Jauge essence Peugeot 203
- Benoitd
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Jauge essence Peugeot 203
Bonjour à tous !
La belle est sur les routes et est deja à 800km depuis sa remise en route !
Il reste néanmoins deux trois points à regler ! Celui qui m'aiderait le plus pour le moment serait une jauge à essence qui fonctionne car l'actuelle est morte et pas agréable de faire le plein tous les 200km quand on ne sait pas exactement combien elle consomme !
Avez vous donc des trucs ou astuce pour trouver/installer une neuve sans trop de pbs et pas trop cher ?
Tous les bons plans sont à prendre !!
merci bcp !
La belle est sur les routes et est deja à 800km depuis sa remise en route !
Il reste néanmoins deux trois points à regler ! Celui qui m'aiderait le plus pour le moment serait une jauge à essence qui fonctionne car l'actuelle est morte et pas agréable de faire le plein tous les 200km quand on ne sait pas exactement combien elle consomme !
Avez vous donc des trucs ou astuce pour trouver/installer une neuve sans trop de pbs et pas trop cher ?
Tous les bons plans sont à prendre !!
merci bcp !
- laboite80
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Re: Jauge essence Peugeot 203
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s
tres ressemblants et peut etre adaptable moyennant quelques modif
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s
tres ressemblants et peut etre adaptable moyennant quelques modif
chui deja un gros con quand j'ai tord imaginez quand j'ai raison ......
- vade2ne
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Salut,
Moi, j'ai acheté ça pas cher :
http://www.ruedelamer.com/jauge-a-carburateur ... ulati.html
j'ai à peine eu à agrandir le passage pour le monter.
Pas de chance, côté tableau de bord, en panne aussi, alors j'ai acheté ça pas cher non plus:
http://www.ruedelamer.com/jauge-a-carburateur ... rdian.html
ça marche nikel et c'est du neuf ... !
j'ai caché le compteur dans la boite à gant pour ne pas casser le look...
Moi, j'ai acheté ça pas cher :
http://www.ruedelamer.com/jauge-a-carburateur ... ulati.html
j'ai à peine eu à agrandir le passage pour le monter.
Pas de chance, côté tableau de bord, en panne aussi, alors j'ai acheté ça pas cher non plus:
http://www.ruedelamer.com/jauge-a-carburateur ... rdian.html
ça marche nikel et c'est du neuf ... !
j'ai caché le compteur dans la boite à gant pour ne pas casser le look...
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Re: Jauge essence Peugeot 203
J'ai eu un probleme de jauge qui ne fonctionnait pas sur ma 203Benoitd a écrit :Bonjour à tous !
La belle est sur les routes et est deja à 800km depuis sa remise en route !
Il reste néanmoins deux trois points à regler ! Celui qui m'aiderait le plus pour le moment serait une jauge à essence qui fonctionne car l'actuelle est morte et pas agréable de faire le plein tous les 200km quand on ne sait pas exactement combien elle consomme !
Avez vous donc des trucs ou astuce pour trouver/installer une neuve sans trop de pbs et pas trop cher ?
Tous les bons plans sont à prendre !!
merci bcp !
C'était tout simplement les deux fils partant de l'emetteur qui étaient partiellement en court circuit dans la partie qui est dans le coffre.
J'ai coupé et remplacé environ 2 m de fil et tout est devenu OK.
La masse de l'emetteur doit etre vérifiée.
Il est bien rare que emetteur ou cadran ou les deux soient HS.
- redlucifer
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Re: Jauge essence Peugeot 203
moi perso, le flotteur en liège avait rendu l'âme de ce faîte, je l'ai remplacer par le flotteur d'une ax, après avoir réglé la tige support 'tordre légèrement) tout va bien !!
Si cela peut aidé !
cordialement à vous
Si cela peut aidé !
cordialement à vous
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- andre38
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Re: Jauge essence Peugeot 203
J'ai ma jauge essence qui marche pas.
