Problème de démarrage

Avatar de l’utilisateur
martin203peugeot
Messages : 274
Inscription : 30 nov. 2016, 10:19
Nom : martin
Prénom : 203 peugeot pick up
Localisation : 74
Contact :

Re: Problème de démarrage

Message par martin203peugeot »

bon, ben,

j'ai calé pile poile quand la lumière s'allume anti horaire, mon montage est archaïque j'ai bridé l'allumeur avec du fil electrique entre le support et la patte d'avance, ça fait des floums floums puis c'est tout,

bruit sourd dans la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=QJsGZGs ... e=youtu.be

ici quand j'avais calé lumière éteinte des flammes plus souvent et petite détonation :kopfkratz :kopfkratz :kopfkratz

https://www.youtube.com/watch?v=NvOf_wz ... e=youtu.be

j'ai remis en charges la batterie parce qu'elle commence à faiblir à force d'éssais.....

est ce que sa confirme que j'ai un mauvais calage??? :reflexion :reflexion

je me transforme petit à petit en quiche ou quoi ?? :valeboss :valeboss :elu

je vais laissé redescendre la pression et je recommencerais dans la semaine......
quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici

“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1544
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Problème de démarrage

Message par colorale »

Encore une question... Comment réalise-tu ton calage point d'allumage du moteur... Prends-tu le bon piston en référence? Sachant que deux pistons sont en haut au même moment l'un pour le point d'allumage, l'autre en fin d'échappement...Si tu n'est pas sûr, alors dépose du cache-culbuteur et observe les culbuteurs... Quant tu arrives vers le PMH des pistons 1 et 4, celui dont les soupapes restent fermées est celui de l'allumage, l'autre a son culbuteur d'échappement qui remonte alors que celui d'admission descend (croisement des soupapes)... Tu peux ainsi définir lequel des deux pistons est au point d'allumage si ton volant moteur a été incorrectement remonté, décalant ainsi le pigeage...
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
martin203peugeot
Messages : 274
Inscription : 30 nov. 2016, 10:19
Nom : martin
Prénom : 203 peugeot pick up
Localisation : 74
Contact :

Re: Problème de démarrage

Message par martin203peugeot »

ce que je fais, je démonte la bougie N°1 je mets une pige dedans et m'arrête à 3 mm avant le P.M.H.

ensuite je cale l'allumeur.

j'envisage de démonter le cache culbuteur, pour vérifier ce que tu écrit et en profité pour voir le réglage des soupapes

c'est ton jamais...

mais depuis le nouveau réglage que j'ai effectué ça semble allé un peu vers le mieux.

pour le volant moteur j'ai fait coïncider le marquage (en forme de s) entre le volant et le villebrequin...

mais tu a raison en démontant le cache culbuteur c'est comme si on allumait la lumière :hauwech_m :hauwech_m

je vous tiens au courant ( sans jeux de mots)
quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici

“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1544
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Problème de démarrage

Message par colorale »

Après quelque soit le piston que tu as choisi pour caler: le 1 ou le 4 si cela ne marche pas inverse les fils du distributeur 2 à 2: le 1 à la place du 4 et le 2 à la place du 3... Cela t'évitera de démonter le cache-culbuteur si tu n'as pas envie... \:D/
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
Julien
Messages : 88
Inscription : 27 août 2016, 22:19
Nom : Novion
Prénom : Julien
Localisation : 09, Couserans

Re: Problème de démarrage

Message par Julien »

Yop ! ;-) ;-)

J'ai peur de faire hurler les puristes...ou les sensibles...

Si tu as bien vérifié ton calage, ton ordre d'allumage, qu'il y a de l'essence, ton jeu aux soupapes,...

un coup de nettoyant frein, de laque ou tout autre détonnant dans l'entrée d'air pendant que le démarreur tourne... un coup de pouce un peu violent qui parfois amorce un démarrage laborieux la temps que les compressions d'un moteur rodé se retrouvent...

