Installation d'un chauffage sur Peugeot 203 pick-up [ résolu ]
- gromit
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Installation d'un chauffage sur Peugeot 203 pick-up [ résolu ]
Bonjour à tous.
J'ai récupéré un chauffage dernièrement et je voudrais l'installer sur mon pick_up de 1956.
Je remercie vade2ne pour les photos qu'il m'a gentiment envoyé de son installation.
Par contre, ma pompe à eau n'est pas équipée d'une sortie pour aller sur ce dit chauffage.
Question : quelle type de pompe à eau me faut il car j'ai vu qu'il existait des pompes à eau débrayable et non débrayable.
Quelle est la différence et quelle incidence cela peut il avoir ?.
Merci de vos réponses
J'ai récupéré un chauffage dernièrement et je voudrais l'installer sur mon pick_up de 1956.
Je remercie vade2ne pour les photos qu'il m'a gentiment envoyé de son installation.
Par contre, ma pompe à eau n'est pas équipée d'une sortie pour aller sur ce dit chauffage.
Question : quelle type de pompe à eau me faut il car j'ai vu qu'il existait des pompes à eau débrayable et non débrayable.
Quelle est la différence et quelle incidence cela peut il avoir ?.
Merci de vos réponses
203 "pick-up" de 1956
203 A 1954
203C de 1957 en cours de réfection
203 A 1954
203C de 1957 en cours de réfection
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Re: Installation d'un chauffage sur Peugeot 203 pick-up [ résolu ]
Bonsoir ,moi sur ma 203 ,j'ai mi un chauffage ,j'ai changer de radiateur ,sa chauffe bien
André38
André38
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Juvaquatre BFK4 de 1948,vendu
203 u6 tolée de 1951
Traction 11 bl de 48
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- gromit
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Re: Installation d'un chauffage sur Peugeot 203 pick-up [ résolu ]
et ???????andre38 a écrit :Bonsoir ,moi sur ma 203 ,j'ai mi un chauffage ,j'ai changer de radiateur ,sa chauffe bien
André38
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Re: Installation d'un chauffage sur Peugeot 203 pick-up [ résolu ]
Normalement sur 203 le prélèvement de chauffage se fait sur le tuyau qui sort à l'AR droit de la culasse et un repiquage en bas à droite sur la boite inférieure de radiateur (la tuyauterie suit le brancard de la coque jusqu'au radiateur). Les pompes à eau avec prise pour le chauffage sont prévues à l'origine pour les 403... On peut évidemment adopter cette configuration mais de toute manière il faut le tuyau sur le radiateur.
203C février 1955
- colorale
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Re: Installation d'un chauffage sur Peugeot 203 pick-up [ résolu ]
Pour ce qui est des pompes à eau les modèles débrayables sont sortis sur les derniers modèles de 203 après avoir été installées sur les 403/8...
La différence vient du fait que, sur pompe à eau débrayable, le ventilateur n'est entrainé que lorsque la T° est trop haute, permettant ainsi le gain de quelques chevaux sur route, une baisse de la consommation et une montée en température plus rapide moteur froid (donc plus vite du chauffage l'hiver ) bénéfique pour le moteur .
Pour en monter une, il faut impérativement monter un radiateur de 403 équipé de la prise de sonde de thermocontact pour déclencher le ventilateur. Il faut aussi faire attention aux poulies de pompes qui présentent deux largeurs suivant les années et le type de dynamo montée (courroie mince ou large).
J'en ai montée une sur ma 203C de 55 avec beaucoup de confort et de souplesse...
La différence vient du fait que, sur pompe à eau débrayable, le ventilateur n'est entrainé que lorsque la T° est trop haute, permettant ainsi le gain de quelques chevaux sur route, une baisse de la consommation et une montée en température plus rapide moteur froid (donc plus vite du chauffage l'hiver ) bénéfique pour le moteur .
Pour en monter une, il faut impérativement monter un radiateur de 403 équipé de la prise de sonde de thermocontact pour déclencher le ventilateur. Il faut aussi faire attention aux poulies de pompes qui présentent deux largeurs suivant les années et le type de dynamo montée (courroie mince ou large).
J'en ai montée une sur ma 203C de 55 avec beaucoup de confort et de souplesse...
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- gromit
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Re: Installation d'un chauffage sur Peugeot 203 pick-up [ résolu ]
Merci Jérome pour tes 2 réponses, claires, nettes et précises !colorale a écrit :Pour ce qui est des pompes à eau les modèles débrayables sont sortis sur les derniers modèles de 203 après avoir été installées sur les 403/8...
La différence vient du fait que, sur pompe à eau débrayable, le ventilateur n'est entrainé que lorsque la T° est trop haute, permettant ainsi le gain de quelques chevaux sur route, une baisse de la consommation et une montée en température plus rapide moteur froid (donc plus vite du chauffage l'hiver ) bénéfique pour le moteur .
Pour en monter une, il faut impérativement monter un radiateur de 403 équipé de la prise de sonde de thermocontact pour déclencher le ventilateur. Il faut aussi faire attention aux poulies de pompes qui présentent deux largeurs suivant les années et le type de dynamo montée (courroie mince ou large).
J'en ai montée une sur ma 203C de 55 avec beaucoup de confort et de souplesse...
Quand je suis face à l'auto, mon bloc comporte une sortie sur le côté arrière gauche, qui pour l'instant est bouchée.
Mon radiateur (toujours face à l'auto ) comporte lui une sortie bouchée en bas à gauche.
Pour ce qui est de la poulie débrayable, merci d'avoir éclairé ma lanterne sur les conséquences d'une telle installation.
Bon, je n'ai plus qu'à commander de la durite.
203 "pick-up" de 1956
203 A 1954
203C de 1957 en cours de réfection
203 A 1954
203C de 1957 en cours de réfection