Quelle essence ?
- andre38
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Quelle essence ?
Bonsoir a tous les amoureux des 203 et aussi des 403
quel essence peut ont mettre dans une 203 u 6 de 51
merci a vous
André38
quel essence peut ont mettre dans une 203 u 6 de 51
merci a vous
André38
André38
Juvaquatre BFK4 de 1948,vendu
203 u6 tolée de 1951
Traction 11 bl de 48
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- Richard
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Re: Quelle essence ?
Bonsoir,
Combien de km a le moteur ?
Le moteur a t-il été refait ?
Cela dépend beaucoup du nombre de km que vous allez faire par an.
Si ce moteur a déjà pas mal tourné à l'essence plombée, les quelques km que vous ferez avec pourront se faire avec du SP98.
Si vous roulez beaucoup, ajoutez un additif à du SP95.
Evitez surtout le carburant à l'éthanol.
Combien de km a le moteur ?
Le moteur a t-il été refait ?
Cela dépend beaucoup du nombre de km que vous allez faire par an.
Si ce moteur a déjà pas mal tourné à l'essence plombée, les quelques km que vous ferez avec pourront se faire avec du SP98.
Si vous roulez beaucoup, ajoutez un additif à du SP95.
Evitez surtout le carburant à l'éthanol.
Les poissons s'en fish et les pieds s'en foot
- Richard
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Re: Quelle essence ?
Eh bien voilà une réponse encore plus claire
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- Philinconu
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Re: Quelle essence ?
Et oui les avis sont partagés alors une tite recherche et hop:
http://www.autocollec.com/carburant-voitures-ancienne/
http://gazoline.net/article2.php?id_article=189
http://www.autocollec.com/carburant-voitures-ancienne/
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- andre38
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Re: Quelle essence ?
Merci Philinconu
André38
Juvaquatre BFK4 de 1948,vendu
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- colorale
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Re: Quelle essence ?
Nos moteurs ne sont pas compatibles avec le E10? A quel titre?
Si un moteur accepte bien facilement tout type de carburant c'est bien la 203 (ou 403)...
Il faut se souvenir qu'à l'époque (les 50') il était vendu plusieurs type d'essences issues de différentes sources pétrolières ou alcooliques (distillation) et en plus avec des taux d'octane bien plus faibles allant de l'essence normale aux premières essences "super"... Le pourquoi d'avoir un réglage d'avance à l'allumage au tableau afin d'adapter aux conditions de circulation mais également aux différents types de carburants disponibles...
Je roule depuis 7 ans au E10 sur ma 304 coupé tout les jours sans pb... et ma 203 l'accepte tout aussi bien depuis des années... J'ai même essayé le E80 sur la 203!! On sentait une odeur de formol à l'échappement
Deux inconvénients de l'E10:
- créer plus de vapeur d'eau à la combustion donc une corrosion possible accrue de la ligne d'échappement, ainsi que plus de condensation dans le réservoir augmentant le risque de corrosion et de dépôts,
- agressif avec des élastomères vieillissants et non remplacés: tuyauteries d'alimentation, membranes de pompes...
J'ai quelque fois l'impression de revivre le psychodrame de l'essence plombée et du sans plomb... [-X
Bonne route
Si un moteur accepte bien facilement tout type de carburant c'est bien la 203 (ou 403)...
Il faut se souvenir qu'à l'époque (les 50') il était vendu plusieurs type d'essences issues de différentes sources pétrolières ou alcooliques (distillation) et en plus avec des taux d'octane bien plus faibles allant de l'essence normale aux premières essences "super"... Le pourquoi d'avoir un réglage d'avance à l'allumage au tableau afin d'adapter aux conditions de circulation mais également aux différents types de carburants disponibles...
Je roule depuis 7 ans au E10 sur ma 304 coupé tout les jours sans pb... et ma 203 l'accepte tout aussi bien depuis des années... J'ai même essayé le E80 sur la 203!! On sentait une odeur de formol à l'échappement
Deux inconvénients de l'E10:
- créer plus de vapeur d'eau à la combustion donc une corrosion possible accrue de la ligne d'échappement, ainsi que plus de condensation dans le réservoir augmentant le risque de corrosion et de dépôts,
- agressif avec des élastomères vieillissants et non remplacés: tuyauteries d'alimentation, membranes de pompes...
