Merci pour l'InformationPONT DU GARD a écrit :Pour les huiles pour ponts à vis et couronne en bronze, il me semble que le plus siimple est de se rendre dans un magasin de motoculture, c'est moins cher et pas de port, produits Staub ou autres
Bruit au débrayage
- telec
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Re: Bruit au débrayage
Cordialement
Thierry
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Re: Bruit au débrayage
+1, l'huile TVR ricin, je l'achète chez un marchand de motoculture... et au niveau graisse, je conseille la Belleville rouge (en vente chez AD)
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
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Re: Bruit au débrayage
je confirme en petit magasin motoculture (les motofaucheuse ancienne pont a vis)
huiles en marque hafa
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deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
- telec
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Re: Bruit au débrayage
Super, j'ai un AD a 30 km de chez moi et un magasin de motoculteur....Pour le joint j'ai trouvé celui-là....
http://www.serie04.com/fr/moteur/1013-joint-spi.html
Pour changé la douille faut démonté le volant moteur.... je pense? faut-il le repérer avant démontage?
Bonne semaine....avec cette grisaille.
http://www.serie04.com/fr/moteur/1013-joint-spi.html
Pour changé la douille faut démonté le volant moteur.... je pense? faut-il le repérer avant démontage?
Bonne semaine....avec cette grisaille.
Cordialement
Thierry
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- jlcab
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Re: Bruit au débrayage
Oui, c'est ce joint-là.
Oui, la dépose du volant est nécessaire à cause du frein en tôle. Son repérage angulaire est impératif.
Oui, la dépose du volant est nécessaire à cause du frein en tôle. Son repérage angulaire est impératif.
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Re: Bruit au débrayage
Tu peux développé un peux car comme je l'ai dit je suis pas un mecano avertie et c'est mon premier moteur que je démonte, bon le sortir maintenant je sais ça fera que la troisième fois Mais pour le reste.....je comprend vite mais faut me faire un dessinjlcab a écrit :Son repérage angulaire est impératif.
Cordialement
Thierry
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Re: Bruit au débrayage
Repérage pour 2 raisons:
-Il existe sur les voitures avec boite C2 une encoche sur le pourtour du volant moteur que l'on met en concordance avec un trou du carter d'embrayage pour caler l'allumeur. Mise en bonne position du volant/vilebrequin: Il faut mettre l'encoche du volant en haut quand les manetons 1 et 4 sont aussi en haut, faute de quoi on n'a plus de repère de calage.
-Vilebrequin et volant sont équilibrés. Leur décalage va créer un balourd générateur de vibrations et d'efforts anormaux dans le vilebrequin et sur ses paliers.
-Il existe sur les voitures avec boite C2 une encoche sur le pourtour du volant moteur que l'on met en concordance avec un trou du carter d'embrayage pour caler l'allumeur. Mise en bonne position du volant/vilebrequin: Il faut mettre l'encoche du volant en haut quand les manetons 1 et 4 sont aussi en haut, faute de quoi on n'a plus de repère de calage.
-Vilebrequin et volant sont équilibrés. Leur décalage va créer un balourd générateur de vibrations et d'efforts anormaux dans le vilebrequin et sur ses paliers.
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Re: Bruit au débrayage
Ok j'ai compris pour le repère mais je tique sur les manetons c'est quoi et comment savoir si ils sont en haut en même temps que l' encoche du volant? c'est bien compliqué tout ça pour moi.....jlcab a écrit :Repérage pour 2 raisons:
-Il existe sur les voitures avec boite C2 une encoche sur le pourtour du volant moteur que l'on met en concordance avec un trou du carter d'embrayage pour caler l'allumeur. Mise en bonne position du volant/vilebrequin: Il faut mettre l'encoche du volant en haut quand les manetons 1 et 4 sont aussi en haut, faute de quoi on n'a plus de repère de calage.
-Vilebrequin et volant sont équilibrés. Leur décalage va créer un balourd générateur de vibrations et d'efforts anormaux dans le vilebrequin et sur ses paliers.
Je tiens aussi a remercié les personnes qui m' on dit d'aller voir dans un magasin de motoculture...J'y vais pour un bidon d'huile (que j'ai trouvé heureusement) et je reviens avec une motobineuse......la mienne étant morte je m'étais dit chic pas de jardin cette année, c'est sans compté avec Madame qui avais décidée de venir avec moi
Cordialement
Thierry
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Re: Bruit au débrayage
Te prends pas la tête, Thierry, tu repères la position de ton volant moteur / vilebrequin, tu démontes, tu fais ce qu'il y a à faire et tu remontes à l'identique...
Les manetons, on t'expliquera en détail dans le "stage niveau II"
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Re: Bruit au débrayage
Merci Gégé!
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Re: Bruit au débrayage
Eh bien merci pour ces réponses surtout celle de GG21 grâce à toi j'ai vraiment l'impression d'être un "nigaud" en mécanique et c'est quand le stage niveau II ??
Cordialement
Thierry
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Re: Bruit au débrayage
Bon, voici les vacances qui arrivent pour moi fin de la semaine prochaine, donc je vais pouvoir m' occupé de la 203, je pense avoir toutes les pièces, j'ai même trouvé le joint
Par contre je le met avant ou après la douille?Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Cordialement
Thierry
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Re: Bruit au débrayage
Pas d'idée pour la place du joint? je pense sortir aussi la boite afin de vérifié si tout les pignon sont intacts, quand pensez-vous,? facile a sortir?
