Problème de charge sur Peugeot 403
- tontonguy
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Problème de charge sur Peugeot 403
Bonjour à tous, ma Peugeot 403 PU a un curieux problème : la charge de la batterie ne se fait plus. Pourtant sur le banc du spécialiste tout est normal, dynamo et régulateur fonctionnent parfaitement. Quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire ? Je suis plus habitué aux vieilles radios (TSF) qu'a la Peugeot 403 !!
Merci d'avance.
Guy
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- Bellotte
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Re: Problème de charge sur Peugeot 403
Bienvenue Guy.
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- colorale
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Re: Problème de charge sur Peugeot 403
Bonjour,
Ben si la dynamo et le régulateur sont OK, c'est la batterie qui est HS et ne prend plus la charge... Il suffit d'un élément en court-circuit, la tension aux bornes semble être bonne mais en fait l'ampérage est trop faible...A essayer avec une autre batterie pour confirmer.
Ben si la dynamo et le régulateur sont OK, c'est la batterie qui est HS et ne prend plus la charge... Il suffit d'un élément en court-circuit, la tension aux bornes semble être bonne mais en fait l'ampérage est trop faible...A essayer avec une autre batterie pour confirmer.
203C février 1955
- tontonguy
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Re: Problème de charge sur Peugeot 403
Merci pour l'idée, Colorale. Je n'y avais pas pensé, essai demain !! Bonne nuit.
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- empirole
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Re: Problème de charge sur Peugeot 403
Regarde également que le courant arrive bien à ta dynamo, tu as peut être soit un fil de ma branché soit coupé.
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
- tontonguy
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Re: Problème de charge sur Peugeot 403
Caramba, c'est pas la batterie !! ???
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- tontonguy
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Re: Problème de charge sur Peugeot 403
Je ne comprends pas : que le courant "arrive" à la dynamo ? Il en sort non ?empirole a écrit :Regarde également que le courant arrive bien à ta dynamo, tu as peut être soit un fil de ma branché soit coupé.
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- tontonguy
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Re: Problème de charge sur Peugeot 403
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- colorale
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Re: Problème de charge sur Peugeot 403
L'électricien a contrôlé la dynamo et le régulateur sur la voiture ou au banc?? S'il les a contrôlés au banc, tu dois avoir un problème de câblage...
"Que le courant arrive à la dynamo", Empirole veux dire que le fil d'excitation qui arrive à ta dynamo est bien connecté... Si l'excitation ne se fait pas correctement (piloté par le régulateur) la dynamo ne produit rien ou très peu.
Un test simple, un voltmètre ou un multimètre (en voltmètre) aux bornes de la batterie moteur tournant doivent te montrer une tension d'env.12,7V au ralenti et 13,5V ( jusqu'à 14V pour certaines) à l'accélération du moteur... Si juste la tension de la batterie , c'est bien que ta dynamo ne charge pas. En général le pb vient plus souvent du régulateur, mais comme il a été vérifié ... Contrôle des branchements entre régulateur et dynamo ( deux fils, le plus petit excitation) et contrôle des masses dynamo/moteur et régulateur sur la carrosserie.
Bonne chance
"Que le courant arrive à la dynamo", Empirole veux dire que le fil d'excitation qui arrive à ta dynamo est bien connecté... Si l'excitation ne se fait pas correctement (piloté par le régulateur) la dynamo ne produit rien ou très peu.
Un test simple, un voltmètre ou un multimètre (en voltmètre) aux bornes de la batterie moteur tournant doivent te montrer une tension d'env.12,7V au ralenti et 13,5V ( jusqu'à 14V pour certaines) à l'accélération du moteur... Si juste la tension de la batterie , c'est bien que ta dynamo ne charge pas. En général le pb vient plus souvent du régulateur, mais comme il a été vérifié ... Contrôle des branchements entre régulateur et dynamo ( deux fils, le plus petit excitation) et contrôle des masses dynamo/moteur et régulateur sur la carrosserie.
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Re: Problème de charge sur Peugeot 403
si tu es comme moi un passionné de TSF, ça ne devrait pas te poser beaucoup de problèmes de résoudre ta panne, j'ai moi aussi des ennuis de charge en ce moment mais ça s'arrange, si tu galères appelle moi 0607179480
un détail bête, ton régulateur est bien fixé? c'est par ses fixations qu'il prend sa masse,indispensable .
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- tontonguy
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Re: Problème de charge sur Peugeot 403
Re-bonjour, je viens de constater que lorsque l'ensemble dynamo/régulateur est revenu chez mon garagiste après les tests chez le spécialiste, le régulateur a été mal reconnecté. Il y a un fil entre la borne excitation du régulateur et la dynamo mais sur cette même borne de la dynamo arrive un fil qui va à la masse !
J'ai roulé dans cette configuration pour rentrer chez moi, soit 4 km. Le régulateur est-il HS ?
J'ai enlevé ce fil mais ça ne fonctionne pas, l'ampèremètre reste à zéro alors que dans le temps il affichait une charge de 5 à 10amp.
Régulateur HS ?
Merci pour votre aide.
J'ai roulé dans cette configuration pour rentrer chez moi, soit 4 km. Le régulateur est-il HS ?
J'ai enlevé ce fil mais ça ne fonctionne pas, l'ampèremètre reste à zéro alors que dans le temps il affichait une charge de 5 à 10amp.
Régulateur HS ?
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Re: Problème de charge sur Peugeot 403
"Il y a un fil entre la borne excitation du régulateur et la dynamo mais sur cette même borne de la dynamo arrive un fil qui va à la masse !"
En d'autres termes, l'excitation du régulateur rejoint la masse.
En effet il est à craindre que le régulateur soit HS.
En d'autres termes, l'excitation du régulateur rejoint la masse.
En effet il est à craindre que le régulateur soit HS.
- tontonguy
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Re: Problème de charge sur Peugeot 403
Voilà la fin de l'histoire, une fois les connections remises en ordre tout est OK et heureusement le régulateur a tenu le coup. Merci pour vos réponses. Bon W-E, à +
Guy
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