Comment savoir d'au sa vient ,le flotteur bon ,
comment faire le test savoir, si c'est au niveau du reservoir ou du tableau de bord
Merci
André38
Comment savoir d'au sa vient ,le flotteur bon ,
comment faire le test savoir, si c'est au niveau du reservoir ou du tableau de bord
Merci
André38
André38
Juvaquatre BFK4 de 1948,vendu
203 u6 tolée de 1951
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- jlcab
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Re: Jauge essence Peugeot 203
90% des pannes de jauge proviennent d'une mauvaise masse du puits de jauge. Ne pas hésiter à relier le puits de jauge et la carrosserie par un fil de masse supplémentaire.
- colorale
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Un des deux fils de la jauge (faut repérer lequel sur le schéma de cablage) est lié à la résistance bobinée. En le débranchant, contact mis, et en mettant ce fil à la masse tu dois voir bouger l'aiguille du récepteur ce qui dédouanera celui-ci...andre38 a écrit :J'ai ma jauge essence qui marche pas.
Comment savoir d'au sa vient ,le flotteur bon ,
comment faire le test savoir, si c'est au niveau du reservoir ou du tableau de bord
Merci
André38
La plupart des pb de jauge, hormis la mauvaise masse fréquente comme le cite jlcab, vient de l'usure du contact ou de la résistance bobinée pour la partie électrique (sans parler du cablage entre la jauge et l'indicateur évidemment )... Le reste n'étant que pb de flotteur percé ou désagrégé...qui ne flotte plus
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- ddv
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Chez Bretagne auto-rétro il y a des jauges 2 fils à 48 euros. Regardes le site .
Même en 100 ans je n'aurai pas le temps , pas le temps !
- jlcab
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Si on monte une nouvelle jauge à 2 fils dans le réservoir, il est impératif que le récepteur au tableau de bord soit aussi à 2 fils. Même remarque pour le montage à 1 fil.
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Non, pas avec un compteur mais avec un récepteur de jauge Jaeger ad-hoc.
Quelle est la référence de l'émetteur de jauge que tu nous montres en photo ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Bonjour,
Exact ! Il faut employer le terme correct; j'ai fais le raccourci entre recepteur de jauge et le tableau de bord muni de ses accessoires (compteur, récepteur de jauge amperemetre...)
Pas de référence pour cette jauge sur les sites concernés, elle ressort assez fréquemment des recherches Google comme étant une jauge pour tous modèles.
J'ai une jauge adaptable bifilaire avec les branchements sur le dessus et elle ne fonctionne pas, les indications restant sur mi-plein peu importe le niveau. Donc avant de casser la tirelire, je suis preneur de toute Information.
Merci à tous
Gilles
Exact ! Il faut employer le terme correct; j'ai fais le raccourci entre recepteur de jauge et le tableau de bord muni de ses accessoires (compteur, récepteur de jauge amperemetre...)
Pas de référence pour cette jauge sur les sites concernés, elle ressort assez fréquemment des recherches Google comme étant une jauge pour tous modèles.
J'ai une jauge adaptable bifilaire avec les branchements sur le dessus et elle ne fonctionne pas, les indications restant sur mi-plein peu importe le niveau. Donc avant de casser la tirelire, je suis preneur de toute Information.
Merci à tous
Gilles
- dede214
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Salut Gilles
J'ai refais une jauge bifilaire en démontant, nettoyant et en utilisant des pièces d'une autre jauge (récupérée la carcasse d'une mono filaire et j'ai adapté ma résistance à l’intérieur).
Quand je fais des mesures en Ohm avec un multimètre, je varie entre 30 et 450 Ohm.
Sachant que :
Si je mesure entre la sortie de droite et la masse, je suis à la valeur minimale 30 Ohm alors que si je mesure sans toucher au niveau entre la gauche et la masse je suis a la valeur maximale 450 Ohm et à fur et à mesure que je bouge le niveau soit d'un côté la valeur monte et de l'autre elle descend en même temps. :)
Je ne sais pas si je suis clair. :)
A+
J'ai refais une jauge bifilaire en démontant, nettoyant et en utilisant des pièces d'une autre jauge (récupérée la carcasse d'une mono filaire et j'ai adapté ma résistance à l’intérieur).
Quand je fais des mesures en Ohm avec un multimètre, je varie entre 30 et 450 Ohm.
