Problème de mise en route de la Peugeot 403
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Problème de mise en route de la Peugeot 403
Bonjour a tous,
Profitant du beau temps de Noël, j'ai sorti la 403 pour une petite balade.
Mais après un arrêt forcé du a un tuyau d'arrivé d'essence sur le carburateur déconnecté en route, impossible de redémarrer.
Je l'ai redémarrer avec des pinces et une autre voiture. Et j'ai rechargé la batterie 3 heures. La voiture redémarre bien quand la batterie est chargé.
La batterie date de 2013.
Le témoin de charge sur le tableau de bord ne montre pas la charge mais on voit bien la décharge.
L'alternateur est-il HS?
La batterie est-elle trop vieille?
Donné moi vos diagnostic ;)
Merci a tous
Clément
Profitant du beau temps de Noël, j'ai sorti la 403 pour une petite balade.
Mais après un arrêt forcé du a un tuyau d'arrivé d'essence sur le carburateur déconnecté en route, impossible de redémarrer.
Je l'ai redémarrer avec des pinces et une autre voiture. Et j'ai rechargé la batterie 3 heures. La voiture redémarre bien quand la batterie est chargé.
La batterie date de 2013.
Le témoin de charge sur le tableau de bord ne montre pas la charge mais on voit bien la décharge.
L'alternateur est-il HS?
La batterie est-elle trop vieille?
Donné moi vos diagnostic ;)
Merci a tous
Clément
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Re: Problème de mise en route de la Peugeot 403
alternateur !! ( mais sur la 403 plutôt une dynamo ) voir les charbons
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Re: Problème de mise en route de la Peugeot 403
Merci, comment faire pour contrôler les charbons?
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Re: Problème de mise en route de la Peugeot 403
Test simple pour vérifier si çà charge : au ralenti, codes allumés, en augmentant le régime moteur, l'intensité lumineuse des lampes doit augmenter également.
Cela peut aussi se mesurer aux bornes de la batterie, avec un voltmètre. La tension doit augmenter avec le régime moteur.
Si ça ne charge pas, ce peut être la dynamo ou le régulateur.
Cela peut aussi se mesurer aux bornes de la batterie, avec un voltmètre. La tension doit augmenter avec le régime moteur.
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Re: Problème de mise en route de la Peugeot 403
J'ai fait le test des phares et de la tension.
Les feux n'augmente pas d'intensité et la tension de la batterie ne bouge pas!
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Re: Problème de mise en route de la Peugeot 403
Dans l'ordre :
- vérifier que les contacts électriques sont propres et non oxydés (batterie, régulateur, dynamo)
- tester avec une autre batterie
- changer le régulateur
- contrôler la dynamo...
Bon courage
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- tester avec une autre batterie
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- Bellotte
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Re: Problème de mise en route de la Peugeot 403
C'est une 403 qui roulait et chargeait bien jusque là ou elle vient de redémarrer après un long sommeil?
Dans le régulateur, il y a des contacts qui s'encrassent ou s'oxydent avec le temps. Si tu arrives à l'ouvrir, tu nettoie ces contacts et tu fais un essai avant de refermer. En accélérant, tu dois voir les contacts bouger. Le régulateur ressemble à un relais si ses bobines ne sont pas alimentées, ça doit venir d'un défaut de dynamo. Là, il faut commencer par nettoyer les charbons et le collecteur.
Dans le régulateur, il y a des contacts qui s'encrassent ou s'oxydent avec le temps. Si tu arrives à l'ouvrir, tu nettoie ces contacts et tu fais un essai avant de refermer. En accélérant, tu dois voir les contacts bouger. Le régulateur ressemble à un relais si ses bobines ne sont pas alimentées, ça doit venir d'un défaut de dynamo. Là, il faut commencer par nettoyer les charbons et le collecteur.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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Re: Problème de mise en route de la Peugeot 403
Pour contrôler la dynamo , la mettre sur l'étau lui mettre le jus et elle doit tourner comme un moteur électrique
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Re: Problème de mise en route de la Peugeot 403
Bonjour a tous,
Merci de vos réponses!
A quoi ressemble le régulateur?
Merci de vos réponses!
A quoi ressemble le régulateur?
- Bellotte
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Re: Problème de mise en route de la Peugeot 403
Oh là, si tus sais pas ou est le régulateur, je te conseille de voir un ami qui sait car là, tu vas risquer de faire des dégâts.
C'est un boitier prés de la dynamo fixé sur l'aile avec quelques fils mais aide toi de la fonction "recherche" pour trouver un sujet ou c'est déjà expliqué car tu démarres de loin en dépannage on dirait.
C'est un boitier prés de la dynamo fixé sur l'aile avec quelques fils mais aide toi de la fonction "recherche" pour trouver un sujet ou c'est déjà expliqué car tu démarres de loin en dépannage on dirait.
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Re: Problème de mise en route de la Peugeot 403
Merci, je n'étais pas sur de son positionnement, c'est pour cela que je demandais! :)
- pascaldu22
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Re: Problème de mise en route de la Peugeot 403
salut , si c'est un problème électronique , un petit coups de valise et hop la panne est décelée , c'est chiant toutes ces voitures bourrées d'électronique !!!!!! cherche la prise diagnostique , elle se trouve à coté du régulateur .
@+ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
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Re: Problème de mise en route de la Peugeot 403
Bonsoir,
Avant tout bidouillage, je te conseille de bien vérifier que les connexions des fils soient
bonnes. Il ne doit pas y avoir de trace d'oxydation quelconque...
Prendre un ohmmètre et vérifier que chaque fil n'oppose pas de résistance, ce qui indiquerait du vert de gris à l'intérieur, donc mauvaise transmission du courant.
C'est tout bête, mais quand tu auras bien fait celà, dans nos voitures il n'y a pas tant
de filerie, tu seras sûr de tes masses et de tes positifs.
Rien n'est plus embêtant qu'un contact intermittent ; tant vaut le circuit électrique
de ta voiture, tant vaut le bon fonctionnement de ta voiture.......
Avant tout bidouillage, je te conseille de bien vérifier que les connexions des fils soient
bonnes. Il ne doit pas y avoir de trace d'oxydation quelconque...
Prendre un ohmmètre et vérifier que chaque fil n'oppose pas de résistance, ce qui indiquerait du vert de gris à l'intérieur, donc mauvaise transmission du courant.
C'est tout bête, mais quand tu auras bien fait celà, dans nos voitures il n'y a pas tant
de filerie, tu seras sûr de tes masses et de tes positifs.
Rien n'est plus embêtant qu'un contact intermittent ; tant vaut le circuit électrique
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Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.
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Re: Problème de mise en route de la Peugeot 403
Bonjour a tous,
Au final je suis allé chez le garagiste, et le verdict : la dynamo!!
Je vous tiens au courant de la suite!!
Merci a tous de votre participation !
Au final je suis allé chez le garagiste, et le verdict : la dynamo!!
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- pascaldu22
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Re: Problème de mise en route de la Peugeot 403
salut , heureux que tu puisse trouver un garage qui s'intéresse à un problème de charge sur une 203 . aujourd'hui , impossible de trouver un pro pour une panne électronique occasionnel sur freelander de 2002 tant que je suis pas en panne totale
@+ pascal
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