été refiletée, je démonte les autres et c'est exactement pareil.
De plus les puits de bougies n'avaient pas été recollés.
Je ne comprend rien du tout sur le moment et vérifie à l'aide d'un peigne le pas sur la culasse et je trouve 200 ou 225.
Conclusion, il ne m'avait pas mis les bons filets rapportés car le filetage d'une bougie est de M14x125.
j'en ai bavé pour les remettre et faire l'étanchéité au joint de bougie.
Je rappelle donc le mécano et lui dit ma façon de penser, qu'il n'a jamais visser des bougies de sa vie.
Il me dit de lui ramener la voiture pour refaire le boulot à titre gracieux bien sûr, je récupère la 203 le vendredi soir avant le salon de Dijon, pas de cliquettis cette fois.
Je vais à Dijon avec, 250 Kms sur le week end et la semaine qui suit je vais au boulot avec, presque 400 bornes sur la semaine, elle roule super bien et suis tout content car je me dis qu'il a bien bossé la deuxième fois.
Pendant tout ce temps(2 semaines) je ne vérifie pas les bougies , hier j'ai voulu les démonter pour m'assurer du travail effectué, je dévisse la n°4 sans aucun soucis.
Je dévisse la n°3 sans trop forcer et là je m'aperçois que le filet rapporté reste sur la bougie (ce que je craignais quand même malgré tout).
Je dévisse la n°2 et là elle tourne mais ne se dévisse pas, je la visse et pareil ne se visse pas, elle tourne sur elle même mais ne sort pas.
Je dévisse la n°1 et pareil que la 3, le filet rapporté reste sur la bougie.
La pression commence à monter et je remonte tout.
Ce matin je démarre la 203 au quart de tour, pas de bruit de cocotte minute sur le n°2, petite accélération et là un gros bruit quand j'avais la tête sous le capot, la bougie n°2 s'est sauvée, j'ai quand même failli la prendre dans la gueule.
Donc maintenant je ne peux même plus sortir la 203 du garage et je pense que ma culasse est foutue car les filets ne sont pas bons.
Je fais appel à vous pour des conseils, savoir quel recours je peux avoir envers un charlot comme celui là, si je dois le rappeler pour qu'il refasse quelque chose mais vu son incompétence j'en doute.
Il répare quand même des anciennes, une fois il y avait une 4 cv et une MG chez lui.
Que feriez-vous à ma place?
Merci
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Re: Le moteur de la tunisienne
Salut Cyrille
Je pense que sa dépend de ton tempérament , perso ca ne le ferais pas , ton mécano comme tous ont une obligation de résultat, si c'est un pro ca devrais s'arranger.
Après recour juridique.bon courage et je comprend ton enervement
A plus
Je pense que sa dépend de ton tempérament , perso ca ne le ferais pas , ton mécano comme tous ont une obligation de résultat, si c'est un pro ca devrais s'arranger.
Après recour juridique.bon courage et je comprend ton enervement
A plus
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Re: Le moteur de la tunisienne
Idem cela ne passerait pascyrille a écrit : Que feriez-vous à ma place?
Faire constater le mauvais travail malgré 3 interventions, factures à l'appui? Mais difficile puisque cela n'a pas été constaté de suite
Tout dépendra de la bonne ou mauvaise foi du
Discuter et lui laisser de nouveau refaire? S'il est possible de refaire et de toute façon plus de confiance possible
Arrangement à l'amiable pour changement de culasse?
Voir ton assurance pour dégradation?
Issue juridique? Longue et contraignante
Il doit bien y avoir une solution
En espérant que tu trouve une issue positive.....
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Re: Le moteur de la tunisienne
salut cyrille , aie effectivement ça fout les boules...... un filet rapporté reste une solution de dépannage si on ne déculasse pas . le serrage est plus important entre le filet rapporté /bougie (pas fin)et le filet rapporté/ culasse ( pas 16/150) . méme si on "colle" avec du frein filet fort , bien souvent , le filet rapporté vient avec la bougie lorsque l'on dévisse celle ci . dans l'absolu , il faudrait déculasser pour freiner à coups de pointeau le filet rapporté sur la culasse pour ça reste une réparation durable . bon , pour revenir à nos mouton , la meilleure solution serait de trouver une culasse de prêt afin de lui rapporter la tienne pour qu'il constate le mauvais boulot et réparer de façon convenable , et tout ça dans la joie et la bonne humeur
@+ pascal
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- patrice boeuf
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Re: Le moteur de la tunisienne
salut Cyrille , je suis d'accord avec pascal , tout d'abord règle n°1 ne pas s'énerver et bloquer le gars ... il ne pourra pas nier son mauvais travail , par expérience il n'y a que les écris qui reste ... alors fait lui un gentil courrier en AR " pour te couvrir en cas de litige ... assurance etc..." pour lui relater les faits de A à Z .
