Pastille de dessablege

Tout ce qui touche à la partie mécanique du moteur de vos Peugeot 203 et Peugeot 403.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ganathain
Messages : 145
Inscription : 23 janv. 2008, 22:16
Nom : Gaillard
Prénom : Gerard
Localisation : Lyon
Contact :

Pastille de dessablege

Message par Ganathain »

bonjour, je vais gratouiller çà le WE prochain et nettoyer le haut moteur au pinceau + essence pour en avoir le coeur net mais à priori j'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau de l'arrière du moteur, vraisemblablement au niveau des pastilles. çà fait goutte à goutte à l'arrêt, sur une semaine c'est pas mechant mais je dois quand même rajouter un peu de liquide chaque fois.

çà coûte rien niveau pièce mais par contre est-ce que c'est difficile à changer ? niveau outillage faut quoi ?

si j'ai bien vu il vaut mieux changer les 2 en même temps, j'en ai vu une à l'arrière et l'autre devant vers la pompe.

en attendant je peux rouler longtemps comme çà ou pas à votre avis :?: :idea:

merci d'avance pour vos tuyau ...
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Message par jlcab »

Rouler longtemps? ça dépend de l'importance de la fuite, qui ne va que croitre et embellir...
En fait il y a 3 pastilles, 2 grandes derrière la culasse, et 1 petite derrière la pompe à eau.
Le remplacement de ces pastilles a déja été développé ici dans un autre sujet, sur la pompe à eau je crois.
Avatar de l’utilisateur
Ganathain
Messages : 145
Inscription : 23 janv. 2008, 22:16
Nom : Gaillard
Prénom : Gerard
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ganathain »

Et voilà ! Flora a enlevé le haut ... moteur. Pour le bas contrairement à ce qu'on peut penser je suis pas pressé ...

Parti du remplacement d'une simple pastille de dessablage (mal placée puisqu'à l'arrière) il a fallu deculasser et çà dépasse mes compétences. Les 3 pastilles ont été remplacées, de même que tous les joints du haut.

Je suis tombé sur un Garagiste avec un grand G (Garage Peugeot AGL 01 Massieux) et là on a fait le reste.

Encore un grand merci à Gilles pour le bocal de lookheed cassé dans l'opération de remplacement de la tétine (donc lourde dette ...).

Détail pour vous qui pour moi veut dire bcp ... la sonde de température d'eau est réinstallée, et çà marche comme au 1er jour. Magique !
Image

Vu d'avion çà donne çà : cache culbu/radiateur/support carburateur/filtre à air nettoyés et repeints

Image
Image
Image


Nouvelle courroie, radiateur décrassé, pompe à eau briquée
Image

Le petit joint tout juste visible ...
Image

La petite sonde pour la fièvre de Madame enfin rebranchée et opérationnelle. Mine de rien çà rassure !
Image

Tant qu'on y est on a fait les silenblocs moteur
Image

J'ai gardé presque le meilleur pour la fin, parfaite illustration de cette belle solidarité entre 203'zistes : la fameux bocal de Gilles, l'original ayant malencontreusement échappé à des mains pourtant expertes, ce sont des choses qui arrivent.Image
Avatar de l’utilisateur
NicosFly203
Site Admin
Site Admin
Messages : 4378
Inscription : 10 août 2005, 21:34
Nom : Guiblin
Prénom : Nicolas
Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
Contact :

Message par NicosFly203 »

joli reportage photo !
y'a plus qu'a aller au Retro Passion dans le 21... :)
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net - Image
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
Avatar de l’utilisateur
Ganathain
Messages : 145
Inscription : 23 janv. 2008, 22:16
Nom : Gaillard
Prénom : Gerard
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ganathain »

J'ai vu çà tt à l'heure. Je pense que j'y serai c'est 1 semaine après mes 44 ans ...
Répondre