Pipe Caloroto - installation

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fred
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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par fred » 08 mars 2018, 21:49

Pour le kit de remise à neuf du carbu j'ai fait un peu le tour du net, il y'a plusieurs spécialistes avec des kits plus ou moins complets et avec des tarifs, plus ou moins intéressants. Je fais là une petite liste et si vous avez d'autres adresses, n'hésitez pas à partager ou à commenter.
- AUTO RETRO SERVICE : 29.90 <<< ++ >>>
http://www.arsif-pieces-auto-collection ... pbic-.html
- MELUN RETRO PASSION : 29.90 <<< +++ >>>
https://www.melun-retro-passion.com/203 ... 2009N.html
- ICHARTD: 36.00 <<< + >>>
http://www.ichard.fr/necessaire-reparat ... -1471.html
- B2H : 50.40 <<< -- >>>
http://b2h.fr/index.php/la-boutique-en- ... bic-detail
- JEEP VILLAGE <<<+++>>> (merci Philinconu)
http://www.jeepvillage.com/index.php?mm ... 1&pid=7586

Pour moi, même si j'aime bien Monsieur Ichard, je trouve que le mieux est Melun Retro Passion, Kit pas trop chère et surtout bien complet.
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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par Philinconu » 09 mars 2018, 07:27

Déjà indiqué, un peu plus cher, mais hyper complet
http://www.jeepvillage.com/index.php?mm ... 1&pid=7586

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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par fred » 13 mars 2018, 10:07

Le carburateur (enfin "les" carburateurs) passant de l'autre coté, il va de soit que l'entrée d'admission coté échappement sera condamnée.
J'ai fait une petite plaque en alu ou je placerai un joint et de la pate à joint HT, pour boucher l'entrée.
J'ai aussi déjà reçu la pochette du kit de réparation pour le carburateur à venir.
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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par fred » 13 mars 2018, 10:51

Juste un petit comparatif entre les reglages d'origine et sur pipe Caloroto.
(je reprend aussi sur le coté les commentaires et remarques de Colorale en page -1-)

Réglages SOLEX 32 Pbic
Chiffre 1 : pour pipe Caloroto
Chiffre 2 : d'origine

Ralenti : 40 -> 45 (on peut laisser comme ça)
Buse d'air : 20 -> 21 (21 peut convenir mais moins nerveux)
Principal : 105 -> 105 (il joue sur la puissance à tous les régimes)
Automaticité (émulsion) : 180 -> 180 (ou 190) (influence la puissance à haut régime)
Starter air : 2,5 -> 5 (des fois usiné dans le corps du carbu donc pas remplaçable)
Starter essence : 120 -> 110 (pas trop important)
Pompe de reprise : 40 -> 45 (on peut le laisser comme ça)
Course de pompe : petite

tbadel, lui, roule avec les réglages d'origine et ça "marche" bien
à compléter ou commenter, bien sur....
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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par fred » 18 mars 2018, 21:20

On arrive plus souvent à se dégager quelques heures auprès de nos 203 le week-end... alors je n’ai pas échappé à la règle et j’ai pu avancer un peu sur mon installation.

J’ai trouvé un carbu solex 32 Pbic en mauvais état mais il me restait un 32 bic dans un carton, l’objectif étant d’en faire un potable.

Il me manque juste une pièce, c’est celle ci... auriez vous ça chez vous ? Ou avez vous une adresse où me la procurer ? (Ressort et la pièce qui se fixe sur le carbu)
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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par top50 » 19 mars 2018, 01:32

C'est l'axe de commande de la pompe de reprise (?).
Axe PDR.jpg
Axe PDR.1.jpg
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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par fred » 19 mars 2018, 08:48

top50 a écrit :C'est l'axe de commande de la pompe de reprise (?).
Oui c’est bien ça. Je n’ai pas trouvé d’astu Pour en fabriquer une.
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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par top50 » 19 mars 2018, 17:13

Voici ce que j'ai.