les filets ont été mal montés et sertis " c'est certain " n'importe quel expert le verra .. comme tout professionnel " bien sur sérieux " il a une assurance qui le couvre ....
dernier recours qui marche , contacter l'antenne juridique de QUE CHOISIR , il y a un médiateur qui se met en relation avec lui et cela va assez vite en général ... remboursement , indemnisation suite au préjudice et obligation d'afficher sur son garage sa condamnation si il perd
tu sais pour qui je bosse et en général ils aiment " les garagistes " pas trop
PS : X personnes sont passés par là et là
courage et tient nous au courant ....
donc je pense que c'est la noire qui va à l'AG
patrice de Dijon
;
les filets ont été mal montés et sertis " c'est certain " n'importe quel expert le verra .. comme tout professionnel " bien sur sérieux " il a une assurance qui le couvre ....
dernier recours qui marche , contacter l'antenne juridique de QUE CHOISIR , il y a un médiateur qui se met en relation avec lui et cela va assez vite en général ... remboursement , indemnisation suite au préjudice et obligation d'afficher sur son garage sa condamnation si il perd
tu sais pour qui je bosse et en général ils aiment " les garagistes " pas trop
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Re: Le moteur de la tunisienne
le pas d'un filet rapporté est le même que celui du pas d'origine, 125 pour une bougie de 14 int / extpascal cahard a écrit :le serrage est plus important entre le filet rapporté /bougie (pas fin)et le filet rapporté/ culasse ( pas 16/150)
@+ pascal
le dernier recours est de poser un adaptateur bougie de 18 / bougie de 14 ( 18 x 150 extérieur et 14 x 125 intérieur ) si le 6 pans de l'adaptateur passe dans le puits de bougie
A+ JL
- cyrille
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Re: Le moteur de la tunisienne
Merci pour vos réponses,je l'appelle demain car il est fermé le lundi.
Ce que je crains, c'est que la première fois il a taraudé à un certain diamètre au pas de 225 et que la deuxième fois il ait taraudé au même diamètre à un pas de 125 ou 150 ce qui serait la cause de ce qui s'est passé hier.
J'ai une deuxième culasse mais elle n'est pas restaurée.
Ce qui me fous en rogne c'est que je refais un moteur complet sans soucis et là je pose ma 203 chez un garagiste et il me flingue tout le boulot que j'ai fais.
Trouver un garagiste de confiance pour nos anciennes doit être un sacré défi.
La noire n'a jamais été chez le mécano et pas de soucis.
Ma décision est prise et je pense que ça ne changera pas pour cause de temps, la tunisienne ne verra pas la Normandie.
Je vous tiens au courant.
Ce que je crains, c'est que la première fois il a taraudé à un certain diamètre au pas de 225 et que la deuxième fois il ait taraudé au même diamètre à un pas de 125 ou 150 ce qui serait la cause de ce qui s'est passé hier.
J'ai une deuxième culasse mais elle n'est pas restaurée.
Ce qui me fous en rogne c'est que je refais un moteur complet sans soucis et là je pose ma 203 chez un garagiste et il me flingue tout le boulot que j'ai fais.
Trouver un garagiste de confiance pour nos anciennes doit être un sacré défi.
La noire n'a jamais été chez le mécano et pas de soucis.
Ma décision est prise et je pense que ça ne changera pas pour cause de temps, la tunisienne ne verra pas la Normandie.
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Re: Le moteur de la tunisienne
saliut , je confirme qu'il s'agissait de filet rapporté en Ø 16 , maintenant 125 / 150 , j'ai un doute le taraud spécifique était fourni avec , les filets me paraissaient bien gros .
pour mettre , un adaptateur Ø18/Ø14 , je doute car le taraudage sera très prêt des sièges de soupapes
à Cyrille , essaie de négocier la remise en état de la 2iéme culasse + un joint de culasse plutôt qu'une action en justice interminable. financièrement parlant , ce sera plus intéressant pour les 2 parties
@+ pascal
pour mettre , un adaptateur Ø18/Ø14 , je doute car le taraudage sera très prêt des sièges de soupapes
à Cyrille , essaie de négocier la remise en état de la 2iéme culasse + un joint de culasse plutôt qu'une action en justice interminable. financièrement parlant , ce sera plus intéressant pour les 2 parties
@+ pascal
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Re: Le moteur de la tunisienne
Comme on dit dans ces cas-là: "Mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès!"
