Pipe admission Condrillier
- pascaldu22
- Messages : 2354
- Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
- Nom : c
- Prénom : pascal
- Localisation : la maison entre les rochers
Pipe admission Condrillier
salut , j'ai ressorti du placard "à ça peut servir" une pipe d'admission Condrillier . plus je cherche des Informations , plus je doute de la réalité de la plaque . en effet , je retombe sur des préparations faites sur des Renault ou quelques Peugeot : 204 / 304 . en terme d'encombrement , ça peut se monter sur 203/403 , l'inclinaison est bonne aussi . le carburateur , c'est un zénith 32 ndix avec une commande d’accélération de 403. ci vous avez des Informations je suis preneur.
@+ pascal
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- empirole
- Messages : 3513
- Inscription : 12 mai 2010, 14:30
- Nom : 203
- Prénom : 403
- Localisation : 202
- Contact :
Re: Pipe admission Condrillier
j'ai pas d'Information pour ta question...mais j'ai une question: t'as quoi d'autre dans ton "à ça peut servir" ?
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
- colorale
- Messages : 1569
- Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
- Nom : LAPROYE
- Prénom : Jerome
- Localisation : BREUIL-MAGNE 17870
Re: Pipe admission Condrillier
Salut Pascal,
J'ai dans mes archives un tableau des différents montages de pipes spéciales et les réglages afférents carburateurs... Je remets la main dessus et je te scanne cela si tu veux
J'ai dans mes archives un tableau des différents montages de pipes spéciales et les réglages afférents carburateurs... Je remets la main dessus et je te scanne cela si tu veux
203C février 1955
- pascaldu22
- Messages : 2354
- Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
- Nom : c
- Prénom : pascal
- Localisation : la maison entre les rochers
Re: Pipe admission Condrillier
bah , j'ai retrouvé 2 ou 3 compresseurs de marque différentes , quelques calandres spéciales et sous les cartons une 203 coupé pas trop pourrie que j'avais mis là pour occuper mes longues soirées d'hiver dans quelques années .
et là , le réveil a sonné et je me suis réveillé........
plus sérieusement , j'ai remis la main sur mes jantes robergels dont il va falloir m'occuper , 5 jantes bimétal deltamics , cache culbuteur record tout neuf , un volant avec une belle montre de volant , 2 butoirs de pare chocs robri (comme sur l'australien) , des robris d'ailes (dont une paire pas trop courante )
à jérome , ok pas de soucis, au contraire . merci .
@+ pascal
et là , le réveil a sonné et je me suis réveillé........
plus sérieusement , j'ai remis la main sur mes jantes robergels dont il va falloir m'occuper , 5 jantes bimétal deltamics , cache culbuteur record tout neuf , un volant avec une belle montre de volant , 2 butoirs de pare chocs robri (comme sur l'australien) , des robris d'ailes (dont une paire pas trop courante )
à jérome , ok pas de soucis, au contraire . merci .
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- colorale
- Messages : 1569
- Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
- Nom : LAPROYE
- Prénom : Jerome
- Localisation : BREUIL-MAGNE 17870
Re: Pipe admission Condrillier
Salut Pascal,
Je t'ai envoyé sur ta boite mail les documents...
Je t'ai envoyé sur ta boite mail les documents...
203C février 1955
- pascaldu22
- Messages : 2354
- Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
- Nom : c
- Prénom : pascal
- Localisation : la maison entre les rochers
Re: Pipe admission Condrillier
salut Jérôme , ok bien reçu , ça c'est de la lecture saine !!!!!!je vais éplucher tout ça.
