Problème de démarreur Peugeot 203 C5

Répondre
chris12
Messages : 35
Inscription : 09 juil. 2012, 00:08
Nom : AVELINE
Prénom : Christian

Problème de démarreur Peugeot 203 C5

Message par chris12 »

Bonjour,j'ai un soucis avec le démarreur de ma Peugeot 203 C5 de 1957.
c'est le contacteur qui ne transmet plus le courant...enfin le cube à coté de la tirette
Les charbons sont bons,changés y a moins de 3 ans ,9000kms
j'ai une photo mais je ne me rappelle plus la manipe pour partager les photos avec photorapide
la modèle du démarreur : Paris Rhone D10L29
Si quelqu'un peut m'en vendre un,merci
Je ne supporte pas de la voir clouée au garage
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1544
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Problème de démarreur Peugeot 203 C5

Message par colorale »

Le contacteur mécanique se répare aisément et se règle également. Si le courant n'arrive plus jusqu'au moteur du démarreur, c'est que le poussoir de contacteur du levier n'a plus assez de course. En effet, le contact est une languette souple de cuivre amenée vers le contact fixe du boitier par le poussoir.

En démontant l'axe du levier et en retirant celui-ci (après avoir coupé la batterie :merde, mais le plus simple est de déposer le démarreur :chiourme ), tu peux dévisser de quelques tours la vis à encoche du poussoir. Un démontage rapide du boitier te permettra de nettoyer à la lime (surfaçage) les contacts électriques qui sont également certainement charbonnés :positiv

Et si vraiment les contacts sont très abimés il y a toujours un moyen de réparer ce boitier contacteur... Il me reste quelques pièces détachées électriques, appelle moi en MP si besoin.

Normalement c'est reparti pour un tour... Increvable ces démarreurs... ;-)

Bonne journée

Jérôme
203C février 1955
chris12
Messages : 35
Inscription : 09 juil. 2012, 00:08
Nom : AVELINE
Prénom : Christian

Re: Problème de démarreur Peugeot 203 C5

Message par chris12 »

Merci Jérôme pour ta réponse,en fait ,je l'ai amené chez l’électricien auto qui l'avait rénové lors de la restauration de la voiture,mes compétences mécaniques sont très limitées,du coup je vais y retourner et voir si il a essayé ce que tu préconises.
A bientôt
Répondre