Bonjour à tous,
Je viens vers vous car mes essuies-glaces fonctionnent mal. En effet, ils ont beaucoup de mal à s'enclencher et sinon, ils ne partent pas du tout sauf quand j'enlève celui de droite.
En l'air, il fonctionnent très bien. Quand je les reposes en cours de fonctionnement, ils marchent puis s'arrêtent au moment de remonté.
Comment améliorer ce problème?
C'est une 403 de 1957.
Merci à tous
Clément
Moteur essuie-glaces
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Re: Moteur essuie-glaces
Bonjour,
Vérifier les contacts des balais sur le collecteur,
Nettoyer la partie avec les engrenages et remplacer la graisse qui s'y trouve.
Avec le temps cette graisse durcit.
Pour refaire le joint, du simple papier carton d'épaisseur adéquate peut convenir.
Vérifier les contacts des balais sur le collecteur,
Nettoyer la partie avec les engrenages et remplacer la graisse qui s'y trouve.
Avec le temps cette graisse durcit.
Pour refaire le joint, du simple papier carton d'épaisseur adéquate peut convenir.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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William Shakespeare
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Re: Moteur essuie-glaces
Huiler les paliers et les articulations. Avec le temps la graisse devient colle.
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Re: Moteur essuie-glaces
Un bon conseil.
Tu démontes les essuies glaces et tu nettoies les axes de rotation de ces essuies glaces. et ne fait pas comme moi, le travail n'est pas fini.
Dans la foulée, tu démontes également le moteur, tu enlèves la graisse sèche et la remplacer par de la neuve, en même temps, tu vérifies les balais du moteur.
J'ai fais cela en deux fois.
La première fois lors du rallye de Bourgogne pour les axes.
La deuxième fois au retour de Bourbon Lancy où j'ai eu de la pluie, et pas qu'un peu, du lieu de départ jusqu’à Montpellier et rebelote de Narbonne à la Maison Perpignan. Le tout sans essuies glaces pendant 12 H de route sans interruption. Content d'arriver entier à la maison
Nettoie tout en une fois et après tranquille
Bon courage
Tu démontes les essuies glaces et tu nettoies les axes de rotation de ces essuies glaces. et ne fait pas comme moi, le travail n'est pas fini.
Dans la foulée, tu démontes également le moteur, tu enlèves la graisse sèche et la remplacer par de la neuve, en même temps, tu vérifies les balais du moteur.
J'ai fais cela en deux fois.
La première fois lors du rallye de Bourgogne pour les axes.
La deuxième fois au retour de Bourbon Lancy où j'ai eu de la pluie, et pas qu'un peu, du lieu de départ jusqu’à Montpellier et rebelote de Narbonne à la Maison Perpignan. Le tout sans essuies glaces pendant 12 H de route sans interruption. Content d'arriver entier à la maison
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Re: Moteur essuie-glaces
Merci pour vos nombreux conseil, il ne me reste plus qu'a me glisser sous le tableau de bord et essayer de démonter tout cela.
La partie va se compliqué à partir de maintenant, je vous tiendrais au courant, reste que le temps à trouver!!
Bonne journée,
Clément
La partie va se compliqué à partir de maintenant, je vous tiendrais au courant, reste que le temps à trouver!!
Bonne journée,
Clément