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Philinconu
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Message par Philinconu »

Bonjour,
alors voilà tout fonctionnait normalement et là plus rien :merde plus de clignos
les branchements ont l' air correct, les feux et Klaxon fonctionnent, je ne sais plus où regarder. Si quelqu'un à déjà eu ce problème je veux bien profiter de son expérience.
La centrale clignotants HS est-ce possible? Toutes les ampoules HS d' un seul coup serait la poisse, non? ça j'ai pas vérifier.
Merci par avance.
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Philinconu
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Message par Philinconu »

le ressort dans le covir est bien détendu cela peut-être la cause? Photos demain.
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colorale
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Message par colorale »

Ben non c'est pas le ressort, il ne sert qu'au rappel de la manette... Par contre mef :-( il peut cause un court-circuit s'il vient à se balader dans le boitier de covir :-?

Regarde plutôt du coté des fusibles si l'alimentation de la centrale cligno n'est pas mauvaise ou alors si ta centrale n'est pas grillée...
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Philinconu
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Message par Philinconu »

ça se teste comment une centrale? je suis une bille en electricité :oops:
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colorale
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Message par colorale »

Difficile à tester sans recréer la charge des ampoules 5W+5W=10W...

Tu la déposes, il y a 3 bornes un+ , une borne CL (clignotant) et une REP (c'est le voyant du tableau de bord) et évidemment la masse au boitier de la centrale.

Tu branches le + sur une batterie ou une alimentation 12V, une lampe de 10W (ou deux de 5W en série) entre la borne CL et le - batterie et le boitier de la centrale au - batterie.... :positiv ... s'il n'y a pas d'effet... elle est HS :-?
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Philinconu
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Message par Philinconu »

Bonjour
merci à toi colorale, je teste dés que possible. Explications :positiv
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Philinconu
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Message par Philinconu »

Alors à rien y comprendre :kopfkratz les essuie glace ne s' arrêtant plus, je bidouille sous le tableau de bord histoire de repérer le câble allant au moteur, et oh surprise les clignos refonctionnent.
J' ai sans doute touché un fil et hop c' est reparti.
résultat: clignos 1, essuie glace 0 :-x ça tourne en continu. Solution????
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Message par dany403pickup »

tu as du toucher la centrale cligno et la remettre a la masse

pour l essuie vitre surement le retour a zéro hs ,court circuite le , tu n auras qu a prendre l habitude de stopper les balais en bas
(panne assez fréquente) ou en haut
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
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dany403pickup
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Message par dany403pickup »

et les essuie vitre arret en haut cela m amuse

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deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
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colorale
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Message par colorale »

dany403pickup a écrit :tu as du toucher la centrale cligno et la remettre a la masse

pour l essuie vitre surement le retour a zéro hs ,court circuite le , tu n auras qu a prendre l habitude de stopper les balais en bas
(panne assez fréquente) ou en haut
Ben il ne va pas pouvoir court-circuiter l'arrêt fixe car il est intégré au moteur d'essuie-glace sur les 203. Il n'y a en effet qu'un seul fil d'alimentation arrivant sur le moteur contrairement aux 403 ou il y a deux bornes, le + alimentation permanent pour l'arrêt fixe et le + venant de l'interrupteur. Il faut démonter le moteur (assez facile) et l'ouvrir pour régler la came et le contact d'arrêt fixe...
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Philinconu
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Message par Philinconu »

Bonjour et merci pour ces explications, je vais démonter dans la semaine après le boulot. Comme le dit colorale, un bon nettoyage/réglage s' impose. Je reviendrais pour compte rendu.
Les clignos, plus de soucis \:D/ (pour le moment)
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Eric37
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Message par Eric37 »

Bonjour.
Je déterre ce message ancien pour savoir comment tu t'en es sorti de ce fonctionnement permanent du moteur d'essuie-glace.
J'ai le même soucis sur ma 203 et la personne qui me l'a vendue a mis un interrupteur au tableau de bord qui coupe l'alimentation du moteur.
Je voudrais bien retrouver le fonctionnement normal de mes essuie glace et faire disparaître ce bouton disgracieux qui a été rajouté ...
Peux tu me dire ce que tu as fait et si tu as trouvé l'origine de la panne ?
Merci et bonne journée.
Eric
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Message par Philinconu »

Bonjour Eric

Alors je ne vais t'être d'un grand secours malheureusement :oops:
Comme indiqué quand c'est arrivé je conduisais sous la pluie :motz j'ai recherché les fils qui partaient du bouton essuie glace sous le tableau de bord et en secouant le tout tout est reparti et aucuns problèmes depuis cette date. J'ai sans doute remis un faux contact ou la masse, et les clignos sont revenus sans que je comprenne quoique ce soit.
Va comprendre, c'est comme la télé en panne tu tapes dessus et ça remarche :mrgreen:
Bref, j'ai refait la masse depuis la batterie (suite à problème elec démareur) et tout va pour le mieux.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
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Message par Eric37 »

Ma question concernait les essuie-glaces qui fonctionnaient en continu !!!! :roll:
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Philinconu
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Message par Philinconu »

Comme je l'ai dit, je n'ai absolument rien fait, une secousse et tout est reparti à la normale :kopfkratz . Je n'ai pas démonté le moteur essuie glace de peur de revenir à la panne.
Le démontage est prévu quand je referais tout le faisceau ou en cas de nouvelle panne, mais ça c'est pas pour tout de suite.
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Eric37
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Message par Eric37 »

Merci !!!
Je vais le démonter et trouver le pourquoi de cette alimentation permanente.
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Message par colorale »