Sachant que :
Si je mesure entre la sortie de droite et la masse, je suis à la valeur minimale 30 Ohm alors que si je mesure sans toucher au niveau entre la gauche et la masse je suis a la valeur maximale 450 Ohm et à fur et à mesure que je bouge le niveau soit d'un côté la valeur monte et de l'autre elle descend en même temps. :)
Je ne sais pas si je suis clair. :)
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Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Bonsoir à tous,
J'ai avancé sur mon puit de jauge et j'ai trouvé sur LBC une pièce Jaeger bi-filaire en état de fonctionnement video du vendeur à l'appui.
Je me suis donc attelé la semaine dernière à sa rénovation. Voici quelques photos de l'avancée :
Les photos de l'état d'origine
Même si la jauge semblait fonctionner correctement (la lampe témoin branchée pour la video s'allumait bien et s'éteignait en bougeant le bras), l'état du flotteur ne laissait pas pressager un bon fonctionnement une fois immergé dans le réservoir !
Démontage de la résitance et remplacement par une pièce trouvée neuve à Epoqu'Auto l'année dernière :
Sur la dernière photo, on constate que la bakélite de la résistance s'est incurvée : Quand les deux contacts passaient sur la partie incurvée, la lampe s'éteignait. Donc à mi-plein j'aurai pu avoir une indication "vide" sur la jauge je pense.
Voici la résistance neuve et la vieille :
On remonte le tout en prenant soin de ne rien casser, surtout la résistance. Un petit coup de papier de verre sur les deux contacts en laiton de part et d'autre de la résistance. La remise en place de la cale en bakélite entre la résistance et le corps en métal du puit est délicat car il faut très légèrement tordre la patte de la résistance pour pouvoir insérer la cale.
On s'occupe maintenant des parties en liège :
Le joint de couvercle taillé dans une feuille achetée en magasin de bricolage :
Travail sur le flotteur : J'ai suivi les excellents conseils du site rouler-en-traction-avant.blog4ever.com sur la page "restauration jauge essence". J'ai donc acheté deux bouchons de bonde à la coopérative d'à côté et de la colle epoxy bi-composants. Le diamètre 34 est trop important et j'ai dû "raper" dur pour le mettre en forme. La photo du collage :
Pour le mettre en forme, j'ai utilisé une lime à bois qui m'a permis d'enlever plus de matière que le papier de verre gros grain. J'ai fignolé au papier 120-150-380 pour retrouver la douceur du liège. J'ai ensuite percé le centre du bouchon sur toute sa longueur et j'ai enduit le tout d'une première couche de colle epoxy qui est en train de sécher. 48 heures pour ne plus avoir de trace de doigts au toucher.
Prochaine étape : mise en place sur la tige et passage d'une deuxième couche.
Je vous mettrais les photos sous peu.
Je recommande chaudement le blog sur la Traction avant cité plus haut. C'est une mine d'or d'informations et j'ai pris beaucoup de plaisir à passer de pages en pages.
Bonne soirée à tous
Gilles
J'ai avancé sur mon puit de jauge et j'ai trouvé sur LBC une pièce Jaeger bi-filaire en état de fonctionnement video du vendeur à l'appui.
Je me suis donc attelé la semaine dernière à sa rénovation. Voici quelques photos de l'avancée :
Les photos de l'état d'origine
Même si la jauge semblait fonctionner correctement (la lampe témoin branchée pour la video s'allumait bien et s'éteignait en bougeant le bras), l'état du flotteur ne laissait pas pressager un bon fonctionnement une fois immergé dans le réservoir !
Démontage de la résitance et remplacement par une pièce trouvée neuve à Epoqu'Auto l'année dernière :
Sur la dernière photo, on constate que la bakélite de la résistance s'est incurvée : Quand les deux contacts passaient sur la partie incurvée, la lampe s'éteignait. Donc à mi-plein j'aurai pu avoir une indication "vide" sur la jauge je pense.
Voici la résistance neuve et la vieille :
On remonte le tout en prenant soin de ne rien casser, surtout la résistance. Un petit coup de papier de verre sur les deux contacts en laiton de part et d'autre de la résistance. La remise en place de la cale en bakélite entre la résistance et le corps en métal du puit est délicat car il faut très légèrement tordre la patte de la résistance pour pouvoir insérer la cale.
