'03' au GPL ?

Tous les périphériques du moteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Julien
Messages : 88
Inscription : 27 août 2016, 22:19
Nom : Novion
Prénom : Julien
Localisation : 09, Couserans

'03' au GPL ?

Message par Julien »

Bonjour à tous ! ;-)

Peu d'éléments trouvés sur le forum. Peut-être avez-vous des Informations sur le fonctionnement de moteurs de 203 ou 403 au GPL ( butane/propane) ?

Merci ;-) ;-)
Quand tu sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens !
Avatar de l’utilisateur
martin203peugeot
Messages : 274
Inscription : 30 nov. 2016, 10:19
Nom : martin
Prénom : 203 peugeot pick up
Localisation : 74
Contact :

Re: '03' au GPL ?

Message par martin203peugeot »

:reflexion :reflexion :reflexion
Bonjour,

Jamais entendu parler de 203 GPL. Le peu que je sais sur le GPL (j'ai eu une Mondéo 2 équipée) : les soupapes doivent être renforcées. Pour le réglage, il ne doit pas y avoir de prise d'air.

Après, est-ce qu'un montage peut se faire sur un carburateur ? Hé oui, sur ma Mondéo, c'était une injection électronique. Je suis pas certain que l'on puisse modifier un moteur de"03" au GPL.
Ah mais si vous avez un exemple (photo ou site) qui présente ça j'en suis curieux \:D/ \:D/
quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici

“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford
youri
Messages : 156
Inscription : 20 sept. 2018, 21:08
Nom : Poirier
Prénom : Georges

Re: '03' au GPL ?

Message par youri »

martin203peugeot a écrit : est-ce qu'un montage peut se faire sur un carburateur ?
Sans problème.
Les voitures et surtout les chariots élévateurs ont roulé au gaz bien avant la généralisation de l'injection électronique.
Aujourd'hui, le seul problème, hormis l'homologation, c'est de trouver une installation en bon état car bien évidement elles ne sont plus fabriquées.

Cordialement, Georges.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Messages : 88
Inscription : 27 août 2016, 22:19
Nom : Novion
Prénom : Julien
Localisation : 09, Couserans

Re: '03' au GPL ?

Message par Julien »

Merci de vos réponses. ;-)

Oui les moteurs à carburateur fonctionnent sans problème au gaz, l'installation est d'ailleurs très simple : un vapodétendeur et un diffuseur entre carburateur et filtre à air et zoup...
Les pièces neuves se trouvent (pas facilement en France...).

Il faut en effet des sièges de soupape et des soupapes acier pour encaisser la sècheresse du gaz, et surveiller son jeu au soupapes.

Mon questionnement est plutôt porté sur nos moteurs. Si leur architecture (faible taux de compression, faible régime de rotation) se prêtait à l'utilisation du gaz.

J'ai lu sur un post relatant un voyage en Turquie la rencontre avec une 03 au gaz...

J'aimerai juste pour savoir si d'autres avaient vu nos moteurs fonctionner au butane.

Merci !
;-) ;-)
Quand tu sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens !
Répondre