Longueur de l'axe = 60 mm.
P3199807.JPG
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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par fred » 19 mars 2018, 21:40

top50 a écrit :Voici ce que j'ai.
Longueur de l'axe = 60 mm
C’est exactement ça... merci beaucoup Top50, mais j’ai trouvé cette pièce sur le bon coin à 15€ et j’ai déjà envoyé le règlement. Mais c’est très sympa à toi d’avoir pris le temps.

Par contre je suis à la recherche de gicleurs de 180 et celui du starter 2,5 en double... ou si vous avez un lien sur internet ?
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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par top50 » 19 mars 2018, 21:49

Content que tu aies trouvé ton bonheur, fred. ;-)
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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par fred » 19 mars 2018, 22:04

Je vais prendre certaines pièces du 32 bic qui sont défectueuses sur le 32 Pbic...
Vérifier tous les gicleurs et changer tous les joints et un bon coup de nettoyage surtout...

Par contre celui monté sur la voiture est un 32 Pbic c !!! Si je le mets avec un 32 Pbic ça va le faire ??? Merci pour vos précisions.
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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par fred » 21 mars 2018, 13:21

On continue la réfection du carburateur.
Petit problème avec cette vis, j’ai dû employer une queue de cochon pour la retirer. J’ai pris celle de l’autre carburateur en remplacement.
A1C56A35-B16C-48E5-A2C7-C8C5B27BCFBF.jpeg
0A9B4350-B00F-4C6B-B5D2-17E606549734.jpeg
Personne pour répondre à ma question sur le précédant post ?
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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par jlr276 » 21 mars 2018, 18:25

fred a écrit :On continue la réfection du carburateur.
Petit problème avec cette vis, j’ai dû employer une queue de cochon pour la retirer. J’ai pris celle de l’autre carburateur en remplacement.
A1C56A35-B16C-48E5-A2C7-C8C5B27BCFBF.jpeg
0A9B4350-B00F-4C6B-B5D2-17E606549734.jpeg
Personne pour répondre à ma question sur le précédant post ?
Cette pièce n'existe que sur les dernières générations de PBIC, avant c'était une pastille percée, calibrateur air de ralenti
Tu peux le remplacer par un calibrateur d'air de velosolex ( 100 ) en le reperçant au diamètre du calibre 130 a 150, ou en refaire un dans une tige filetée laiton
A+ JL

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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par fred » 21 mars 2018, 23:25

Merci Jordan 276, mais ce n’etai Pas ma question :lol:
Plutôt celle-là : « Par contre celui monté sur la voiture est un 32 Pbic c !!! Si je le mets avec un 32 Pbic ça va le faire ??? Merci pour vos précisions. »
:positiv
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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par fred » 01 avr. 2018, 20:40

Le carbu est ok, les changements de joints et autres petites pièces ok, le carbu est tout propre ne reste plus qu’a le remonter et aussi trouver un gicleur de 180 car celui monté est un 170. Mieux vaut mettre les deux en conformité et identique ( même si l’un est un 32 Pbic et l’autre un 32 Pbicc )
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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par fred » 21 avr. 2018, 19:59

Ça avance lentement mais sûrement, je viens de m’apercevoir Que le câble de starter est trop court, je vais devoir trouver une astuce pour l’allonger d’une vingtaine de centimetre.

(retour d'expérience : j'aurai dû ne pas le couper et plutôt percer un passage de cable plus proche du carburateur au travers de la cloison)
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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par colorale » 22 avr. 2018, 14:00

Joli travail, =D> =D> =D> \:D/

Je t'ai envoyé par mail un eplanche avec les réglages des différentes pipes pour 203 avec carburateur Solex... Tu dois pouvoir placer également des buses de 23... Tu verras à l'usage!!

