Démontage commodo de clignotants

Tout est dans le titre !
Répondre
Pascal87200
Messages : 95
Inscription : 21 oct. 2015, 12:26
Nom : GORGETTE
Prénom : PASCAL

Démontage commodo de clignotants

Message par Pascal87200 »

:reflexion :reflexion Bonjour à tous en attente de mes longerons intérieurs j'ai continué à démonter mon tableau de bord.
Et la j'ai quelques surprises dont je voudrais mettre au claire:
Tout d'abord j'ai un fil numéroté 37 qui n'est pas branché d’où ma première question: A quoi sert t'il ? A t'il un lien avec les clignotants?
Puis je continu et j'arrive vers la centrale clignotante (haut du volant) je me retrouves avec 6 fils de couleurs brun/marron et rayure noire branchés,mais avec trois gros fils noir coupé sans aucune indication,il va de soit que quelqu'un est intervenu à ce niveau car l'un des fil n'était pas avec une cosse mais simplement entouré autour d'un écrou.

Si vous pouvez m'aiguiller ce serai un grand ouf de soulagement. :rs
merci
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Démontage commodo de clignotants

Message par jlcab »

Le 37 part de l'inverseur flèches ou cligno, et va précisément vers une flèche ou un cligno. Il devrait normalement être branché et alimenter l'indicateur côté G.
Pour le reste, je crois que par sécurité, il vaudrait mieux tout reprendre à zéro, et peut-être envisager un faisceau neuf?
Pascal87200
Messages : 95
Inscription : 21 oct. 2015, 12:26
Nom : GORGETTE
Prénom : PASCAL

Re: Démontage commodo de clignotants

Message par Pascal87200 »

Merci JLCAB mais j'aurais aimer le réaliser moi même complétement c'est surtout ce que j'avais prévu, car vu le prix annoncé des faisceaux neuf (500euro)je trouve un peu cher le cuivre.
Alors si d'autre personnes ont des photos de leur démontage du covir des clignotants c'est pas de refus.
:rs :rs :rs :rs
Avatar de l’utilisateur
muscat
Messages : 39
Inscription : 27 janv. 2010, 23:45
Nom : Cat
Prénom : Mus

Re: Démontage commodo de clignotants

Message par muscat »

Bonjour,

Concernant un faisceau neuf, il en a été commandé deux cet automne, le premier pour une familiale d’un tiers que j’ai posé (la familiale en question n’a à ma connaissance pas encore brulé donc miracle: j’ai réussi à faire quelque chose de mes deux pieds gauche :chiourme ) et le second est destiné à équiper mon tôlé dans un avenir malheureusement assez lointain. De mémoire leur cout à été d’environ 170€ pièce.
Ils ont été commandés chez un particulier à travers un site d’annonce (leboncoin je crois) dont il avait été fait mention sur ce forum par le passé.

Si jamais cela vous intéresse, je peux vous faire parvenir ses coordonnées par MP.

A toute fin utile: je ne connais pas personnellement ce monsieur et n’ai aucune commission sur ce qu’il vend. 8-)

Cordialement,

Muscat
No Brakes, no belt, no brain: I'll die like a man!!!
Avatar de l’utilisateur
gromit
Messages : 390
Inscription : 22 nov. 2016, 09:25
Nom : DOLET
Prénom : Vincent
Localisation : Saint Sauveur (70)
Contact :

Re: Démontage commodo de clignotants

Message par gromit »

203 "pick-up" de 1956
203 A 1954
203C de 1957 en cours de réfection
Pascal87200
Messages : 95
Inscription : 21 oct. 2015, 12:26
Nom : GORGETTE
Prénom : PASCAL

Re: Démontage commodo de clignotants

Message par Pascal87200 »

Pour 200 euro maxi je ferai l'effort.
Avatar de l’utilisateur
muscat
Messages : 39
Inscription : 27 janv. 2010, 23:45
Nom : Cat
Prénom : Mus

Re: Démontage commodo de clignotants

Message par muscat »

Bonjour,
gromit a écrit :Ce doit être cette personne là :

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
Il me semble bien que cela soit le bon annonceur.
Travail effectué en quelques jours.
Bien sûr ce n’est pas du fil tressé "à l’ancienne" mais ça fait le job.
Le seul reproche que je pourrais y apporter c’est le repérage des fils par papiers auto-collant assez fragile.
No Brakes, no belt, no brain: I'll die like a man!!!
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Démontage commodo de clignotants

Message par jlcab »

Le fil tressé gainé coton "à l'ancienne" est à éviter. Je l'ai utilisé sur la mienne, et c'est galère. Il ne coulisse pas dans les passe-fils, il est trop gros, il n'est que noir, et il est cher...
Les fils modernes de couleurs différentes gainés plastique sont plus petits à section conductrice égale. Réunis en faisceaux et gainés en noir, on ne voit plus les différentes couleurs.
Après, chacun fait comme bon lui semble.
Répondre