Allumage mais quoi ?
- Philinconu
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Allumage mais quoi ?
Bonjour à toutes et tous
voici mon problème du jour:
Je mets le contact, le plafonnier est allumé donc il y a du jus. Et quand j'actionne le démarreur cela se coupe et plus rien (faible lueur au plafonnier). Je me dis donc problème de démarreur, je remet le contact, je ne démarre pas et j'allume les feux et pareil plus rien.
Ce serait quoi? Allumage mais quoi? La batterie est gonflée à bloc bien-sûr.
Merci de vos conseils.
voici mon problème du jour:
Je mets le contact, le plafonnier est allumé donc il y a du jus. Et quand j'actionne le démarreur cela se coupe et plus rien (faible lueur au plafonnier). Je me dis donc problème de démarreur, je remet le contact, je ne démarre pas et j'allume les feux et pareil plus rien.
Ce serait quoi? Allumage mais quoi? La batterie est gonflée à bloc bien-sûr.
Merci de vos conseils.
- Bellotte
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Re: Allumage mais quoi ?
Batterie HS ou alors une mauvaise connexion sur le plus ou la masse.
Ton faisceau est en état ou pourri.
Attention avec les fils d'époque. Ca peut foutre le feu.
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Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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- cyrille
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Re: Allumage mais quoi ?
Il y a quinze jours j'ai décidé de sortir la tunisienne car il faisait beau et qu'elle était au garage depuis novembre. je mets le contact, voyant d'huile allumé, je tire sur le démarreur et plus rien, voyant éteint. Je pense à la batterie, la vérifie, charge à 50%. Je recommence, voyant allumé, démarreur et toujours rien, voyant éteint.
Je me rappelle alors avoir eu quelques soucis avec mon coupe circuit et décide de mettre les deux câbles sur la même borne du coupe circuit, et depuis elle démarre au quart de tour.
Je me rappelle alors avoir eu quelques soucis avec mon coupe circuit et décide de mettre les deux câbles sur la même borne du coupe circuit, et depuis elle démarre au quart de tour.
- Philinconu
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Re: Allumage mais quoi ?
Malheureusement j'ai oublié de débrancher la batterie pour l' hivernage. J'ai donc recharger la batterie pour les nouveaux essais, et pareil.
Je vais vérifier la masse et connexion. J'ai changé la masse l' année dernière, ce qui me fait douter.
J'ai tout de même un soucis d' essuie-glace non résolu (ils ne s'arrêtent pas toujours).
Je vais voir les connexions car le faisceau est d'époque
Merci pour ces pistes.
Je vais vérifier la masse et connexion. J'ai changé la masse l' année dernière, ce qui me fait douter.
J'ai tout de même un soucis d' essuie-glace non résolu (ils ne s'arrêtent pas toujours).
Je vais voir les connexions car le faisceau est d'époque
Merci pour ces pistes.
- Bellotte
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Re: Allumage mais quoi ?
Je commencerais par essayer avec une autre batterie ou avec un autre véhicule et des pinces mais en débranchant une borne de la batterie de la 203 au cas ou elle serait vraiment HS et perturberait la bonne.
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- Philinconu
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Re: Allumage mais quoi ?
Ok je vais faire cela dans un premier temps avant de tout démonter
- Bellotte
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Re: Allumage mais quoi ?
Les batteries, c'est un peu comme un coup de poker. Une va tenir longtemps et l'autre identique va lâcher au bout de quelques années. Elle peut très bien sortir 12v mais sans pêche ou alors, elle est coupé ou en court circuit et va te faire un défaut sur celle que tu utilise avec les pinces donc dans le doute, je débranche la suspecte.
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- Philinconu
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Re: Allumage mais quoi ?
Ok merci Belotte, parce que j' aurais mis les pinces et hop démarrer
Je vois cela demain et je crois que je vais en prendre une neuve, je serais sûr et fixé.
Je vois cela demain et je crois que je vais en prendre une neuve, je serais sûr et fixé.
- colorale
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Re: Allumage mais quoi ?
Premier truc en effet, la batterie... Car une batterie peut paraitre bien chargée mais ne rien avoir dans le sac... En cause l'oxydation de certains éléments de la batterie qui peuvent ne plus prendre la charge. Du coup la tension nominale est atteinte après un passage au chargeur mais pas l'intensité (impossible à contrôler avec un multimètre) ce qui fait penser que la charge est maximale alors qu'elle ne l'est pas
Le second point c'est évidemment le contrôle de la masse mais également l'état du démarreur (à tirette??) car ce dernier peut consommer plus que la normale et entre autre par un défaut d'isolement des bornes dans la partie contacteur électrique de la commande: soit du coté de la patte en cuivre fixée sur le moteur du démarreur, soit sur la borne fixe montée dans le boitier en alu...
Ceci n'est valable que pour un démarreur à tirette (commande positive) pas pour un démarreur à solénoïde...
