Batterie Peugeot 403 : quelle puissance ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francois13127
Messages : 185
Inscription : 20 mars 2013, 20:33
Nom : Deli
Prénom : Francois
Localisation : berre l'etang

Batterie Peugeot 403 : quelle puissance ?

Message par Francois13127 »

bonjour je voudrais savoir la puissance de la batterie pour ma 403 de 1963 7 cv vraiment j'en sait rien et sur le net aucun indice :-(
merci par avance
Avatar de l’utilisateur
laboite80
Messages : 290
Inscription : 02 févr. 2012, 11:13
Nom : glandyl
Prénom : tony
Localisation : le noooorrrrddddd

Re: Batterie Peugeot 403 : quelle puissance ?

Message par laboite80 »

bah avant tout une qui rentre ...
55 / 60 ah si le moteur est en tres bon etat , qu'elle démarre au quart de tour et que la dynamo débite bien .
plus gros pour avoir de la réserve mais la dynamo auras du mal a remplir mais ca laisse une chance pour une 2eme tentative de démarrage .
par contre en utilisation de nuit avec les phares tu vas vite te retrouver avec une batterie a plat.
:kopfkratz
et oui helas c'est la qu'est l'os :rs
chui deja un gros con quand j'ai tord imaginez quand j'ai raison ......
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Batterie Peugeot 403 : quelle puissance ?

Message par jlcab »

"en utilisation de nuit avec les phares tu vas vite te retrouver avec une batterie a plat."
Je ne le pense pas dans la mesure où le circuit de charge est en bon état.
Il est défini de la manière suivante:
1- consommateurs occasionnels/exceptionnels dont l'utilisation ne dure normalement que quelques secondes: démarreur, klaxon, cligno...
2- consommateurs dont l'utilisation peut durer plusieurs heures: chauffage, éclairage, essuie glace, radio...
3- consommateurs permanents: montre, allumage, jauge, thermomètre, etc...
Moteur accéléré, le circuit de charge doit compenser les consommateurs des catégories 2 et 3 en service.
Avatar de l’utilisateur
laboite80
Messages : 290
Inscription : 02 févr. 2012, 11:13
Nom : glandyl
Prénom : tony
Localisation : le noooorrrrddddd

Re: Batterie Peugeot 403 : quelle puissance ?

Message par laboite80 »

oui oui ca c'est la théorie et comme tout le monde le sait en théorie tout va bien
j'ai eu le problème plusieurs fois mieux vaut une "petite " batterie charger a bloc qu'une plus grosse pas chargée complètement .

oublie pas que c'est un ampèremètre et pas un voltmètre l'indication de charge est dans le sens de production de courant du plus fort vers le plus faible . hors la baterie est un tampon (réservoir) qui a 12v se décharge
j'ai eu le coup sur une golf diesel j'avais monter la batterie la plus grosse possible dans l'emplacement pour me garantir une réserve bah tous les hivers quand je rentrait du taff (60km) tout allais bien mais le lendemain matin makache pas assez de jus pour démarrer alors que l'ete sans les phares ni le chauffage ca allais nikel j'ai tout essayer démarreur /re changer la batterie/ alternateur / câblage / rajout de masse et de câbles d'alimentation / débrancher la batterie la nuit rien y faisait un jour j'ai pris la batterie pour un autre véhicule par besoin le soir pour rentrer j'ai mis une batterie de clio essence 60 ah pour me dépanner je n'ai jamais plus ete emmerder ...pour moi jetait bon avec mon alternateur de 90 Ampère et ma batterie de 80 ah c'est un constat après en théorie ont peut mettre plus gros mais moi je le fait plus :rs
chui deja un gros con quand j'ai tord imaginez quand j'ai raison ......
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Batterie Peugeot 403 : quelle puissance ?

Message par jlcab »

OK pour ton vécu.
Je confirme ce que j'ai écrit.
Avatar de l’utilisateur
Tony56
Messages : 787
Inscription : 15 avr. 2012, 19:01
Nom : G
Prénom : Anthony
Localisation : Bretagne

Re: Batterie Peugeot 403 : quelle puissance ?

Message par Tony56 »

laboite80 a écrit :oui oui ca c'est la théorie et comme tout le monde le sait en théorie tout va bien
j'ai eu le problème plusieurs fois mieux vaut une "petite " batterie charger a bloc qu'une plus grosse pas chargée complètement .

oublie pas que c'est un ampèremètre et pas un voltmètre l'indication de charge est dans le sens de production de courant du plus fort vers le plus faible . hors la baterie est un tampon (réservoir) qui a 12v se décharge
j'ai eu le coup sur une golf diesel j'avais monter la batterie la plus grosse possible dans l'emplacement pour me garantir une réserve bah tous les hivers quand je rentrait du taff (60km) tout allais bien mais le lendemain matin makache pas assez de jus pour démarrer alors que l'ete sans les phares ni le chauffage ca allais nikel j'ai tout essayer démarreur /re changer la batterie/ alternateur / câblage / rajout de masse et de câbles d'alimentation / débrancher la batterie la nuit rien y faisait un jour j'ai pris la batterie pour un autre véhicule par besoin le soir pour rentrer j'ai mis une batterie de clio essence 60 ah pour me dépanner je n'ai jamais plus ete emmerder ...pour moi jetait bon avec mon alternateur de 90 Ampère et ma batterie de 80 ah c'est un constat après en théorie ont peut mettre plus gros mais moi je le fait plus :rs

merci pour le retour d'expérience , en effet on ne sait jamais quoi prendre comme puissance du coup on aurait tendance a prendre plus gros et en fait , non.. :positiv
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
Répondre