Bobine ?

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pascaldu22
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Bobine ?

Message par pascaldu22 »

salut , sur l'australienne il y a la bobine qui chauffe anormalement ???? l'historique : à la sortie inaugurale , 125 km x 2 , pas de souci particulier bobine d'occasion = tiède . le w.e dernier, j' emmène madame à la mer avec le p.u , et là catastrophe = panne , bobine bouillante ...... donc je change sur place , pas de bol , la bobine de rechange suinte l'huile = mauvais isolement . j'ai pu rentrer quand même à l'arrache at home . le lundi , j'achète une bobine neuve VALEO 245010 et aujourd'hui après 40km , bobine très chaude :kopfkratz . dans la fonction recherche , j'ai regardé sur le fofo ,je n'ai rien trouvé de probant . la question : est ce que le fonctionnement de l'alternateur ( Peugeot 405 diesel ) peut altérer le fonctionnement de la bobine ? . le plan B , c'est d'essayer l'alternateur et la bobine de la berline qui fonctionne très bien . mais bon si j'avais une raison rationnel , ça m'arrangerais bien et ça évitera de refaire le coups de la panne à madame ......

@+ pascal
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jlcab
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Re: Bobine ?

Message par jlcab »

Commence par régler très soigneusement l'écartement des vis, et remplace le condo. Un réglage des vis sur banc Souriau serait l'idéal.
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pascaldu22
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Re: Bobine ?

Message par pascaldu22 »

ok , je vais remplacer intervertir l'allumeur de la berline avec laquelle il n'y a aucun soucis. je focalise sur le rapport alternateur / bobine , tu crois que c'est possible ?

@+
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Re: Bobine ?

Message par thierryc14 »

salut pascal

as tu vérifié le débit de ton alternateur, car si il sort trop de jus, bobine, batterie, et tout éléments électriques vont sauter
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Re: Bobine ?

Message par jlr276 »

Bonsoir

Ne jamais dépasser le tension U + 20% soit pour une batterie 12V , 14.4V a vérifier pour le régime Max du moteur 3 à 4000 Tr/mn

Une tension plus élevée ( surtout avec un alternateur ) est source de problème pour l'appareillage électrique dont la bobine

A+ JL
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Re: Bobine ?

Message par pascaldu22 »

salut , ce qui ne fait penser à l'alternateur , c'est lors du voyage inaugurale , l'alternateur rechargeait très peu ou pas du tout à cause d'une mauvaise section de courroie et la bobine est restée tiède . c'est lorsque j'ai mis la bonne section de courroie , donc l'alternateur bien entrainé , que ça mis à merder. bon peut être que je psychote mais c'est un point que je voudrais écarter avant de passer à autre chose.

@+ pascal
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Re: Bobine ?

Message par colorale »

pascal cahard a écrit :ok , je vais remplacer intervertir l'allumeur de la berline avec laquelle il n'y a aucun soucis. je focalise sur le rapport alternateur / bobine , tu crois que c'est possible ?

@+
Salut Pascal ça donne quoi alors?? Si la bobine chauffe c'est que le primaire reste alimenté en permanence malgré l'ouverture des vis platinées, ou que le secondaire est en continuité, bougies HS... Mais là, ton moteur te le ferait savoir!!

Pense à regarder l'isolation du passe cloison du bornier sur l'allumeur... Mal isolé du boitier d'allumeur, il met la bobine sous alimentation permanente avec quelques volts même à l'ouverture des vis platinées... La bobine chauffe alors sans pour autant présenter un dysfonctionnement flagrant. Cela peut également venir du condensateur ou encore du ressort du linguet des vis mal isolé.

En ce qui concerne l'alternateur, s'il débite trop cela vient du régulateur qui commande le débit et les diodes de redressement ne le supporteront pas bien avant de faire claquer une bobine... Et la batterie fait tampon avant!

@+ Jérôme
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pascaldu22
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Re: Bobine ?

Message par pascaldu22 »

salut jérome , l'australien n'est pas chez moi actuellement donc je n'ai pas pu refaire de test :chiourme
mal isolé , la lampe témoin utilisé pour le calage resterait allumé ? et j'aurais du mal à démarrer voir pas du tout . sinon le moteur tourne rond au ralenti et bien à haut régime .
pour l'alternateur , lorsque je vais déplacer la voiture , environ 20 km , je vais carrément le débrancher . je verrais bien ?

@+ pascal
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Re: Bobine ?

Message par pascaldu22 »

salut , la bobine ne chauffe plus anormalement . j'ai remplacé l'alternateur et changé la connexion électrique de la bobine . en effet , l'alimentation de bobine était branché avec l'excitation de l'alternateur ( L , + après contact ) sur le même plot du neiman . bizarre , c'est chiant de ne pas connaitre l'explication :kopfkratz .

@+ pascal
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