Pompe à eau Peugeot 403

Tous les périphériques du moteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tontonscoot
Messages : 120
Inscription : 05 nov. 2005, 16:41
Localisation : Paname
Contact :

Pompe à eau Peugeot 403

Message par tontonscoot »

Bjr !

Ma pompe à eau NON DEBRAYABLE de 403 commence à faire beaucoup de bruit, certainement au niveau des roulements.
Je suis donc à la recherche d'une pompe à eau NON DEBRAYABLE neuve, refaite, ou bonne occasion, qui ne soit pas au tarif pratiqué par NEO RETRO (plus de 200 euros).
Ma question est (outre le fait qui si vous en avez une a vendre, merci de me contacter), une NON - DEBRAYABLE, moyennant une adaptation (si oui, laquelle) peut elle remplacer une DEBRAYABLE ?

D'avance merci
IN RUST WE TRUST
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Pompe à eau Peugeot 403

Message par jlcab »

Remplacer une pompe avec ventilo débrayable par une fixe = remplacer simultanément la poulie. Attention, il y a eu 2 montages pour ce qui est de la largeur de courroie donc des poulies. Rester évidemment dans la même largeur.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain84
Messages : 218
Inscription : 09 oct. 2008, 14:09
Localisation : THIERS
Contact :

Re: Pompe à eau Peugeot 403

Message par Sylvain84 »

attend, tu veux remplacer la pompe à eau non-débrayable par une pompe non-débrayable neuve... parce que les roulements font du bruit ? pourquoi tu change pas directement les roulements :?: :reflexion
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Pompe à eau Peugeot 403

Message par jlcab »

J'ajoute qu'il faut aussi remplacer le ventilo: fixation 4 trous en montage fixe, et 3 trous en débrayable.
Avatar de l’utilisateur
tontonscoot
Messages : 120
Inscription : 05 nov. 2005, 16:41
Localisation : Paname
Contact :

Re: Pompe à eau Peugeot 403

Message par tontonscoot »

Le bruit vient de la pompe à eau, maintenant à savoir si cela vient des roulements ou autre....
A priori la solution la plus simple serait de trouver une pompe à eau non-débrayable neuve à un prix correct.

Je suis sur une piste..
Je vous tiens au jus. :wink:
IN RUST WE TRUST
Répondre