Eric37 a écrit :Bonjour.
Je déterre ce message ancien pour savoir comment tu t'en es sorti de ce fonctionnement permanent du moteur d'essuie-glace.
J'ai le même soucis sur ma 203 et la personne qui me l'a vendue a mis un interrupteur au tableau de bord qui coupe l'alimentation du moteur.
Je voudrais bien retrouver le fonctionnement normal de mes essuie glace et faire disparaître ce bouton disgracieux qui a été rajouté ...
Peux tu me dire ce que tu as fait et si tu as trouvé l'origine de la panne ?
Merci et bonne journée.
Eric
Le moteur d'essuie glace de 203 est alimenté en + après contact... Ce qui l’arrête c'est le petit levier commandé par la tirette de commande d'essuie-glace. Le mécanisme d'arrêt fixe est à l'intérieur du moteur... Quand on actionne la tirette pour la coupure, la came à l'intérieur du moteur permet l'alimentation jusqu'à la position repos des balais...
Si l'ancien propriétaire à rajouter un inter, c'est probablement parce que la tirette était cassée et il a choisi une solution bricouille :chiourme :chiourme

En regardant le moteur d'essuie-glace tu devrais voir le petit levier et l'actionner pour voir si il fonctionne correctement... Sinon dépose du moteur seul (pas la peine de déposer la timonerie...) pour révision et remise en place de la commande d'origine par tirette s'il elle n'est plus là?

Jérôme
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Re: Plus de son, plus d'image

Message par falko »

Slt

Attention pour démonter le moteur d'essuie glace il ne faut pas avoir mal au dos accès pas simple, mais il se démonte facilement en enlevant les deux vis qui le maintiene.
il est possible que la petite goupille qui tient la câblette de commande soit partie et du coup tu n'actionne plus le levier du moteur.
J'ai dernièrement démonté mon moteur EG je l'ai complètement démonté enlevé la vieille graisse de 65 ans, tout nettoyé à l’acétone, remis du w40 sur les partie mobiles internes et bourré de graisse au niveau des pignons et il est reparti pour 20 ans.
Profite en pour contrôler les petits silentbloc sur lequel il est posé s'il sont mort tu peut les remplacer par des joints caoutchouc avec un petit trou au milieu de plomberie et des rondelles.

Bon courage
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Eric37
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Re: Plus de son, plus d'image

Message par Eric37 »

Bonsoir.
Je m'aperçois de mon impolitesse en n'ayant pas répondu à vos messages et conseils depuis 1 semaine !!!
Pour le démontage, je n'ai pas peiné du tout car j'ai ôté l'intérieur de la boite à gants, ça facilite grandement la dépose.
Après démontage et nettoyage (sauf la partie engrenage que je n'ai pas ouverte), j'ai remonté le tout et ça fonctionne correctement avec la tirette d'origine.
Je pense que l'ancien propriétaire avait mal remonté et du coup avait mis un interrupteur au tableau de bord pour palier :-(
J'en ai profité pour le mettre "tout beau" ... même si ça ne se voit pas \:D/
Inter supprimé et maintenant il y a un trou à cacher (si quelqu'un a une idée : un St Christophe ...)
En plus il y en aura bientôt un deuxième pas loin car je vais modifier les clignotants pour pouvoir associer les flèches et les clignotants, le tout actionné par le commodo au volant que j'attends sous peu.
Encore un interrupteur à enlever ... encore un trou :-x
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par colorale »

Ils sont où tes trous sur le tableau de bord?

On peut peut-être te trouver des idées...?
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Eric37
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Re: Plus de son, plus d'image

Message par Eric37 »

Ils sont à gauche du volant, de chaque côté de la tirette d'ouverture du capot !!!
Je pourrai utiliser un des deux trous pour l'interrupteur des feux de position quand je remettrai tout ça en état.
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Re: Plus de son, plus d'image

Message par Philinconu »

Changer de tableau de bord :hauwech_m
Non je pense que le plus simple serait peut-être de reboucher ces trous, qui ne doivent pas être énormes, avec de la soudure à froid style syntofer et une petite retouche de peinture. Si tu est maniac c'est démontage complet et remise en peinture.
Sinon un autocolant du forum, un désodorisant, la photo des enfants, un support telephone..........
Et beau boulot sur le moteur essuie glace.
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Message par top50 »

Eric37 a écrit :Ils sont à gauche du volant, de chaque côté de la tirette d'ouverture du capot !!!
Je pourrais utiliser un des deux trous pour l'interrupteur des feux de position quand je remettrai tout ça en état.
Normalement, l'inverseur de feux de stationnement se place sous la planche de bord (du moins sur Peugeot 403).
203 - 63 C.jpg
203 - 63 D.jpg
Pourquoi ne pas garder les trous existants pour installer un interrupteur de phares d'antibrouillard avant ou de longue-portées et/ou d'antibrouillard arrière => obligatoire en (B) ?

;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

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Eric37
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Re: Plus de son, plus d'image

Message par Eric37 »

Bonjour.
Oui, normalement il est placé en dessous.
Je n'ai qu'un tout petit trou à cet emplacement.
J'ai les longues portées qui ne sont pas raccordés, ça peut être une idée pour utiliser un des deux trous.
Au départ, je pensais effectuer un branchement de ces derniers en parallèle des phares.
Il faut que je me trouve un bouton qui ressemble aux boutons d'origine.

Sinon Philinconu, pour la photo des enfants, avec deux Rugbymans à la maison, ça va prendre un peu trop de place :lol: :lol: :lol: va falloir que j’agrandisse le trou
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Re: Plus de son, plus d'image

Message par jlcab »

Un beau bouchon chromé qu'on peut trouver dans le rayon robinetterie, en magasin de bricolage.
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