Je cherche des images à mettre...
Jérôme
Le second point c'est évidemment le contrôle de la masse mais également l'état du démarreur (à tirette??) car ce dernier peut consommer plus que la normale et entre autre par un défaut d'isolement des bornes dans la partie contacteur électrique de la commande: soit du coté de la patte en cuivre fixée sur le moteur du démarreur, soit sur la borne fixe montée dans le boitier en alu...
Ceci n'est valable que pour un démarreur à tirette (commande positive) pas pour un démarreur à solénoïde...
Je cherche des images à mettre...
Jérôme
203C février 1955
- Philinconu
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Re: Allumage mais quoi ?
Merci colorale, pour ces explications.
J'ai passé la batterie au chargeur qui me dit: "c'est bon je suis à bloc".
J'ai refait le démarreur l'année dernière (démontage, nettoyage, changement charbons) et changé la masse.
Je vais changer la batterie pour une un peu plus forte. J'ai une 60Ah 540A, prendre une 64Ah 540A pourrait faire du bien?
Sinon, je vais voir si j'ai un démarreur (à solénoïde) histoire d'être sûr.
J'ai passé la batterie au chargeur qui me dit: "c'est bon je suis à bloc".
J'ai refait le démarreur l'année dernière (démontage, nettoyage, changement charbons) et changé la masse.
Je vais changer la batterie pour une un peu plus forte. J'ai une 60Ah 540A, prendre une 64Ah 540A pourrait faire du bien?
Sinon, je vais voir si j'ai un démarreur (à solénoïde) histoire d'être sûr.
- pascaldu22
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Re: Allumage mais quoi ?
Salut j'ai eu exactement les mêmes symptômes , c’était les cosses des fils sur la batterie qui s'oxydait constamment + mal serréesPhilinconu a écrit : ↑04 mars 2019, 07:52 Merci colorale, pour ces explications.
J'ai passé la batterie au chargeur qui me dit: "c'est bon je suis à bloc".
J'ai refait le démarreur l'année dernière (démontage, nettoyage, changement charbons) et changé la masse.
Je vais changer la batterie pour une un peu plus forte. J'ai une 60Ah 540A, prendre une 64Ah 540A pourrait faire du bien?
Sinon, je vais voir si j'ai un démarreur (à solénoïde) histoire d'être sûr.
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- Bellotte
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Re: Allumage mais quoi ?
Au premier message, tu nous dis:
je remet le contact, je ne démarre pas et j'allume les feux et pareil plus rien.
Pourquoi accuser le démarreur puisque tu as le même défaut en allumant les phares?
je remet le contact, je ne démarre pas et j'allume les feux et pareil plus rien.
Pourquoi accuser le démarreur puisque tu as le même défaut en allumant les phares?
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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- Philinconu
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Re: Allumage mais quoi ?
Et bien non [-X je n'accuse pas le démarreur puisque je dis plus bas: Ce serait quoi? Allumage mais quoi?
Cela dit, si on met une batterie plus forte en ampérage, une 640 au lieu d'une 540, cela aurait-il une incidence sur les autres pièces électriques? Ou l'ampérage n'est là que pour la puissance de démarrage?
Cela dit, si on met une batterie plus forte en ampérage, une 640 au lieu d'une 540, cela aurait-il une incidence sur les autres pièces électriques? Ou l'ampérage n'est là que pour la puissance de démarrage?
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Re: Allumage mais quoi ?
Exact.Philinconu a écrit : ↑04 mars 2019, 17:06 ... Ou l'ampérage n'est là que pour la puissance de démarrage?
Mais la puissance de démarrage, c'est la puissance du démarreur. La batterie devrait être choisie en fonction de celui-ci.
Mettre une batterie plus puissante n'apportera rien.
Un démarreur a une puissance d'environ 1 kW. Une batterie de 540 A sous 7 V peut fournir environ 3,7 kW.
Elle est donc largement suffisante.
Pour résoudre ton problème, ne spécules pas mais prends un voltmètre et essayes de trouver son origine.
- Philinconu
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Re: Allumage mais quoi ?
Ok merci. J'ai la possibilité d'avoir une batterie de cette puissance pour pas cher, d'où ma question.
- Philinconu
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Re: Allumage mais quoi ?
Alors c' était bel et bien la batterie. Pourtant le chargeur m' indiquait batterie chargée.
Batterie de pas encore 1 an.
Heureusement, j'avais gardé le ticket de caisse et fait marcher la garantie (puisqu'elle ne prenait plus la charge)
Moralité: débrancher pour hivernage.
Batterie de pas encore 1 an.
Heureusement, j'avais gardé le ticket de caisse et fait marcher la garantie (puisqu'elle ne prenait plus la charge)
Moralité: débrancher pour hivernage.
- top50
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Re: Allumage mais quoi ?
Personnellement, je laisse les batteries de mes voitures branchées sur "chargeurs intelligents".
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
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