Problème bobine
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Problème bobine
Bonjour,
Je possède une 403 8cv essence de 1959, lorsque le moteur tourne à l'arrêt, la bobine "chauffe" et de ce fait le moteur cale et impossible de redémarrer, sauf en la refroidissant avec une soufflette (compresseur) ou avec un chiffon mouillé. La bobine est une Valéo qui a été changé il y a 950 km. Que faire? Merci de votre aide.
Je possède une 403 8cv essence de 1959, lorsque le moteur tourne à l'arrêt, la bobine "chauffe" et de ce fait le moteur cale et impossible de redémarrer, sauf en la refroidissant avec une soufflette (compresseur) ou avec un chiffon mouillé. La bobine est une Valéo qui a été changé il y a 950 km. Que faire? Merci de votre aide.
- dany403pickup
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Re: Problème bobine
change de bobine
et trouve plutot une ancienne en bourse
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deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
- jlcab
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Re: Problème bobine
Est-on certain que ce n'est pas une bobine pour allumage électronique? Comparer les valeurs des résistances des bobinages internes au moyen d'un ohmètre, avec une autre bobine dont on est sûr du bon fonctionnement à chaud comme à froid.
- dany403pickup
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Re: Problème bobine
met une tof de ta bobine vu de dessus on doit lire bat et rupt
pas des truc genre 42 et 72 (bobine pour electronique)
pas des truc genre 42 et 72 (bobine pour electronique)
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
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Re: Problème bobine
Bonjour,
Merci pour vos suggestions, je vais voir ça de près, je vous tiens au courant.
François
Merci pour vos suggestions, je vais voir ça de près, je vous tiens au courant.
François
- maxangel
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Re: Problème bobine
perso j ai acheter une bobine a serie04 pas cher normal 100km et paf.. rien de tel qu une bonne bobine d origine
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Re: Problème bobine
Merci de ta réponse, j'ai remplacé la bobine par une que j'avais en stock (la même, une valéo), et bingo, même souci. Je vais changer le condensateur et on verra le résultat (??). Si ça ne marche toujours pas je remettrai une bobine à bain d'huile comme au bon vieux temps.
- pascaldu22
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Re: Problème bobine
salut , j'ai utilisé des bobines 42/72 , sans savoir que c'était pour l'electronique , et je n'ai eu aucun soucis , d'autre part prés facile de trouver à la casse .
@+ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- OlivierC
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Re: Problème bobine
J'ai monté l'année dernière une bobine Valéo de supercinq 45 cv achetée chez oscaro 30 euros, ça devrait tenir pendant des années .. Le problème sur des bobines anciennes achetées en bourse (même si elles sont plus jolies) est le risque de corrosion interne, sans doute une des causes du non fonctionnement à chaud.
- jlcab
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Re: Problème bobine
Les bobines "électroniques" ont une résistance interne plus faible que celles "pour vis platinées". De ce fait elles laissent passer une intensité bien plus importante, que les vis platinées coupent plus difficilement, et ainsi elles s'usent bien plus rapidement. Seul avantage: on obtient une étincelle plus puissante.pascal cahard a écrit :salut , j'ai utilisé des bobines 42/72 , sans savoir que c'était pour l'electronique , et je n'ai eu aucun soucis , d'autre part prés facile de trouver à la casse .
@+ pascal
- iancurtis
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Re: Problème bobine
C'est peu comme ça pour beaucoup de chose....il y a des pièces qu'on ne change jamais et d'autres plusieurs fois, récentes ou pas ...
- OlivierC
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Re: Problème bobine
En effet, sur ma 203 de 1952, la bobine est manifestement celle d'origine .. et fonctionne à merveille. Sur ma commerciale de 55, la bobine d'origine présentait très bien mais cessait de fonctionner à chaud. Il n'y a pas de règle, c'est vrai.
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Re: Problème bobine
Bonjour,
impossible de démarrer, pas d'étincelles lorsque je veux démarrer et que j'approche la bougie de la culasse...
apparemment (après test au testeur) ma bobine est HS mais quelque chose me parait bizarre : la bobine est une SEV et ma tete d'allumeur est une Ducelier est ce possible?
Je pense changer la bobine le condensateur, la tete d'allumeur et le doigt d'allumeur pour être tranquille, qu'en pensez vous?
