Alternateur

Répondre
dragore666
Messages : 4
Inscription : 11 mai 2008, 21:05

Alternateur

Message par dragore666 »

Bonjour à tout le monde ! je me présente donc , je suis nouveau membre et bientot , nouveau propriétaire d'une 203 de 1954

J'aimerais savoir si il était possible d'avoir un alternateur plus performant que celui d'origine ? car je voudrais installer un auto radio et surement un amplis pour caisson de basse ( je sais je sais ce n'est pas d'époque :lol: ) mais j'aimerais assez ne pas avoir à mettre la batterie en charge tout les 4 matins ou alors que mes phares clignotent en rythme...

A part ça, pour vous, quels sont les points faibles de cette voiture ( histoire de savoir à quoi m'attendre niveau pièces à changer...)??

je pense pouvoir bientôt mettre des photos de la vieille Dame que je convoite :)

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
NicosFly203
Site Admin
Site Admin
Messages : 4378
Inscription : 10 août 2005, 21:34
Nom : Guiblin
Prénom : Nicolas
Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
Contact :

Re: Alternateur

Message par NicosFly203 »

salut
pour la partie électrique, je pense que des plus qualifiés que moi pourront te répondre.
pour ce qui est des points à vérifier, les dessous !!
les longerons sont en effet assez souvent touchés par la corrosion, ainsi que les planchers, qui faisaient souvent office de récupérateur des eaux de pluie, la faute aux durits de toit ouvrant craquelées...sinon, niveau mécanique, à part les blocs moteur gelés... pas grand chose à dire... c'est du Peugeot ! :) peut-être quand même une inspection de la couronne du pont arrière par le bouchon de remplissage d'huile (ricinée).
bonne acquisition !

nicolas
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net - Image
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
dragore666
Messages : 4
Inscription : 11 mai 2008, 21:05

Re: Alternateur

Message par dragore666 »

tout les plancher et de dessous est refait nickel, des plaques on était changées aussi ,
je le sais par ce que je l'ai vu à un rassemblement de collectionneur sur Escatalense et je me suis mis à moitié allonger sous la voiture, c'est net et bien fait, le tout est repeint et tout est lisse au toucher ( donc je pense bien poncer...)
je pense aller revoir la belle samedi , je mettrais surement quelques photos pour vos avis !
a bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
NicosFly203
Site Admin
Site Admin
Messages : 4378
Inscription : 10 août 2005, 21:34
Nom : Guiblin
Prénom : Nicolas
Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
Contact :

Re: Alternateur

Message par NicosFly203 »

juste vérifier que la tôlerie a été faite avec de la vraie soudure, et pas au rivet pop :S
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net - Image
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Alternateur

Message par jlcab »

On peut en effet adapter un alternateur plus puissant que la dynamo qui équipe d'origine la 203. Se posera alors un problème au niveau de la fixation, et de la poulie: la dynamo est avec courroie large, alors que l'alternateur est avec courroie étroite, d'où nécessité de fabriquer une poulie spéciale. Puis du câblage, le faisceau devant être modifié le régulateur étant différent entre dynamo et alternateur. Enfin il faudra remplacer l'ampèremètre par un voltmètre, le calibre de 20A étant trop faible pour un alternateur qui peut débiter facilement 50A., voire 70A.
Répondre