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Re: Le moteur de la tunisienne
Voir page 02A catalogue pièces détachées ref 0216.02 0217.01pascal cahard a écrit :saliut , je confirme qu'il s'agissait de filet rapporté en Ø 16 , maintenant 125 / 150 , j'ai un doute le taraud spécifique était fourni avec , les filets me paraissaient bien gros .
pour mettre , un adaptateur Ø18/Ø14 , je doute car le taraudage sera très prêt des sièges de soupapes
@+ pascal
http://203.nicosfly.net/downloads/c-02a.pdf
http://203.nicosfly.net/downloads/c-02b.pdf
Ok il s'agit d'une bague de réparation de filet, le diamètre ext de 16 permet un pas différent du diametre intérieur
Pour un filet rapporté ce n'est pas une bague mais un ressort en métal trempé marque Helicoil ou autre qui se pose avec un taraud spécial double étage (amorce en 14x125) un outil d'insertion et un outil pour briser l'entraineur
http://www.ameca-sa.fr/produits-fixatio ... dards.html
Les deux solutions bagues et filet rapporté sont en vente chez les grossistes automobiles
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Re: Le moteur de la tunisienne
La 203 part demain matin,il vient la chercher, j'espère que ce coup-ci ça va aller.
Je vais lui rappeler ses droits et devoirs.Il a l'obligation de résultat, c'est pour ça que je lui redonne.
Remettre en état la deuxième culasse, je peux lui en parler, je verrai bien.
Affaire à suivre
Je vais lui rappeler ses droits et devoirs.Il a l'obligation de résultat, c'est pour ça que je lui redonne.
Remettre en état la deuxième culasse, je peux lui en parler, je verrai bien.
Affaire à suivre
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Re: Le moteur de la tunisienne
cyrille a écrit :La 203 part demain matin,il vient la chercher, j'espère que ce coup-ci ça va aller.
Je vais lui rappeler ses droits et devoirs.Il a l'obligation de résultat, c'est pour ça que je lui redonne.
Remettre en état la deuxième culasse, je peux lui en parler, je verrai bien.
Affaire à suivre
pour la deuxième culasse , pense à ce que je t'ai dis
patrice de dijon
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Re: Le moteur de la tunisienne
La tunisienne est partie hier matin comme prévu avec une culasse dans le coffre.Je vous passe la conversation un peu houleuse au téléphone avant qu'elle parte.
Aujourd'hui petit coup de bigot au mécano,il a monté une bague d'adaptation et apparemment au bout de trois serrages le filetage dans la culasse a fini par sauter.
Conclusion,il va monter la culasse que j'ai mis dans le coffre.
Déculassage,surfaçage de la nouvelle culasse, et remontage,tout ça à ses frais.
Je devrais la récupérer samedi.
En théorie, je vais repartir sur une bonne base.
Affaire à suivre.
Aujourd'hui petit coup de bigot au mécano,il a monté une bague d'adaptation et apparemment au bout de trois serrages le filetage dans la culasse a fini par sauter.
Conclusion,il va monter la culasse que j'ai mis dans le coffre.
Déculassage,surfaçage de la nouvelle culasse, et remontage,tout ça à ses frais.
Je devrais la récupérer samedi.
En théorie, je vais repartir sur une bonne base.
Affaire à suivre.
- Philip
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Re: Le moteur de la tunisienne
On croise les doigts pour toi.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
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Re: Le moteur de la tunisienne
alors c'est top, rien de tel que la logique et un peu de discute.. et la bleu verra peut-être la Normandiecyrille a écrit :La tunisienne est partie hier matin comme prévu avec une culasse dans le coffre.Je vous passe la conversation un peu houleuse au téléphone avant qu'elle parte.
Aujourd'hui petit coup de bigot au mécano,il a monté une bague d'adaptation et apparemment au bout de trois serrages le filetage dans la culasse a fini par sauter.
Conclusion,il va monter la culasse que j'ai mis dans le coffre.
Déculassage,surfaçage de la nouvelle culasse, et remontage,tout ça à ses frais.
Je devrais la récupérer samedi.
En théorie, je vais repartir sur une bonne base.
Affaire à suivre.
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- Philip
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Re: Le moteur de la tunisienne
Des (bonnes) nouvelles???
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
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Re: Le moteur de la tunisienne
Pas de nouvelle... Bonnes nouvelles !
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
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Re: Le moteur de la tunisienne
Je l'appelle demain pour savoir si je peux la récupérer samedi, bien sûr je vous tiens au courant.
Il faut que je continue le rodage, déjà 800 bornes de faites.
Il faut que je continue le rodage, déjà 800 bornes de faites.