J'ai quelque fois l'impression de revivre le psychodrame de l'essence plombée et du sans plomb... [-X
Bonne route
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- patrice boeuf
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Re: Quelle essence ?
pour moi , sans plomb 95 avec additif sur ma 203 de 54 , elle vient de faire + de 1600 kms et RAS , une horloge ...
patrice de dijon
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Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
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- pascaldu22
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Re: Quelle essence ?
salut , dans ce vaste débat , voici ma modeste contribution (trouvé sur GOOGLE : différence entre sp95 et E10 , 1ier lien )
"Le SP95-E10 (ou E10), est comme le SP95 un carburant sans plomb servant à alimenter des moteurs à essence. C’est leur teneur en bioéthanol qui les distingue. Pour rappel, le bioéthanol est un biocarburant obtenu après fermentation de matières végétales comme des betteraves à sucre ou des céréales (blé, maïs, etc.).
Distribué en France depuis 2009, le SP95-E10 est un carburant pouvant incorporer du bioéthanol à hauteur de 10% en volume. Le SP95 présente les mêmes caractéristiques mais son taux de bioéthanol incorporé se limite à 5%. Le SP 95-E10 a vocation à le remplacer à terme, en accord avec les directives européennes. Notons que le bioéthanol peut être incorporé pur dans tous ces carburants ou sous forme d’ETBE (Ethyl Tertio Butyl Ether)(1).
Le SP95-E10 engendre une légère hausse de consommation de l’ordre de 1 à 2%, par rapport au SP95. Son prix au litre est toutefois moins élevé de quelques centimes à la pompe en moyenne(2). Près de 8 véhicules essence sur 10 actuellement en circulation peuvent l’utiliser comme carburant(3) unique ou en complément du SP95. La consommation de SP95-E10 dépasse celle de SP98 depuis 2012 en France(4) mais est encore près de deux fois inférieure à celle de SP95.
Il existe un autre carburant qui incorpore encore davantage de bioéthanol : le superéthanol E85. Celui-ci est constitué, selon les saisons(5), de 65% à 85% de bioéthanol et de seulement 15% à 35% d’essence. Encore peu distribué, il ne peut être utilisé que par les véhicules « Flex Fuel » (ou « véhicules à carburant modulable ») qui sont capables d’adapter automatiquement leur fonctionnement à des mélanges de carburants contenant jusqu’à 85% de bioéthanol."
pour l'additif , le magazine GAZOLINE avait fait un essai sur leur propre parc véhicules anciens ( toutes marques , tout types confondus) la conclusion : l'additif que fait qu'enrichir un peu plus les pétroliers......
@+ pascal
"Le SP95-E10 (ou E10), est comme le SP95 un carburant sans plomb servant à alimenter des moteurs à essence. C’est leur teneur en bioéthanol qui les distingue. Pour rappel, le bioéthanol est un biocarburant obtenu après fermentation de matières végétales comme des betteraves à sucre ou des céréales (blé, maïs, etc.).
Distribué en France depuis 2009, le SP95-E10 est un carburant pouvant incorporer du bioéthanol à hauteur de 10% en volume. Le SP95 présente les mêmes caractéristiques mais son taux de bioéthanol incorporé se limite à 5%. Le SP 95-E10 a vocation à le remplacer à terme, en accord avec les directives européennes. Notons que le bioéthanol peut être incorporé pur dans tous ces carburants ou sous forme d’ETBE (Ethyl Tertio Butyl Ether)(1).
Le SP95-E10 engendre une légère hausse de consommation de l’ordre de 1 à 2%, par rapport au SP95. Son prix au litre est toutefois moins élevé de quelques centimes à la pompe en moyenne(2). Près de 8 véhicules essence sur 10 actuellement en circulation peuvent l’utiliser comme carburant(3) unique ou en complément du SP95. La consommation de SP95-E10 dépasse celle de SP98 depuis 2012 en France(4) mais est encore près de deux fois inférieure à celle de SP95.
