Démarrage à chaud

Tous les périphériques du moteur.
Répondre
François MARAIS
Messages : 27
Inscription : 14 nov. 2008, 19:26

Démarrage à chaud

Message par François MARAIS »

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour ma 403-8-, à froid elle démarre très bien, par contre, lorsque le moteur est chaud, j'ai de grosses difficultés à redémarrer. Aussi, lorsque le moteur tourne au ralenti (moteur chaud), elle câle et idem, grosses difficultés à redémarrer. Petit détail, je dois changer le faisceau de fils de bougie (???), est-ce-lié à ces soucis? Merci pour votre aide. François.
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1943
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Démarrage à chaud

Message par jlcab »

Si le courant fuit du faisceau haute tension, on le voit très bien dans le noir absolu: des étincelles apparaissent à la surface des fils en question.
Problème de démarrage à chaud:
faire une bonne mise au point moteur, cad
-réglage culbus
-contrôle réglage allumage
-nettoyage réglage carburateur. S'assurer que le tuyau pompe/carburateur passe bien devant le moteur, juste au dessus de la pompe à eau, et que le filtre à air est propre.
Et toujours démarrer à chaud accéléré à fond. Ne pas pomper à l'accélérateur, c'est le meilleur moyen de noyer le moteur.
François MARAIS
Messages : 27
Inscription : 14 nov. 2008, 19:26

Re: Démarrage à chaud

Message par François MARAIS »

Bonjour,

Merci des conseils, je vais voir cela avec mon "petit mécano", j'espère que cela va s'arranger, dame 403 est de mariage le 13 juin (voiture des mariés), il faut qu'elle assure. Encore merci.

@+, cordialement.

françois
Avatar de l’utilisateur
Olivier 06
Messages : 573
Inscription : 21 avr. 2007, 11:11
Localisation : Alpes Maritimes (06)

Re: Démarrage à chaud

Message par Olivier 06 »

Il est possible qu'elle soit simplement trop riche, ce qui expliquerait la facilité de démarrage à froid et les difficultés rencontrées à chaud.
François MARAIS
Messages : 27
Inscription : 14 nov. 2008, 19:26

Re: Démarrage à chaud

Message par François MARAIS »

Merci pour ces renseignements.

@+, cordialement.
Répondre