Roulement de première

Répondre
Ring85
Messages : 32
Inscription : 19 juil. 2015, 19:32
Nom : D
Prénom : Charles

Roulement de première

Message par Ring85 »

Bonjour a tous

J'utilise de plus en plus la 203 et le bruit de la première est de plus en plus chiant j'ai une deuxième boite en rab mais 'aimerai savoir ou ce trouve ce fameux roulement je comprend pas bien que c'est la seul des vitesse qui fasse du bruit avez vous une idées ou une photo du roulement problématique.

C'est un amis qui ma parler de ce roulement

merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Roulement de première

Message par jlcab »

Je commencerai par faire une vidange de la BV, pour voir s'il y a des morceaux de métal sur le bouchon magnétique sous la boite. Si oui, il faut ouvrir.
Il n'y a pas de "roulement de 1ere", mais des roulements qui supportent les arbres sur lesquels tournent des pignons, dont celui de 1ere.
Il y a eu 2 modèles de BV sur 203. La BV C1 et la BV C2., De laquelle s'agit-il?
S'il faut ouvrir la BV, autant remplacer tous les roulements, car bien souvent si on n'en remplace qu'un c'est un autre qui est en cause.
Et finalement est-ce vraiment un roulement qui est bruyant? Avec l'usure et la 1ere passée "à la volée" les pignons de 1ere deviennent souvent très bruyants sur BVC1...
Ring85
Messages : 32
Inscription : 19 juil. 2015, 19:32
Nom : D
Prénom : Charles

Re: Roulement de première

Message par Ring85 »

Bonjour
Donc pour la vidange elle a été faite et rien de spécial et pour le modèle c'est le court cela deviens embêtent avez vous les tailles des roulement ? et une vue peut être ? le problème c'est que je comprend pas bien se qui est problématique dans c'est boite....
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Roulement de première

Message par jlcab »

Je vous conseille de vous faire aider par un "expert" pour préciser le diagnostic.
Allez sur la rubrique "ressources/Pièces détachées 203" et vous disposerez des détails des pièces, dont les roulements.
Répondre