Jauge essence
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Jauge essence
bonjour
je finis une bonne révision du circuit éléctrique de ma 203 de 1956.
j'ai un souci avec la jauge qui ne fonctionne pas. la jauge est neuve et ne possede
que seule fiche de branchement. j'ai éssayeé de branché les fils bleu eu jaune venants de
l'indicateur à aiguille cela ne fonctionne pas.
doit-il y avoir 12 volts en sorti sur le jaune et le bleu ? je n'ai rien qui sort .
quelqu'un a t-il une idée ? Voir des photos?
Merci
je finis une bonne révision du circuit éléctrique de ma 203 de 1956.
j'ai un souci avec la jauge qui ne fonctionne pas. la jauge est neuve et ne possede
que seule fiche de branchement. j'ai éssayeé de branché les fils bleu eu jaune venants de
l'indicateur à aiguille cela ne fonctionne pas.
doit-il y avoir 12 volts en sorti sur le jaune et le bleu ? je n'ai rien qui sort .
quelqu'un a t-il une idée ? Voir des photos?
Merci
- maxangel
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Re: Jauge essence
voila une petite explication sur http://francis404technique.free.fr/blog ... A0-Essence
en résumée
si tu te mes entre la masse et la borne la résistance doit varier (avec ohmmètre)
si sa c ok il faut vérifier si aucun de tes fil soit coupée (toujours ohmmètre)
en faite je me souviens plus le quel, mais une vas sur ta borne et l autre a la masse tu mes le contact et c'est gagner tien nous au courant si t y arrive pas avec sa je t expliquerait autrement. bonne chance
en résumée
si tu te mes entre la masse et la borne la résistance doit varier (avec ohmmètre)
si sa c ok il faut vérifier si aucun de tes fil soit coupée (toujours ohmmètre)
en faite je me souviens plus le quel, mais une vas sur ta borne et l autre a la masse tu mes le contact et c'est gagner tien nous au courant si t y arrive pas avec sa je t expliquerait autrement. bonne chance
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- fred
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Re: Jauge essence
Bonjour à tous,
Dans le même genre de problematique, j’ai l’indicateur de niveau d’essence qui reste en bas constamment, pas moyen de le faire remonter (oui il y’a le plein) lorsque je démonte la jauge et qu’elle n’est plus en contact avec le réservoir, en actionnant le balancier elle fonctionne.
Juste une petite précision concernant le branchement de la jauge à essence sur la 203 berline, certaines vis de fixation sont isolée (joint torique) ainsi que le couvercle et l’ensemble de la jauge (voir illustré).
Il y’a tout de même une vis qui part à la masse et qui elle n’est pas isolée. Laquelle est-ce ? La B ou la A qui se trouve en bas ?
Mes fils sont bien à brancher de part et d’autre (branchements 1 et 2) ou alors y’a-t-il un fil qui part sur une masse ?
D’avance merci pour vos précisions
Dans le même genre de problematique, j’ai l’indicateur de niveau d’essence qui reste en bas constamment, pas moyen de le faire remonter (oui il y’a le plein) lorsque je démonte la jauge et qu’elle n’est plus en contact avec le réservoir, en actionnant le balancier elle fonctionne.
Juste une petite précision concernant le branchement de la jauge à essence sur la 203 berline, certaines vis de fixation sont isolée (joint torique) ainsi que le couvercle et l’ensemble de la jauge (voir illustré).
Il y’a tout de même une vis qui part à la masse et qui elle n’est pas isolée. Laquelle est-ce ? La B ou la A qui se trouve en bas ?
Mes fils sont bien à brancher de part et d’autre (branchements 1 et 2) ou alors y’a-t-il un fil qui part sur une masse ?
D’avance merci pour vos précisions
- jlcab
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Re: Jauge essence
Quelle que soit la vis non isolée, penser à assurer une masse franche du réservoir. Ne pas oublier qu'il est normalement posé sur une bande de mastic d'étanchéité. Ne pas hésiter à ajouter un fil entre réservoir et carrosserie.
- maxangel
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Re: Jauge essence
re en vue de ta jauge si tu a 2 bornes je pence qui faut brancher les 2 fils sur ces bornes si sa marche pas inverse moi je peu pas t aidée plus j ai une jauge a 1 borne donc une sur la borne et l autre sur la masse bonne chance
- fred
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Re: Jauge essence
Bon voilà, j'ai fait plusieurs essais et au resultat le branchement de la vis du dessus à la masse semble etre la bonne. Tout du moins ça marche lorsque la jauge n'est pas fixé sur le reservoir, car lorsqu'elle l'est, l'aiguille retombe comme avant !