- cyrille
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Re: Le moteur de la tunisienne
Je la récupère demain et j'ai demandé un papier au garagiste pour stipuler tout ce qui a été fait, car je n'ai qu'une facture sur des filets rapportés, plus rien à voir sur ce qui a été fait.
RDV à Vignolles si tout va bien.
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- cyrille
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Re: Le moteur de la tunisienne
Bonsoir,
depuis quelques temps maintenant, la tunisienne démarre très mal voire pas du tout au bout de 15 jours d'immobilisation, même au bout d'une semaine maintenant qu'il fait froid.
Au début je soupçonnais la pompe à essence car quand j'actionnais le levier d'amorçage il ne se passait pas grand chose et donc je croyais qu'il fallait le temps que tout le circuit s'alimente avant de démarrer.
Ce matin, j'ai changé la pompe, le circuit s'est très bien amorcé mais impossible de démarrer.
Quand j'arrive à la démarrer, on dirait que les cylindres s'allument chacun leur tour, elle tourne bizarrement et au bout d'un petit moment tout se met en ordre et elle tourne normalement et sans starter.
Une fois qu'elle à tourné une fois je peux la redémarrer sans problèmes au cours de la journée.
Le problème viendrait-il de l'allumage qui se fait mal à froid?
Je n'ai pas ce problème là avec la noire, qui démarre bien même au bout d'une longue immobilisation.
depuis quelques temps maintenant, la tunisienne démarre très mal voire pas du tout au bout de 15 jours d'immobilisation, même au bout d'une semaine maintenant qu'il fait froid.
Au début je soupçonnais la pompe à essence car quand j'actionnais le levier d'amorçage il ne se passait pas grand chose et donc je croyais qu'il fallait le temps que tout le circuit s'alimente avant de démarrer.
Ce matin, j'ai changé la pompe, le circuit s'est très bien amorcé mais impossible de démarrer.
Quand j'arrive à la démarrer, on dirait que les cylindres s'allument chacun leur tour, elle tourne bizarrement et au bout d'un petit moment tout se met en ordre et elle tourne normalement et sans starter.
Une fois qu'elle à tourné une fois je peux la redémarrer sans problèmes au cours de la journée.
Le problème viendrait-il de l'allumage qui se fait mal à froid?
Je n'ai pas ce problème là avec la noire, qui démarre bien même au bout d'une longue immobilisation.
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Re: Le moteur de la tunisienne
T'aurais pas une prise d'air vers la plaque d'admission côté allumeur?
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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Re: Le moteur de la tunisienne
une prise d'air qui disparaît avec la dilatation ?...
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Re: Le moteur de la tunisienne
Ce matin retour au garage, j'ai réessayé de démarrer mais en vain.
J'avais prévu de changer les vis platinées,j'ai pas mal roulé cette année. J'en ai acheté à Epoqu'auto et les ai donc remplacées.
J'ai aussi remplacé le condo, le doigt d'allumeur et la tête de delco.
Remplacement de la bobine, pas neuve mais je sais qu'elle est bonne.
Je replace tout ça, câlage de l'allumeur, je vérifie qu'il y a bien une étincelle aux vis et essaye de démarrer, toujours rien.
En voulant défaire le cable de la bobine sur le delco, le cable est venu et la douille est restée dans la tête.
Je prend tout le faisceau d'allumage sur la noire, car je n'en ai pas d'avance et le met sur la bleue. Il se passe toujours rien en tirant sur le démarreur.
Dernière solution, changer les bougies, je met des neuves et là elle a démarré au quart de tour. Ces bougies n'étaient pourtant pas vieilles mais déjà foutues.
Je réessayerai le week-end prochain pour voir si c'était bien ça.
J'avais prévu de changer les vis platinées,j'ai pas mal roulé cette année. J'en ai acheté à Epoqu'auto et les ai donc remplacées.
J'ai aussi remplacé le condo, le doigt d'allumeur et la tête de delco.
Remplacement de la bobine, pas neuve mais je sais qu'elle est bonne.
Je replace tout ça, câlage de l'allumeur, je vérifie qu'il y a bien une étincelle aux vis et essaye de démarrer, toujours rien.
En voulant défaire le cable de la bobine sur le delco, le cable est venu et la douille est restée dans la tête.
Je prend tout le faisceau d'allumage sur la noire, car je n'en ai pas d'avance et le met sur la bleue. Il se passe toujours rien en tirant sur le démarreur.
Dernière solution, changer les bougies, je met des neuves et là elle a démarré au quart de tour. Ces bougies n'étaient pourtant pas vieilles mais déjà foutues.
Je réessayerai le week-end prochain pour voir si c'était bien ça.