Pipe Constantin

Tous les périphériques du moteur.
Répondre
panino
Messages : 22
Inscription : 14 juin 2018, 23:42
Nom : Michot
Prénom : Matthieu

Pipe Constantin

Message par panino »

Bonjour. Je suis l'heureux propriétaire d'une Peugeot 403 préparée avec - entre autres - une pipe Constantin ainsi que sont carburateur et filtre.
J'aimerais savoir si quelqu'un a des informations sur cette fameuse pipe ! ;-)
panino
Messages : 22
Inscription : 14 juin 2018, 23:42
Nom : Michot
Prénom : Matthieu

Re: Pipe Constantin

Message par panino »

Personne ? Bon cela ne doit pas courir les rues ! :merde
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1543
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Pipe Constantin

Message par colorale »

Bonjour,

Cherché dans mes docs et j'ai retrouvé cet article publicitaire sur la préparation Constantin pour 403... :positiv
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
203C février 1955
panino
Messages : 22
Inscription : 14 juin 2018, 23:42
Nom : Michot
Prénom : Matthieu

Re: Pipe Constantin

Message par panino »

Merci beaucoup pour les informations. =D>

Par contre, la mienne est différente donc si vous avez d'autres informations n'hésitez pas. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Messages : 88
Inscription : 27 août 2016, 22:19
Nom : Novion
Prénom : Julien
Localisation : 09, Couserans

Re: Pipe Constantin

Message par Julien »

Yop !

Une photo serait peut-être parlante?

;-) ;-)
Quand tu sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens !
Avatar de l’utilisateur
tbadel
Amoureux
Amoureux
Messages : 850
Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Re: Pipe Constantin

Message par tbadel »

Salut Matthieu,

Je possède le même bidule sur ma Peugeot 403.

Cette pipe a été étudiée par monsieur Max Morand qui était physicien à la Sorbonne dans les années 50 et ceci en collaboration avec monsieur Constantin préparateur bien connu.

Regarde mon sujet "pipe admission Max Morand".

D'ailleurs, sur cette pipe il est possible de garder le carburateur d'origine : c'est ce que j'ai fait ou de monter un carburateur de 40 fixé par quatre boulons.

Il existe aussi un modèle sur lequel on peut seulement monter le carburateur 32 d'origine.

Quant à la circulation d'eau, j'ai aussi laissé ça sur le carburateur 32.

La tubulure étant faite - au début - pour la Peugeot 203 qui ne possède pas de circuit de réchauffage carburateur.

Maintenant, je ne sais pas lequel des deux circuit de réchauffage est le meilleur.

Dans carburateur ou dans la pipe !

Et en plus, il y a une différence de diamètre par rapport à la prise d'eau sur pompe à eau.
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Pipe Constantin

Message par top50 »

Un peu de documentation :
Peugeot 203 - amélioration moteur.pdf
;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
Philinconu
Messages : 723
Inscription : 26 juin 2014, 17:02
Nom : P
Prénom : Philippe

Re: Pipe Constantin

Message par Philinconu »

Merci top50 pour cette documentation que je ne connaissais pas.
pascal43
Messages : 2072
Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
Nom : X
Prénom : X

Re: Pipe Constantin

Message par pascal43 »

:positiv y a de quoi faire des voitures de courses \:D/
certains montages n'étaient quand même pas bon marché
Répondre