@+ pascal
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- francisb203
- Messages : 306
- Inscription : 20 mars 2010, 17:44
- Nom : barbier
- Prénom : gautier
- Localisation : marne
Re: Pipe admission Condrillier
bonjour les amis
je me suis fait un dossier avec toutes les pipes spécial que je voyais et la condrillier est une de celles que je n'ai pas de photos a parts celles que tu as mis
serait il possible d'avoir ce tableau avec les différents réglages ? je suis curieux de voir ce qui est proposé pour la Martin par rapport au montage que j'ai fait ^^
je me suis fait un dossier avec toutes les pipes spécial que je voyais et la condrillier est une de celles que je n'ai pas de photos a parts celles que tu as mis
serait il possible d'avoir ce tableau avec les différents réglages ? je suis curieux de voir ce qui est proposé pour la Martin par rapport au montage que j'ai fait ^^
203 decouvrable 1952
- pascaldu22
- Messages : 2354
- Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
- Nom : c
- Prénom : pascal
- Localisation : la maison entre les rochers
Re: Pipe admission Condrillier
salut Francis , condrillier c'est sous réserve...... en effet , je trouve bizarre l'emplacement de la plaque car elle est peu visible lorsqu'elle est montée et les 4 trous de fixations . pour le tableau , pour moi , c'est possible , mais je préfère demander l'autorisation à Jérôme
@+ pascal
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- colorale
- Messages : 1569
- Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
- Nom : LAPROYE
- Prénom : Jerome
- Localisation : BREUIL-MAGNE 17870
Re: Pipe admission Condrillier
Voila le tableau ....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
203C février 1955
- francisb203
- Messages : 306
- Inscription : 20 mars 2010, 17:44
- Nom : barbier
- Prénom : gautier
- Localisation : marne
Re: Pipe admission Condrillier
merci pour ce tableau
je vois qu'il ne concerne que les tubulures avec le 32NDIX
un petit indice pour toi pascal, ce tableau parle bien de la "tour de France" ce qui correspondrai bien a la tienne
pour ceux qui n'ont jamais vu la Iandelli et la SPEED
je vois qu'il ne concerne que les tubulures avec le 32NDIX
un petit indice pour toi pascal, ce tableau parle bien de la "tour de France" ce qui correspondrai bien a la tienne
pour ceux qui n'ont jamais vu la Iandelli et la SPEED
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
203 decouvrable 1952
-
- Messages : 80
- Inscription : 09 mars 2011, 09:43
- Nom : Debast
- Prénom : Francois
Re: Pipe admission Condrillier
Bonsoir,
J'ai la mème pipe que ça (Iandelli), comment vas tu faire pour le filtre à huile.
Bonne soirée
François
J'ai la mème pipe que ça (Iandelli), comment vas tu faire pour le filtre à huile.
Bonne soirée
François
- francisb203
- Messages : 306
- Inscription : 20 mars 2010, 17:44
- Nom : barbier
- Prénom : gautier
- Localisation : marne
Re: Pipe admission Condrillier
ce moteur n'est pas a moi, mais a un ami
je sais que la cloche du filtre a huile a été modifié mais je ne connais pas la modif exacte
je sais que la cloche du filtre a huile a été modifié mais je ne connais pas la modif exacte
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
203 decouvrable 1952
- colorale
- Messages : 1569
- Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
- Nom : LAPROYE
- Prénom : Jerome
- Localisation : BREUIL-MAGNE 17870
Re: Pipe admission Condrillier
Pour le filtre j'avais trouvé une solution pas trop compliquée à effectuer afin de monter ma pipe d'admission maison:
Modification du support de filtre par fraisage du plan d'appui de la cloche de filtre de manière à supprimer le rebord interne de maintien du joint plat. On obtient ainsi une surface plane apte à recevoir une cartouche standard jetable. Puis perçage et taraudage du trou central pour le montage d'une douille filetée pour le vissage du filtre. Ne pas oublier d'obturer le trou inférieur de passage de la tige filetée de fixation de la cloche d'origine sur le support de filtre.
La cartouche utilisée était celle d'une 205 Peugeot mais d'autre peuvent faire l'affaire si le diamètre convient.
Modification du support de filtre par fraisage du plan d'appui de la cloche de filtre de manière à supprimer le rebord interne de maintien du joint plat. On obtient ainsi une surface plane apte à recevoir une cartouche standard jetable. Puis perçage et taraudage du trou central pour le montage d'une douille filetée pour le vissage du filtre. Ne pas oublier d'obturer le trou inférieur de passage de la tige filetée de fixation de la cloche d'origine sur le support de filtre.