On s'occupe maintenant des parties en liège :
Le joint de couvercle taillé dans une feuille achetée en magasin de bricolage :
Travail sur le flotteur : J'ai suivi les excellents conseils du site rouler-en-traction-avant.blog4ever.com sur la page "restauration jauge essence". J'ai donc acheté deux bouchons de bonde à la coopérative d'à côté et de la colle epoxy bi-composants. Le diamètre 34 est trop important et j'ai dû "raper" dur pour le mettre en forme. La photo du collage :
Pour le mettre en forme, j'ai utilisé une lime à bois qui m'a permis d'enlever plus de matière que le papier de verre gros grain. J'ai fignolé au papier 120-150-380 pour retrouver la douceur du liège. J'ai ensuite percé le centre du bouchon sur toute sa longueur et j'ai enduit le tout d'une première couche de colle epoxy qui est en train de sécher. 48 heures pour ne plus avoir de trace de doigts au toucher.
Prochaine étape : mise en place sur la tige et passage d'une deuxième couche.
Je vous mettrais les photos sous peu.
Je recommande chaudement le blog sur la Traction avant cité plus haut. C'est une mine d'or d'informations et j'ai pris beaucoup de plaisir à passer de pages en pages.
Bonne soirée à tous
Gilles
- dede214
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Salut,
J'ai fait pareil que toi en achetant un réservoir nickel.
J'ai récupéré une jauge à essence mono-filaire qui était nickel.
J'ai basculé tout l'intérieur de ma jauge bifilaire à l’intérieur et impeccable.
J'ai testé avec le compteur et alimentation, ça fonctionne impeccable.
A+
J'ai fait pareil que toi en achetant un réservoir nickel.
J'ai récupéré une jauge à essence mono-filaire qui était nickel.
J'ai basculé tout l'intérieur de ma jauge bifilaire à l’intérieur et impeccable.
J'ai testé avec le compteur et alimentation, ça fonctionne impeccable.
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Salut,
J'ai vu, effectivement, que l'adaptation était possible mais ça dépasse mes compétences. Je n'ai pas de fer à souder ni ne sais comment faire.
J'ai eu beaucoup de chance de trouver cette résistance sur un stand dédié aux pièces Peugeot. Deux sympathiques jeunes hommes qui sont vers Saint-Etienne, je crois. Je les croise surtout à Epoqu'Auto et Avignon chaque année.
J'ai vu, effectivement, que l'adaptation était possible mais ça dépasse mes compétences. Je n'ai pas de fer à souder ni ne sais comment faire.
J'ai eu beaucoup de chance de trouver cette résistance sur un stand dédié aux pièces Peugeot. Deux sympathiques jeunes hommes qui sont vers Saint-Etienne, je crois. Je les croise surtout à Epoqu'Auto et Avignon chaque année.
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Moi aussi j'ai un souci avec ma jauge.
Avec celle d'origine, mon compteur m'indiquait toujours la moitié du plein.
L'aiguille reste toujours au milieu, même si le réservoir était plein ou vide. J'en ai donc mis une neuve et j'ai toujours le même problème. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire...
Avec celle d'origine, mon compteur m'indiquait toujours la moitié du plein.
L'aiguille reste toujours au milieu, même si le réservoir était plein ou vide. J'en ai donc mis une neuve et j'ai toujours le même problème. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire...
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Si tu as remplacé le puits de jauge
et que ça ne fonctionne pas, il y a peut être un souci du côté du récepteur de jauge (mauvais contact / câblage / mauvaise masse / matériel défectueux).Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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William Shakespeare
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Bonjour Valerian42,
As-tu connecté un fil de masse de ton puits de jauge (que l'on nomme tous "jauge" comme le fait remarquer Top50) jusqu'à la carrosserie ?
De ce que j'ai lu, de-ci de-là, ne pas le faire perturbe le fonctionnement de l'ensemble. Je pense qu'un simple fil muni de cosses partant d'une vis de fixation du puits vers le couvercle de protection (oups... c'est "calotte de protection de puits de jauge" ) devrait faire l'affaire.
A tester, tiens-nous au courant.
