Clignotant dans veilleuse

Tout est dans le titre !
Répondre
vincent31
Amoureux
Amoureux
Messages : 277
Inscription : 23 oct. 2016, 21:01
Nom : Martinot
Prénom : Vincent
Contact :

Clignotant dans veilleuse

Message par vincent31 »

Bonjour,

Je possède une Peugeot 203C de 1955 initialement avec des flèches mais sur laquelle entre-temps des clignotants ont été montés, notamment à l'avant. Mais les clignotants utilisés sont de forme angulaire et en plastique. J'aimerais donc les remplacer par des formes plus oblongues, comme pour les veilleuses. Par contre, l'ampoule de 21W des clignotants se logent à peine dans une veilleuse. Est-ce que quelqu'un s'est posé le même problème et a trouvé une solution (autre que de ne pas mettre de clignotant, ou de percer un trou de 2cm dans la carrosserie pour passer la douille, etc)

Merci de vos réponses
Cordialement
Berline 203C de 1955
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1544
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Clignotant dans veilleuse

Message par colorale »

Pour ma part, mes clignos avnt sont dans mes anti-brouillards, les cuvelages comportant l'ampoule des AB mais également l'ampoule de clignotants... Pas de perçages supplémentaires ni de clignotants disgracieux en plastoc =; ou pire... Déjà vu des clignotants de motos sous le PC [-X

Jérôme
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
Rusty Nail
Messages : 69
Inscription : 16 sept. 2017, 17:26
Nom : Nail
Prénom : Rusty

Re: Clignotant dans veilleuse

Message par Rusty Nail »

colorale a écrit :Pour ma part, mes clignos avnt sont dans mes anti-brouillards, les cuvelages comportant l'ampoule des AB mais également l'ampoule de clignotants... Pas de perçages supplémentaires ni de clignotants disgracieux en plastoc =; ou pire... Déjà vu des clignotants de motos sous le PC [-X

Jérôme

A l'avant j'ai fait exactement la même chose. Pour l'arrière je les ai, du moins j'ai essayé, sur mon atelle

vu de larrière:
Image

Vu sous un autre angle:

Image
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait....
vincent31
Amoureux
Amoureux
Messages : 277
Inscription : 23 oct. 2016, 21:01
Nom : Martinot
Prénom : Vincent
Contact :

Re: Clignotant dans veilleuse

Message par vincent31 »

Après réflexion, je pense que je vais monter des navettes de 21W (même puissance que les clignotants donc) dans les veilleuses.
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce genre de navette? Est-ce compatible d'une centrale de clignotants?

Cordialement
Berline 203C de 1955
vincent31
Amoureux
Amoureux
Messages : 277
Inscription : 23 oct. 2016, 21:01
Nom : Martinot
Prénom : Vincent
Contact :

Re: Clignotant dans veilleuse

Message par vincent31 »

Pour clore le sujet...

Je viens effectivement de monter des lampes navette de 21W dans les veilleuses que j'ai connecté à ma centrale de clignotants et qui donc fait office de clignotants puisque la fonction veilleuse est chez moi dans les phares...

Cordialement
Berline 203C de 1955
Répondre