Est ce que les vis font masse ? pourtant elles sont isolées ! peut etre les changer pour des vis en alu (non conducteur) ?
Y'a t'il une autre solution ?
Est ce que les vis font masse ? pourtant elles sont isolées ! peut etre les changer pour des vis en alu (non conducteur) ?
Y'a t'il une autre solution ?
- maxangel
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Re: Jauge essence
oui les vis son a la masse même si tu a un joint entre 2 la tête touche le haut et le bas de la vis touche le filetage donc c a la masse je ne comprend pas t on + et - sur le schéma c juste bleu et jeune non?peut tu faire une photo de l intérieur on vas y arriver sur courage
- fred
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Re: Jauge essence
Oui lorsque j'ai noté + et - il est question du bleu et jaune.
Ci dessous mon branchement, sur cette photo j'avais débranché ces deux fils justement.
Lorsque la jauge n'est pas fixé sur le reservoir et que mon fil de masse est branché ça fonctionne correctement. Mais lorsque je remonte tout ! Patatrac ! plus rien ne marche
Voici l'interieur de la jauge. Un petit fil (de cuivre je crois) relit une extremité au depart de la plaque.
Ci dessous mon branchement, sur cette photo j'avais débranché ces deux fils justement.
Lorsque la jauge n'est pas fixé sur le reservoir et que mon fil de masse est branché ça fonctionne correctement. Mais lorsque je remonte tout ! Patatrac ! plus rien ne marche
Voici l'interieur de la jauge. Un petit fil (de cuivre je crois) relit une extremité au depart de la plaque.
- maxangel
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Re: Jauge essence
il faudrait que tu vérifie si il y a une continuité entre les 2 bornes et la masse de la jauge logiquement entre les 2 bornes tu doit avoir une résistance qui varie quand le niveau bouge et logiquement c'est bornes son isolée de la masse par des rondelles en bakélite. j espère que j ai pas été trop compliquer a comprendre??
ps est se que tu peu aussi donnée une photo du branchement de ton indicateur? avec les Information pour savoir d ou vienne tes fils merci
PS2 regard et dit nous aussi les fils des bornes de ta jauge son brancher ou? sur la photo je vois un fil qui traverse la bobine logiquement les bornes sont au extrémité de la bobine?. comme sur la photo
tu a aussi essayer d inverser les fils?
ps est se que tu peu aussi donnée une photo du branchement de ton indicateur? avec les Information pour savoir d ou vienne tes fils merci
PS2 regard et dit nous aussi les fils des bornes de ta jauge son brancher ou? sur la photo je vois un fil qui traverse la bobine logiquement les bornes sont au extrémité de la bobine?. comme sur la photo
tu a aussi essayer d inverser les fils?
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- fred
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Re: Jauge essence
Voilà en démontant complètement la jauge j’ai compris le fonctionnement de celle-ci, seul question est de savoir que la connexion de la borne coté gauche en fait n’est relié à rien ! (elle est isolé et n’est pas relié à la résistance) J’en ai profité pour refaire l’ensemble des joints (avec des joints toriques) et en fait la jauge est à la masse mais les bornes et la résistance sont isolés, seul l’aiguille est accouplé à la jauge (donc à la masse).
Lorsque je fais un montage à blanc, sans mettre le couvercle, je fais varier à la main l’aiguille est celle-ci marche car au compteur l’indication change en même temps. Donc on pourrait dire que ça marche sauf que lorsque je remonte l’ensemble (je remets le couvercle) l’indicateur est au maximum (45L) et n’en bouge plus !
Je me demande si ce n’est pas mieux d’en acheter une autre ?
Lorsque je fais un montage à blanc, sans mettre le couvercle, je fais varier à la main l’aiguille est celle-ci marche car au compteur l’indication change en même temps. Donc on pourrait dire que ça marche sauf que lorsque je remonte l’ensemble (je remets le couvercle) l’indicateur est au maximum (45L) et n’en bouge plus !
Je me demande si ce n’est pas mieux d’en acheter une autre ?
- maxangel
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Re: Jauge essence
Ton montage sa doit être comme celui sur le schéma pour le probleme avec et sans capot il faudrait vérifier si rien ne touche ou le joints ou le capot en lui même . bonne chance
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- fred
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Re: Jauge essence
merci maxangel pour tes Informations.