Jérôme
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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par fred » 22 avr. 2018, 19:53

Merci Colorale pour l’envoi je vais potasser ça.
(J’ai bien reçu le gicleur :-D :positiv merci beaucoup)
J’ai discuté avec un préparateur de chez Suzuki (entres autres) et il m’a dit également qu’un 23 et même 24 ça le faisait... par contre il faut les deux même.
Il pense peut être avoir du stock en carbu (il est maintenant prof dans une école de mécanique) ils sont en train d’en jeter beaucoup à la benne. Je pense à toi pour ton venturi.

Aujourd’hui j’ai coupé le câble.... je pense que je n’aurai pas dû je vais en souder un autre plus long, je pense que ça va tenir...
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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par fred » 29 avr. 2018, 19:27

Ce week-end je n’ai pas encore ressoudé le câble de starter.... mais j’ai préparé les gaines et pensé au passage du câble pour qu’il soit le plus propre possible.
Tout est pratiquement en place pour remonter l’ensemble. Le passage se fera au chausse pied car avec le bocal d’expansion il n’y a plus beaucoup de place de ce côté du moteur.

Je pense également que le démontage du filtre à huile et de l’allumeur sera nécessaire pour remettre les boulons ( qui seront plus long au vu de l’épaisseur de la pipe Caloroto, attention c’est du 700 en pas)
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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par fred » 29 avr. 2018, 19:29

Me reste plus qu’une dizaine de jours pour être prêt pour l’AG !
J’espere Être des votres...
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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par colorale » 29 avr. 2018, 19:43

Euuh Fred, c'est du 7x100 les vis pas du 700 :chiourme

7mm de diamètre au pas de 100 (exprimé en 1/100 mm= pas de 1mm).

P.S. t'as pas répondu à mon mail sur les buses... :nanana

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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par chips » 29 avr. 2018, 19:44

ça à de la gueule :positiv j'espère que le réglage ne sera pas compliqué :reflexion
courage pour la suite ;-) ;-) ;-)

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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par colorale » 29 avr. 2018, 19:46

Ouups j'avais pas lu tout ton post... OK pour les buses si tu en trouves d'autres en 32-21...
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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par fred » 09 mai 2018, 05:20

Après avoir ressoudé ma tirette de starter et mettre la timonerie au bon endroit et à la bonne taille, j’ai procédé au premier essai.

Dans un premier temps j’ai laissé l’ensemble des gicleurs d’origine... résultat catastrophique :merde :merde :merde
Je me suis vite apperçu que mon axe de papillon était mal monté sur le carbu 1 (côté radiateur), que mon carbu 2 avait une prise d’air... et que le ralenti était trop haut :cry:

Après avoir remis tout ça en ordre, j’ai un bon ralenti, plus de prise d’air (test avec du starpilote) et les accélérations sont franches et immédiates \:D/ ... NÉANMOINS ... sur route jusqu’à mi régime pas de problème mais à haut régime et en monté, c’est la CATA !!! Elle perd de la puissance et ne prend pas ses tours :kopfkratz :kopfkratz ...

Je pense à un gicleur d’automacité trop petit ? Peut être passer en 190 ? Revérifier une éventuelle prise d’air ?...
:mundzu :kopfkratz :reflexion :merde
D’avance merci pour vos remarques
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Re: Pipe Caloroto - installation

Message par colorale » 09 mai 2018, 12:24

Salut Fred,

T'as pas lu la doc que je t'ai passé :baseball

Si tu augmentes la taille du gicleur d'automaticité tu vas réduire le débit d'essence de marche au fortes charges et inversement si tu diminues ce gicleur tu améliores le débit aux fortes charges...Donc si tu as monté du 170 passe au 160 et pas l'inverse :nanana

En jouant sur le gicleur principal de carburant, tu augmentes la consommation et la puissance sur l'ensemble de la courbe, alors que le gicleur d'automaticité est lié à l'ouverture du papillon... :kopfkratz

J'ai retrouvé de la doc pour le montage Caloroto, je te le fais passer en mail.

Bon, il semble que pour le reste, papillons et ralenti j'étais pas loin de la vérité... :chiourme :rs

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