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 Sujet du message: Compression moteur
MessagePublié: 05 Oct 2017, 08:56 
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Inscription : 29 Sep 2013, 09:40
Message(s) : 12
Nom: Languille
Prénom: Daniel
Bonjour à tous,

Comment vérifier la compression moteur sur 403?
Existe t-il un compressiomètre spécifique?

Merci


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 Sujet du message: Re: Compression moteur
MessagePublié: 05 Oct 2017, 19:54 
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Inscription : 28 Sep 2015, 21:26
Message(s) : 135
Localisation : 60240
Nom: trapataud
Prénom: david
Non, pas vraiment !

Un modèle commun que tu trouves un peu partout sur le net fera l'affaire !

Tu enlèves les 4 bougies.

Tu débranches la bobine d'allumage ( + borne 15).

Tu visses ton comparateur (si c'est un vissé, sinon il faut être deux).

Tu accélères à fond et tu tires sur le démarreur jusqu'à ce que l'aiguille ne monte plus !

Et tu passe au suivant !

Il est bon de les prendre 2 fois à froid et à chaud !

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 Sujet du message: Re: Compression moteur
MessagePublié: 05 Oct 2017, 21:08 
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Inscription : 19 Avr 2012, 20:49
Message(s) : 1371
Nom: cahard
Prénom: pascal
salut , à priori il y a des gars qui sont capable de prendre les compressions en tournant le moteur à la main :kopfkratz ( salut Pat ) . moi , j'y crois pas .........

@+ pascal


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 Sujet du message: Re: Compression moteur
MessagePublié: 05 Oct 2017, 22:50 
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Inscription : 28 Sep 2015, 21:26
Message(s) : 135
Localisation : 60240
Nom: trapataud
Prénom: david
pascal cahard a écrit:
salut , à priori il y a des gars qui sont capable de prendre les compressions en tournant le moteur à la main :kopfkratz ( salut Pat ) . moi , j'y crois pas .........

@+ pascal

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 Sujet du message: Re: Compression moteur
MessagePublié: 06 Oct 2017, 07:43 
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Inscription : 04 Juin 2010, 16:14
Message(s) : 1556
Localisation : Marne
Nom: M
Prénom: Joel
J'avais fait un test au début de ma première remise en service.
Comme je n'avais pas de compressiometre, je bouchais le tube de bougie avec un bout de mousse et je tournais le moteur à la main.
Je ne sais pas si c'est significatif mais je peux vous dire que je me suis fait peur quand le bouchon est parti et a tapé dans le capot.
Bon, ça permettait de savoir si une grosse fuite était présente mais c'est tout.
Ensuite, j'ai eu un compressiometre mais je crois que c'est là la question de Dan.
Un appareil ordinaire est conçu pour des trous de bougie accessibles et les nôtres ne le sont pas.
J'ai modifié une bougie HS en lui soudant un tube qui arrive au ras des puits de bougie et c'est là, que je pose mon compressiometre.

_________________
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père et une 1949 en travaux. http://peugeot203de1949.skyrock.com/
https://renault3041.wordpress.com/


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 Sujet du message: Re: Compression moteur
MessagePublié: 06 Oct 2017, 09:08 
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Inscription : 25 Oct 2005, 16:11
Message(s) : 1413
Localisation : 92
Sans compressiomètre, on peut se faire une idée en tournant à la manivelle. Si une compression manque, ça se sent très bien. De là à dire que c'est une mesure, il y a loin.
Pour les non-convaincus, il suffit de faire l'essai en bridant ouvertes les 2 soupapes d'un cylindre. Et ça tourne "comme dans du beurre".


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 Sujet du message: Re: Compression moteur
MessagePublié: 06 Oct 2017, 20:43 
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Inscription : 28 Sep 2015, 21:26
Message(s) : 135
Localisation : 60240
Nom: trapataud
Prénom: david
Bellotte a écrit:
J'avais fait un test au début de ma première remise en service.
Comme je n'avais pas de compressiometre, je bouchais le tube de bougie avec un bout de mousse et je tournais le moteur à la main.
Je ne sais pas si c'est significatif mais je peux vous dire que je me suis fait peur quand le bouchon est parti et a tapé dans le capot.
Bon, ça permettait de savoir si une grosse fuite était présente mais c'est tout.
Ensuite, j'ai eu un compressiometre mais je crois que c'est là la question de Dan.
Un appareil ordinaire est conçu pour des trous de bougie accessibles et les nôtres ne le sont pas.
J'ai modifié une bougie HS en lui soudant un tube qui arrive au ras des puits de bougie et c'est là, que je pose mon compressiometre.

tu peu le fair avec des compressiometre commun .. tu les sert par le flexible donc auccune force (pas besoin ) donc si tu es en biais sa se sent toute suite !!

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