La cartouche utilisée était celle d'une 205 Peugeot mais d'autre peuvent faire l'affaire si le diamètre convient.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
203C février 1955
- colorale
- Messages : 1569
- Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
- Nom : LAPROYE
- Prénom : Jerome
- Localisation : BREUIL-MAGNE 17870
Re: Pipe admission Condrillier
J'avais vu aussi cela sur Ebay il y a pas mal de temps: un filtre à huile spécial déporté à l'horizontale.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
203C février 1955
-
- Messages : 80
- Inscription : 09 mars 2011, 09:43
- Nom : Debast
- Prénom : Francois
Re: Pipe admission Condrillier
Bonjour
OK pour la transformation, reste la douille ?
Autrement comment enlève t'on la tige du support de filtre
Merci
OK pour la transformation, reste la douille ?
Autrement comment enlève t'on la tige du support de filtre
Merci
- laboite80
- Messages : 290
- Inscription : 02 févr. 2012, 11:13
- Nom : glandyl
- Prénom : tony
- Localisation : le noooorrrrddddd
Re: Pipe admission Condrillier
la douille facilement démontable sur les porte filtre wv muni du refroidissement de l'huile par le liquide de refroidissement
style golf 1/2/3/4 et dérivé Audi 95% des moteur en plus du coup y sont long tu peut ajuster comme bon te semble
style golf 1/2/3/4 et dérivé Audi 95% des moteur en plus du coup y sont long tu peut ajuster comme bon te semble
chui deja un gros con quand j'ai tord imaginez quand j'ai raison ......
- laboite80
- Messages : 290
- Inscription : 02 févr. 2012, 11:13
- Nom : glandyl
- Prénom : tony
- Localisation : le noooorrrrddddd
Re: Pipe admission Condrillier
je les aient toujours pas trouver de carburateur pour monter l'admission par contre le 4/1 marche du tonnerrecolorale a écrit :Pour le filtre j'avais trouvé une solution pas trop compliquée à effectuer afin de monter ma pipe d'admission maison:
Modification du support de filtre par fraisage du plan d'appui de la cloche de filtre de manière à supprimer le rebord interne de maintien du joint plat. On obtient ainsi une surface plane apte à recevoir une cartouche standard jetable. Puis perçage et taraudage du trou central pour le montage d'une douille filetée pour le vissage du filtre. Ne pas oublier d'obturer le trou inférieur de passage de la tige filetée de fixation de la cloche d'origine sur le support de filtre.
La cartouche utilisée était celle d'une 205 Peugeot mais d'autre peuvent faire l'affaire si le diamètre convient.
chui deja un gros con quand j'ai tord imaginez quand j'ai raison ......
-
- Messages : 80
- Inscription : 09 mars 2011, 09:43
- Nom : Debast
- Prénom : Francois
Re: Pipe admission Condrillier
Merci à tous pour vos réponses, maintenant il n'y a plus qu'a !
bon week end
bon week end
- pascaldu22
- Messages : 2354
- Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
- Nom : c
- Prénom : pascal
- Localisation : la maison entre les rochers
Re: Pipe admission Condrillier
salut , ouais surtout qu'au détail il n'y a pas pour autant
@+ pascal
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- Philinconu
- Messages : 723
- Inscription : 26 juin 2014, 17:02
- Nom : P
- Prénom : Philippe
Re: Pipe admission Condrillier
Ah ouais quand même A mettre dans perle rare.
Une personne fortunée lui prendra peut-être.
Une personne fortunée lui prendra peut-être.
- pascaldu22
- Messages : 2354
- Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
- Nom : c
- Prénom : pascal
- Localisation : la maison entre les rochers
Re: Pipe admission Condrillier
salut pdg , et bah oui , il est loin le temps ou on pouvait avoir une pipe pour un ticket restaurant , on vit dans une époque difficilePONT DU GARD a écrit :Peut on dire sans sodomiser les diptères, que la pipe est devenue hors de prix
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale