Bonsoir.
Je vais avoir besoin de vous pour un point qui a déjà du être traité ici.
Mais tant pis, je vous demande quand même. :)
Il s'agit de caler la distribution de ma Peugeot 403/8 sans calibre approprié.
Je viens de refaire ma culasse, celle-ci est montée et serrée au
couple.
La chaine de distribution est neuve et sa tension est aussi réglée.
Les cylindres 1 et 4 sont au point mort haut.
Sur la revue technique, il est dit qu'il faut mettre les culbuteurs du cylindre 4 en bascule.
Et là, je suis dans le doute;
Faut il obligatoirement caler sur le cylindre 4.?????
Mettre les culbuteurs en bascule, ok, mais comment savoir si l'on est au point précis pour remettre définitivement en place la chaine de distribution..???
Avez vous une méthode précise pour y arriver.????
Merci d'avance
Calage distribution de Peugeot 403/8
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- jlcab
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Re: Calage distribution de Peugeot 403/8
La tension de la chaine doit être pré-réglée.
On cale sur le cylindre qu'on veut. Le 4 par exemple.
Régler les jeux aux culbu du cylindre choisi à 0,70mm.
Se fabriquer un appareil permettant de mesurer la position linéaire du piston par le trou de bougie au moyen d'un réglet.
Calage sur l' AOE du cyl 4:
Mettre le piston à 67,3mm de son PMH dans sa course descendante.
Tourner l'arbre à cames jusqu'à ce que le jeu de 0,70mm sous le culbu d'éch. du cylindre 4 soit annulé (on ne peut plus tourner la tige du culbu à la main à cet instant précis). Monter la chaine en recherchant par les 5 trous du pignon la position la plus exacte possible.
Régler les culbu à leur valeur de fonctionnement.
Faire 2 tours moteur A LA MANIVELLE en agissant DOUCEMENT pour s'assurer qu'il n'y a pas de contacts soupapes-pistons.
On cale sur le cylindre qu'on veut. Le 4 par exemple.
Régler les jeux aux culbu du cylindre choisi à 0,70mm.
Se fabriquer un appareil permettant de mesurer la position linéaire du piston par le trou de bougie au moyen d'un réglet.
Calage sur l' AOE du cyl 4:
Mettre le piston à 67,3mm de son PMH dans sa course descendante.
Tourner l'arbre à cames jusqu'à ce que le jeu de 0,70mm sous le culbu d'éch. du cylindre 4 soit annulé (on ne peut plus tourner la tige du culbu à la main à cet instant précis). Monter la chaine en recherchant par les 5 trous du pignon la position la plus exacte possible.
Régler les culbu à leur valeur de fonctionnement.
Faire 2 tours moteur A LA MANIVELLE en agissant DOUCEMENT pour s'assurer qu'il n'y a pas de contacts soupapes-pistons.