Merci d'avance
impossible de démarrer, pas d'étincelles lorsque je veux démarrer et que j'approche la bougie de la culasse...
apparemment (après test au testeur) ma bobine est HS mais quelque chose me parait bizarre : la bobine est une SEV et ma tete d'allumeur est une Ducelier est ce possible?
Je pense changer la bobine le condensateur, la tete d'allumeur et le doigt d'allumeur pour être tranquille, qu'en pensez vous?
Merci d'avance
- jlcab
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Re: Problème bobine
"la bobine est une SEV et ma tete d'allumeur est une Ducelier"
Aucune importance.
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- empirole
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Re: Problème bobine
Tu peux changer aussi les vis platinées tant que tu y est .Florian a écrit :Bonjour,
Je pense changer la bobine le condensateur, la tete d'allumeur et le doigt d'allumeur pour être tranquille, qu'en pensez vous?
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
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Re: Problème bobine
ok merci pour les Informations je passe commande alors et vivement qu'elle roule...
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Re: Problème bobine
J'ai changé la bobine VALEO modèle 245010 qui ne vaut rien!!! (dixit le vendeur), ils en ont vendues plusieurs à un garage Renault et toutes chauffaient, donc retour magasin. De ce fait j'ai racheté une BOSCH modèle 0221119027 (42€), au moins celle-ci ne chauffe pas.
On trouve toujours une solution!!
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- beconnais
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Re: Problème bobine
une bonne vieille bobine trouvé à la case fera ton bonheur
c'est injust, vraiment trop injuste
http://peugeot.passion.over-blog.com/
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- GG21
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Re: Problème bobine
...à la case départ.
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Re: Problème bobine
Bernard dirait : la case'croûte !!
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
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Re: Problème bobine
Bonjour, je viens de déposer un sujet sur le forum moteur. Hier, après un kilomètre parcouru, le moteur s'est étouffé et impossible de redémarrer même en poussant. J'ai vérifié: l'essence arrive jusqu'au carburateur. Je pense donc à un problème d'origine électrique et en particulier à la bobine ou au condo.
Je viens de lire que l'on peut monter une bobine de Renault SUPER 5 ou une BOSCH 0221119027.
Y a-t-il d'autres bobines compatibles pour la 203 de 1959?
Si c'est la cause de la panne, je peux en chercher une dans une casse qui revend de la pièce.
Merci pour votre aide car là je suis mal avec la 203 garée en pleine ville...
Je viens de lire que l'on peut monter une bobine de Renault SUPER 5 ou une BOSCH 0221119027.
Y a-t-il d'autres bobines compatibles pour la 203 de 1959?
Si c'est la cause de la panne, je peux en chercher une dans une casse qui revend de la pièce.
Merci pour votre aide car là je suis mal avec la 203 garée en pleine ville...
- maxangel
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Re: Problème bobine
Perso, je préfère les bobines d origine vendu dans les bourses plus solide et fiable. Je déconseille fortement le site série 04 pour se qui est des bobines (perso elle a durée 2 semaines). Fait déjà les tests habituel:
bougie étincelle ou pas, voir si la tête delco n est pas fendiller écartement vis platiner.... si tout est bon et que c'est juste a chaud achète un condo c'est pas cher et même ci sa vient pas de ça, ça fait partit des indispensables de ta caisse a outil fourni avec la 203
bougie étincelle ou pas, voir si la tête delco n est pas fendiller écartement vis platiner.... si tout est bon et que c'est juste a chaud achète un condo c'est pas cher et même ci sa vient pas de ça, ça fait partit des indispensables de ta caisse a outil fourni avec la 203
- KRIS59
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Re: Problème bobine
Effectivement, c'est un sage conseil: prévoir qqs pièces de rechange notamment les pièces électriques car elles sont tendance à lâcher sans prévenir. Je vais donc compléter le viatique que j'ai commencé à constituer avec déjà une courroie de dynamo, un jeu de bougies, une bobine, une pompe à essence, des durites eau et essence et bien sûr des outils et un bout de fil de fer à tout faire.
- jlcab
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Re: Problème bobine
On peut très bien rouler sans condo (pour rentrer chez soi, ou jusque chez l'accessoiriste auto pour aller acheter un condo). Seulement, les vis platinées s'useront plus rapidement.