Retirer allumeur

Répondre
pascal44
Messages : 24
Inscription : 27 mars 2016, 20:49
Nom : leycure
Prénom : pascal

Retirer allumeur

Message par pascal44 »

bonjour,
je suis toujours en galère avec la remise en route de ma 403, elle démarre tourne quelques secondes et s’étouffe.
j'ai voulu régler l'avance mais mon allumeur semble avoir un problème, la came centrale à beaucoup de jeu à la rotation.
J'ai voulu sortir l'allumeur (vise de fixation retirée) mais impossible de le sortir. Il tourne facilement sur lui-même d'un quart de tour mais ne veut pas sortir de son logement, il semble bloqué par quelque chose.
Est-ce normal? dois-je forcé ou j'ai oublié un truc?
Amicalement, Pascal
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Retirer allumeur

Message par pascaldu22 »

Salut , si elle démarre et elle s'étouffe, à mon avis c'est plus un problème de carburation. Pour retirer l'allumer ' il faut desserrer le boulon sur le support en aluminium et desserrer le boulon sur le correcteur d'avance .

@ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
pascal44
Messages : 24
Inscription : 27 mars 2016, 20:49
Nom : leycure
Prénom : pascal

Re: Retirer allumeur

Message par pascal44 »

bonjour et merci,

juste pour mon Information dans quelle position je doit remettre l'allumeur par rapport à la came centrale pour être correctement calé?
pascal44
Messages : 24
Inscription : 27 mars 2016, 20:49
Nom : leycure
Prénom : pascal

Re: Retirer allumeur

Message par pascal44 »

Voilà j'ai retiré l'allumeur, vérifié les vis platinées et la membrane de la pompe de relance (en aspirant dans le tuyau ça fait bien avancer le mécanisme et en bloquant avec la langue il n'y a pas de fuite!).
j'ai remonté et recalé l'avance pile poil! belles étincelles aux bougies, pompe à essence opérationnelle et peur de ma vie, retour de flamme par le carburateur!
J'ai vérifié le jeux aux soupapes, je pense que cela doit venir du calage qui allume trop tôt, non? le moteur est fatigué le calage est peut-être plus identique que celui d'origine?

Quelqu'un a une proposition?
d'avance merci.
Pascal
Répondre