J'ai plusieurs questions moteur

Tout ce qui touche à la partie mécanique du moteur de vos Peugeot 203 et Peugeot 403.
Avatar de l’utilisateur
Olivier 06
Messages : 573
Inscription : 21 avr. 2007, 11:11
Localisation : Alpes Maritimes (06)

Re: J'ai plusieurs questions moteur

Message par Olivier 06 »

GG21 a écrit :Ben à vrai dire, c'est que j'ai changé l'allumeur.. avec le précédent, le fil du cylindre 1 allait sur le plot de l'allumeur qui est le plus près de la capsule à dépression (le 4 sur la photo)... et une fois remonté le nouveau çà n'allait plus.:roll:
C'est pour çà que le branchement est devenu ce qu'il est...
Pas très esthétique, j'en conviens... mais çà marche bien.
Qu'est-ce qui aurait pu faire tourner la pompe à huile ? le décalage est lié à la fente excentrée de l'entraînement de l'allumeur ?
Ben alors, c'est l'allumeur qui a été démonté et le toc d'entrainement a été remonté avec 1/2 tour d'écart (ou aussi le système d'avance centrifuge).
Avatar de l’utilisateur
peugeot203de59
Messages : 470
Inscription : 01 juin 2008, 22:22
Prénom : yannick
Localisation : gironde/dordogne

Re: J'ai plusieurs questions moteur

Message par peugeot203de59 »

j'ai les culbuteurs a régler

est ce qu'il y a un ordre des cylindres a respecter :?:

par lequel commencer :?:
Peugeot 203C de 1959
Peugeot 404 berline super luxe de 1967
Peugeot 504 pick-up
Peugeot 406 coupé de 1998
Répondre