Il existe un autre carburant qui incorpore encore davantage de bioéthanol : le superéthanol E85. Celui-ci est constitué, selon les saisons(5), de 65% à 85% de bioéthanol et de seulement 15% à 35% d’essence. Encore peu distribué, il ne peut être utilisé que par les véhicules « Flex Fuel » (ou « véhicules à carburant modulable ») qui sont capables d’adapter automatiquement leur fonctionnement à des mélanges de carburants contenant jusqu’à 85% de bioéthanol."
pour l'additif , le magazine GAZOLINE avait fait un essai sur leur propre parc véhicules anciens ( toutes marques , tout types confondus) la conclusion : l'additif que fait qu'enrichir un peu plus les pétroliers......
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- Tony56
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Re: Quelle essence ?
Je veux bien, mais alors pourquoi dit on ,si c'est quasi la même chose , qu'il est plus abrasif et qu'il abime les caoutchouc de durite?
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
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- andre38
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Re: Quelle essence ?
André38
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Re: Quelle essence ?
Pour moi , sans plomb 95 avec additif sur ma 203 de 54 , elle vient de faire + de 1600 kms et RAS , une horloge ...
patrice de dijon[/quote]*
bigorno je ne suis pas en retraite mais 1600 kms sur un weekend c'est pas mal et je ne compte pas le reste , SIR bernard alors respect
patrice de dijon[/quote]*
bigorno je ne suis pas en retraite mais 1600 kms sur un weekend c'est pas mal et je ne compte pas le reste , SIR bernard alors respect
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
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- andre38
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Re: Quelle essence ?
faire les meme klm ,c'est royal .
mai avec ou sans aditif
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André38
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Re: Quelle essence ?
Bonjour,
Je rejoins Jérôme concernant l'essence E 10 ; j'ai fait pratiquement 7000 km en Russie
et frontières Russes du temps où il y avait une station essence tous les 100 km.
Leur essence ne sentait ni plus ni moins que l'alcool à brûler. Ma 4 L qui en France roulait à
l'ordinaire, tournait là-bas comme une horloge avec une consommation très précise de 4.7 litres au 100 Km à 2 personnes transportées, plus bagages.
En rentrant, cela n'a nullement abrégé la vie du moteur, car j'ai continué de faire plus de 60 km chaque jour pour le travail et ce pendant 7 ans !
Donc additif....
Je rejoins Jérôme concernant l'essence E 10 ; j'ai fait pratiquement 7000 km en Russie
et frontières Russes du temps où il y avait une station essence tous les 100 km.
Leur essence ne sentait ni plus ni moins que l'alcool à brûler. Ma 4 L qui en France roulait à
l'ordinaire, tournait là-bas comme une horloge avec une consommation très précise de 4.7 litres au 100 Km à 2 personnes transportées, plus bagages.
En rentrant, cela n'a nullement abrégé la vie du moteur, car j'ai continué de faire plus de 60 km chaque jour pour le travail et ce pendant 7 ans !
Donc additif....
Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.
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Re: Quelle essence ?
salut, t'inquiète pas je me doute bien qu'il va falloir attendre des kms et des kms pour voir si il y a problème ou pas mais je voulais simplement dire que pour moi le weekend de 1643 kms c'était bien passé et je me doute bien et j'espère en faire autant que vous les gros rouleurs
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- andre38
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Re: Quelle essence ?
Voilà les km avec ou sans voilà
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Re: Quelle essence ?
T'énerve pas André , moi c'est avec additif et c'est toutandre38 a écrit :Voilà les km avec ou sans voilà
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- andre38
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Re: Quelle essence ?
Merci ,je pence aussi
André38
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- andre38
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Re: Quelle essence ?
Allez ! en route la 203 est en pièces .
Je pense dans 1 an.
Je pense dans 1 an.
André38
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