Cordialement
Thierry
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Re: Bruit au débrayage
Le joint se place vers l'arrière de la voiture.telec a écrit :Pas d'idée pour la place du joint? je pense sortir aussi la boite afin de vérifié si tout les pignon sont intacts, quand pensez-vous,? facile a sortir?
- jlcab
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Re: Bruit au débrayage
Pour verifier tous les pignons, il faut de l'outillage spécial, de la doc, et un certain niveau de compétence. Je ne m'y risquerais pas...D'autant qu'à supposer qu'un engrenage soit à remplacer, où et comment le trouver?telec a écrit :Pas d'idée pour la place du joint? je pense sortir aussi la boite afin de vérifié si tout les pignon sont intacts, quand pensez-vous,? facile a sortir?
- telec
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Re: Bruit au débrayage
Ok pour le joint, quand je dit vérifié les pignon je veux dire juste retirer le couvercle et regardé si il y a pas des bout de dent ou trop de limaille je veux pas sortir les pignon de leurs place, je n'ai pas les compétence pour......jlcab a écrit :Pour verifier tous les pignons, il faut de l'outillage spécial, de la doc, et un certain niveau de compétence. Je ne m'y risquerais pas...D'autant qu'à supposer qu'un engrenage soit à remplacer, où et comment le trouver?telec a écrit :Pas d'idée pour la place du joint? je pense sortir aussi la boite afin de vérifié si tout les pignon sont intacts, quand pensez-vous,? facile a sortir?
Cordialement
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Re: Bruit au débrayage
Dans ce cas, une simple vidange suffit.
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Re: Bruit au débrayage
Ok pour la vidange de la boite, en parlant de vidange faut que je vidange aussi le moteur pour enlever le volant moteur?jlcab a écrit :Dans ce cas, une simple vidange suffit.
Cordialement
Thierry
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Re: Bruit au débrayage
Merciempirole a écrit :non
Cordialement
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Re: Bruit au débrayage
On me conseil de changer la boite pendant que le moteur est sorti, j'ai une boite mais faut que je change le carter d'embrayage car la fourchette n'est pas placé comme sur ma boite la commande ce fait par le haut (voir photo) alors que la mienne ce fais par le bas.
Il y a t'il un joint entre le carter et la boite? et es-ce compliqué de la changer? quel type de problème je risque de rencontré?
Il y a t'il un joint entre le carter et la boite? et es-ce compliqué de la changer? quel type de problème je risque de rencontré?
Cordialement
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Re: Bruit au débrayage
petit problème au démontage du moteur une partie du mécanisme d'embrayage est rester sur la queue de sortie de boite (Photo1 et 2)......Après repérage et démontage du volant voila ce que je voie une pièce en plastique sur le devant....(photo 3) derrière on voie la douille en laiton qui a l'air user (pas très visible sur la photo navré) et tout au fond je suppose que c'est la feutrine de graisse???? elle est en piteuse état...ça ce change?
Cordialement
Thierry
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Re: Bruit au débrayage
salut , méfie toi des "on m'a conseillé de changer la boite " ? as tu des doutes , des retours sur l'état de la boite? pour changer le carter , il y a 2 écrous derriére la fourchette qui sont ch.... à démonter (clé à oeil debout avec gros tournevis dans l'oeil ) , il y a un joint papier , la feutrine est là pour faire retention de corps gras , l'état on s'en fout un peu . pour le mécanisme , on peut supposer que les 2 faces étaient collées . si tu veut remonter le méme , controle bien les 3 ressorts de maintien.
@+ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
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Re: Bruit au débrayage
Pour moi la boite est bonne...que veut tu dire par "des retours sur l'état de la boite"?pascal cahard a écrit :salut , méfie toi des "on m'a conseillé de changer la boite " ? as tu des doutes , des retours sur l'état de la boite? pour changer le carter , il y a 2 écrous derriére la fourchette qui sont ch.... à démonter (clé à oeil debout avec gros tournevis dans l'oeil ) , il y a un joint papier , la feutrine est là pour faire retention de corps gras , l'état on s'en fout un peu . pour le mécanisme , on peut supposer que les 2 faces étaient collées . si tu veut remonter le méme , controle bien les 3 ressorts de maintien.
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Re: Bruit au débrayage
Bon ce matin j'ai attaqué le "démontage" de la douille avec un marteau et un ciseau à bois comme me l'avais conseiller "jlcab" et cela vas très bien merci mr "jlcab".
Par contre toute la feutrine qui étais au fond a foutu le camp apparemment d''après le peut qu'il en reste on dirait qu'elle ce trouvais dans une pièce en forme conique qui étais en plastique, ou en trouvé une autre ou que mettre à la place....Une idée, je voudrais le remonté avant la fin août, pour aller bossé avec quelques jours
Par contre toute la feutrine qui étais au fond a foutu le camp apparemment d''après le peut qu'il en reste on dirait qu'elle ce trouvais dans une pièce en forme conique qui étais en plastique, ou en trouvé une autre ou que mettre à la place....Une idée, je voudrais le remonté avant la fin août, pour aller bossé avec quelques jours
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