Pardon pour la méthode boum ! :mrgreen:
Quand tu sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens !
Avatar de l’utilisateur
martin203peugeot
Messages : 274
Inscription : 30 nov. 2016, 10:19
Nom : martin
Prénom : 203 peugeot pick up
Localisation : 74
Contact :

Re: Problème de démarrage

Message par martin203peugeot »

bonjour,

j'ai tout repris depuit le début:

1°) réglage des culbuteurs (qui était :positiv )

2°) calage piston n°1 à 3mm du P.M.H (avec un comparateur sur un montage bois)

3°) verifier condensateur, fil de bougie, les bougies sont neuves et font des étincelles :positiv

4°) j'ai monté le câble d'avance pour faire le calage et tenir l'allumeur :positiv

5°) j'ai démonter carburateur nettoyé (gicleur etc... mais il était :positiv je l'avais révisé)

6°)verifier que l'essence arrive au carburateur :positiv

j'ai lancé le démarreur et prout petite fumée de gaz d'echappement et plus rien :shock: :shock:

j'ai essayé sans condensateur [-X [-X rien

je positive c'est sur la bonne voie :lol: :lol:

j'ai la chance d’être en vacance cette semaine donc je peux pas m'en occuper mais, mais, mais avant de partir j'ai acheter du

start pilote, :chiourme :chiourme

petite question subsidiaire:

j'ai réglé l'avance de mon allumeur mais le doigt d'allumeur se trouve après le plot 1 quand il est en position max avance et sur le plot en position normale (c'est dans cette position que j'ai eu un peu de gaz d'échappement) est ce bon?
quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici

“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford
ALAIN 24
Messages : 173
Inscription : 27 oct. 2008, 21:47
Localisation : Montpon Menesterol

Re: Problème de démarrage

Message par ALAIN 24 »

pour moi c'est un problème de calage de l'avance
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Problème de démarrage

Message par jlcab »

"calage piston n°1 à 3mm du P.M.H" Oui, mais comment sont les soupapes du cyl N°1, ouvertes ou fermées ? Voir les positions des culbuteurs du N°1.
Avatar de l’utilisateur
GG21
Amoureux
Amoureux
Messages : 5953
Inscription : 06 mars 2007, 14:14
Nom : GG
Prénom : 21
Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté

Re: Problème de démarrage

Message par GG21 »

Sur l'allumeur, fait faire un demi-tour à tes fils qui vont aux bougies. Celui qui vient du cylindre 1 a la place du 4, du 3 à la place du 2, du 4 à la place du 1 et du 2 à la place du 3... P't'être que ça va plus faire comme avant... :kopfkratz
4-2-1-3 au lieu de 1-3-4-2...
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Problème de démarrage

Message par pascaldu22 »

Salut Martin, alors ce moteur il demarre ? Je suis aller voir ton blog et sur la derniere photo "Calage distribution" je trouve pas la meme position de la poulie arbre a cames par rapport a la position vilebroquin , Que j'ai habituellement sur mes calages ?. Regarde mes photos , pour comparer, que j'avais mises sur ton sujet " calage distribution". A meme position vilebrequin ( clavette en haut )

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
martin203peugeot
Messages : 274
Inscription : 30 nov. 2016, 10:19
Nom : martin
Prénom : 203 peugeot pick up
Localisation : 74
Contact :

Re: Problème de démarrage

Message par martin203peugeot »

salut pascal,

merci pour cette Information, je suis pas mal occupé en ce moment (extérieure à entretenir, cyprès, jardin etc).

sa vide la tête et me permettra d'avoir une approche plus sereine :chiourme :chiourme

je vais regardé la position des soupapes en calant au PMH -3mm se qui validera mon calage ou pas mais pour moi il est bon

en regardant surhttp://forum.club403.org/viewtopic.php?f=2&t=4724 ou alors je vois pas bien.

je vais m'y atteler d'ici peu en restant zen :positiv :positiv

quoi qu'il en soit vous allez entendre parlé de moi :hauwech_m :hauwech_m

encore merci.

“Les meilleures choses ont besoin de patience.”
De Jean Anglade
quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici

“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Problème de démarrage

Message par pascaldu22 »

Je suis alle voir le lien , je trouve le calage de Valagam quelque peu hasardeux :kopfkratz . Au vu de son alignement on peut se tromper facilement d'une dent ???. Par contre , je vais tester celle de Patrak77 sur un moteur que j'ai calé prėcedamment et sur un moteur avec le calage usine ( celui de la motopompe ). Ce sera instructif.

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
martin203peugeot
Messages : 274
Inscription : 30 nov. 2016, 10:19
Nom : martin
Prénom : 203 peugeot pick up
Localisation : 74
Contact :

Re: Problème de démarrage

Message par martin203peugeot »

bonjour pascal,

je suis preneur de cette expérience, qui servira au plus grand nombre. :positiv :positiv \:D/ \:D/

merci pour ta contribution =D> =D>

si après toutes ses Informations je n'y arrive pas ben, la pêche c'est bien aussi :rs

"Le don de soi est ce qu’on peut offrir de plus grand."
Ralph Waldo Emerson
quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici

“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Problème de démarrage

Message par jlcab »

Je commence à avoir des doutes sur le calage de la distribution dans cette affaire?
Répondre