Salut
As-tu connecté un fil de masse de ton puits de jauge (que l'on nomme tous "jauge" comme le fait remarquer Top50) jusqu'à la carrosserie ?
De ce que j'ai lu, de-ci de-là, ne pas le faire perturbe le fonctionnement de l'ensemble. Je pense qu'un simple fil muni de cosses partant d'une vis de fixation du puits vers le couvercle de protection (oups... c'est "calotte de protection de puits de jauge" ) devrait faire l'affaire.
A tester, tiens-nous au courant.
Salut
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Bonsoir,
Suite et fin dfe la rénovation de mon puit de jauge :
Les deux bouchons de bonde en liège ont donc été mis en forme à la lime à bois et papier de verre. Ensuite deux couches fines de colle epoxy pour isoler le liège de l'essence. La deuxième couche a été passée avec le flotteur installé sur son axe. J'ai passé également de l'epoxy sur les extrémités pour coller le flotteur sur l'axe. Chaque couche a séché plusieurs jours pour durcir à coeur.
Remontage du puit de jauge dans le réservoir et test : aiguille à zéro avec le plein. Inversion des fils et tout est rentré dans l'ordre !
Au passage je n'ai pas oublié le fil de masse que j'ai fixé avec la même vis que le couvercle sur le réservoir.
Bon week end à tous
Gilles
Suite et fin dfe la rénovation de mon puit de jauge :
Les deux bouchons de bonde en liège ont donc été mis en forme à la lime à bois et papier de verre. Ensuite deux couches fines de colle epoxy pour isoler le liège de l'essence. La deuxième couche a été passée avec le flotteur installé sur son axe. J'ai passé également de l'epoxy sur les extrémités pour coller le flotteur sur l'axe. Chaque couche a séché plusieurs jours pour durcir à coeur.
Remontage du puit de jauge dans le réservoir et test : aiguille à zéro avec le plein. Inversion des fils et tout est rentré dans l'ordre !
Au passage je n'ai pas oublié le fil de masse que j'ai fixé avec la même vis que le couvercle sur le réservoir.
Bon week end à tous
Gilles
- dede214
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Bon boulot, ça fait propre.
Les fils de jauge normalement ne passent pas la en dessous mais il y a un accès sur le haut du réservoir à 90 degrés d'où tu as passé les fils.
Les fils de jauge normalement ne passent pas la en dessous mais il y a un accès sur le haut du réservoir à 90 degrés d'où tu as passé les fils.
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Beau boulot.
J'ai rencontré un vendeur spécialisé dans nos mémères à la bourse de Madine ou Reims. Il fait les deux et vient du Calvados. Il fait refabriquer des flotteurs en liège à la taille des flotteurs des jauges et dans un liège qui supporte l'essence. A 5€, je lui en ai pris deux pour dépanner au cas ou mais comme je suis méfiant, j'en ai plongé un dans un bocal d'essence pendant plusieurs mois sans que celui ci ce déforme ou s'imbibe.
Il existe donc du liège capable de supporter l'essence .
Je n'ai pas de coordonnées de ce vendeur mais si je le revois, je lui demande.
Il a beaucoup de trucs intéressant pour nous.
J'ai rencontré un vendeur spécialisé dans nos mémères à la bourse de Madine ou Reims. Il fait les deux et vient du Calvados. Il fait refabriquer des flotteurs en liège à la taille des flotteurs des jauges et dans un liège qui supporte l'essence. A 5€, je lui en ai pris deux pour dépanner au cas ou mais comme je suis méfiant, j'en ai plongé un dans un bocal d'essence pendant plusieurs mois sans que celui ci ce déforme ou s'imbibe.
Il existe donc du liège capable de supporter l'essence .
Je n'ai pas de coordonnées de ce vendeur mais si je le revois, je lui demande.
Il a beaucoup de trucs intéressant pour nous.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Ça c'est intéressant. Toutefois, j'ai pris beaucoup de plaisir à confectionner moi-même mon flotteur.
- dede214
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Salut,
Tu as utilisé quelle colle époxy bi-composant et quel volume ?
Merci
Tu as utilisé quelle colle époxy bi-composant et quel volume ?
Merci
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