Je ferais de nouveau un essai avant la fin de semaine pour savoir ce qui cloche dans ce montage.
- fred
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Re: Jauge essence
Pourquoi chercher midi à 14h ? C'est toujours ce qu'on se dit lorsqu'on à la réponse !
Finalement j'ai trouvé la solution, elle etait d'une simplicité
Mon floteur s'est gorgé d'essence (bouchon en liège) et de se fait plongé toujours dans les abisses du reservoir !
Néanmoins le fait d'avoir démonté la jauge m'a permis de comprendre son fonctionnement et de refaire aussi les joints.
Par contre il est inversé et indique que le reservoir est vide lorsqu'il est plein !?
Même en inversant les fils le resultat est le même.
Finalement j'ai trouvé la solution, elle etait d'une simplicité
Mon floteur s'est gorgé d'essence (bouchon en liège) et de se fait plongé toujours dans les abisses du reservoir !
Néanmoins le fait d'avoir démonté la jauge m'a permis de comprendre son fonctionnement et de refaire aussi les joints.
Par contre il est inversé et indique que le reservoir est vide lorsqu'il est plein !?
Même en inversant les fils le resultat est le même.
- titof
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Re: Jauge essence
salut,essaye d'inversé les fils auniveau du mano au tableau de bord
203 pick-up compresseur
- fred
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Re: Jauge essence
J'ai suivi ton conseil et je pense que dit comme ça c'est une mauvaise idée.titof a écrit :salut,essaye d'inversé les fils auniveau du mano au tableau de bord
Je m'explique, il y'a deux fil sur une borne de l'indicateur du niveau d'essence et aussi 3 sur l'autre borne. J'ai tout inversé.
Lorsque j'ai remis le contact le temps d'aller voir ce qui se passait vers la jauge, un filet de fumée s'échappé de la jauge (fuméee + essence dessous = grosse flipe !!) ça a créée un court circuit.
Qu'elle serait les fils à inverser ? Y'a t'il un moyen de les repérer ?
- maxangel
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Re: Jauge essence
a mon souvenir les numéros son marquer dessus des fois c'est difficile a voir si non il rest a suivre les fils et déduire par rapport au plan.
- fred
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Re: Jauge essence
je croit avoir vu un numéro 29 !?
Mais effectivement mieux vaut suivre les fils.
Y'a t'il une méthode rapide ?
D'autre part mon floteur est archaique, y'a t'il moyen d'en trouver d'uatre ou une reférence chez un fournisseur pièce auto ?
Mais effectivement mieux vaut suivre les fils.
Y'a t'il une méthode rapide ?
D'autre part mon floteur est archaique, y'a t'il moyen d'en trouver d'uatre ou une reférence chez un fournisseur pièce auto ?
- maxangel
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Re: Jauge essence
bonne question pour les references moi le mien vien de rendre l âme pour se qui est de la methode simple pour reconaitre les fils prendre un plan et tester la continuiter comme dit avant avec un multi metre ou une lampe bonne chance.
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Re: Jauge essence
Bonjour,
je suis à la recherche d'une jauge à essence pour ma 203, sauriez vous où je pourrai trouver mon bonheur???
merci d'avance
je suis à la recherche d'une jauge à essence pour ma 203, sauriez vous où je pourrai trouver mon bonheur???
merci d'avance
- maxangel
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Re: Jauge essence
Je viens de trouver ceci est ce que se serait compatible???
http://www.cipere.fr/fr/Peugeot/203-403 ... /ANR72521/
http://www.cipere.fr/fr/Peugeot/203-403 ... /ANR72521/
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Re: Jauge essence
Oui mais pas en stock !!!!Florian a écrit :Je viens de trouver ceci est ce que se serait compatible???
http://www.cipere.fr/fr/Peugeot/203-403 ... /ANR72521/
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
Berline 203 (1954)
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Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
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Re: Jauge essence
Laisse le temps aux petits chinois de la fabriquer
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
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Re: Jauge essence
J'ai eu le monsieur au téléphone et il n'a pas de délai sur cette pièces. Par contre il en a une pour 404, à savoir si elle peut s'adapter?
On ne sais pas si il s'agit d'une 6V ou 12V??
On ne sais pas si il s'agit d'une 6V ou 12V??
- dany403pickup
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