Carburateur Solex 32PBI Cc pour ma Peugeot 203

Tous les périphériques du moteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
azerolier
Messages : 7
Inscription : 11 mai 2008, 13:12
Nom : alsembach
Prénom : alain
Localisation : Vallères 37190

Carburateur Solex 32PBI Cc pour ma Peugeot 203

Message par azerolier »

Bonjour à tous
Ma 203 moteur tournant à l’arrêt au point mort déconne car dès que je mets des gaz elle s'étouffe et s’arrête! A l'époque mon joint de carburateur était en mauvais état et j'ai remis de la pâte spéciale sur le joint et le problème avait disparu. Voila que cela recommence car je crois que j'ai une prise d'air! Mais le carburateur est un solex 32PBI Cc et qu'elle est la différence avec un 32PBI C ????? D'autre part les vis qui tiennent le corps du haut du carburateur tournent ds le vide et je pense que les pas de vis ds la partie haute du carburateur sont morts! Que faire? Dois je acheter tout un carburateur ou seulement la partie haute avec un nouveau joint? Y a t'il qqn qui pourrait m'aider et me dire la différence entre ces 2 carburateurs ( Cc , C )
Qqn aurait il un carburateur à me vendre ?
Y a t'il aussi un passionné mécanicien qui serait ds ma région c-a-d en Touraine ds le 37 près d'Azay le Rideau ( ou de Tours ) et qui voudrait bien venir s'occuper de mes titines car ma 403 déconne aussi et là c'est unr roue avant D qui bloque qd je freine! Je ne suis pas mécano et je ne trouve personne de compétent car les garagistes actuels de ma région sont nuls! Voila l'appel est lançé et si un volontaire se décide il sera le bien venu et sera remercié par un bon repas ou une bonne bouteille! ou autre chose.
Pour en revenir à ma 203 donc problème de carburateur et je ne sais pas quoi faire! Y a t'il un sauveur?????
A+ Alain
Avatar de l’utilisateur
mthieulard
Amoureux
Amoureux
Messages : 323
Inscription : 21 févr. 2009, 18:32
Nom : thieulard
Prénom : martial
Localisation : sarthe

Re: Carburateur Solex 32PBI Cc pour ma Peugeot 203

Message par mthieulard »

bonjour
je suis mécanicien mais au mans
pour le carburateur je ne connais pas la différence
pour les freins de ta 403 est ce que ça reste bloquer après un freinage ou ça bloque net des que tu effleure la pédale ?
Avatar de l’utilisateur
azerolier
Messages : 7
Inscription : 11 mai 2008, 13:12
Nom : alsembach
Prénom : alain
Localisation : Vallères 37190

Re: Carburateur Solex 32PBI Cc pour ma Peugeot 203

Message par azerolier »

Pour la 403 lorsque je freine normalement ( sans vraiment effleurer la pédale car il faut un peu appuyer) la roue AD se bloque et le volant tourne méchamment à droite! Faut le tenir car c'est un peu casse gueule mais la roue ne reste pas bloquée c'est juste qd je freine ( voir un peu fort )que cela bloque C'est surement un cylindre de roue.....
Avatar de l’utilisateur
mthieulard
Amoureux
Amoureux
Messages : 323
Inscription : 21 févr. 2009, 18:32
Nom : thieulard
Prénom : martial
Localisation : sarthe

Re: Carburateur Solex 32PBI Cc pour ma Peugeot 203

Message par mthieulard »

ok ca ressemble a un cylindre de roue qui est en cours de grippage mais le mieux est de démonte la roue pour vérifier
avec une sangle légèrement détendue en remplacement du tambours puis tu freine doucement pour voir si il y a des a coups dans la progression
il se peut que tu es un décollement de garniture ou une casse de garniture
mais pour en savoir plus il faut démonte
en aveugle c'est dur de faire un diagnostic
Avatar de l’utilisateur
azerolier
Messages : 7
Inscription : 11 mai 2008, 13:12
Nom : alsembach
Prénom : alain
Localisation : Vallères 37190

Re: Carburateur Solex 32PBI Cc pour ma Peugeot 203

Message par azerolier »

Merci du conseil et je vais donc démonter ma roue pour voir et je te tiens au courant.
Viens tu de temps en temps ds ma région? On pourrait faire connaissance!
Moi je suis allé au Mans il y a 3 ans pour participer à Eurocitro car j'ai aussi un Citroën HY et une 2cv camionnette.
Cette année j'aurais du y participer mais changement de cap pour le boulot car je viens de reprendre un bar restaurant qui va rouvrir juste pour la saison touristique et je ne pourrai pas y aller snif, snif...
On se tient au courant et tu peux me donner ton téléphone pour que je t’appelle ce sera plus simple si tu veux
Merci A+ alain
Avatar de l’utilisateur
mthieulard
Amoureux
Amoureux
Messages : 323
Inscription : 21 févr. 2009, 18:32
Nom : thieulard
Prénom : martial
Localisation : sarthe

Re: Carburateur Solex 32PBI Cc pour ma Peugeot 203

Message par mthieulard »

ok tiens moi au courant
je te donnerai d autre Information
et si je passe par tour je te tiens au courant et jetterai un coup d œil
Répondre