Faisceau électrique intérieur

Tout est dans le titre !
Répondre
christophe76680
Messages : 14
Inscription : 06 mars 2019, 15:36
Nom : buquet
Prénom : christophe

Faisceau électrique intérieur

Message par christophe76680 »

Bonjour à tous

Voilà, je m'aperçois - comme tout les nocives - de la Peugeot 203 que mon faisceau électrique intérieur est - comment dire ? - vraiment pas terrible.
Surtout celui concernant mon tableau de bord, j'ai bien cherché sur le net et j'ai trouvé un revendeur que vous devez certainement connaitre. Faisceau "Classic car" mais les prix sont assez onéreux et dans un premier temps je voulais m'attaquer déjà à celui de l’intérieur.

Ma question est : suis je obligé d'acheter tout le faisceau en entier? ou puis je acheter que le faisceau intérieure, j'ai cherché sur série 04 mais j'ai pas trouve alors si quelqu'un a un des Informations un tuyau je suis preneur.
merci d'avance christophe
alain76
Messages : 305
Inscription : 25 févr. 2007, 09:56
Nom : 1
Prénom : Alain
Localisation : Le Havre

Re: Faisceau électrique intérieur

Message par alain76 »

Bonjour,

Pourquoi tu ne ferais pas toi-même ?
C'est assez simple à faire, tu mets l'ancien faisceau sur une planche et tu l'attaches avec des pointes.
Alain
Gilles83
Messages : 326
Inscription : 25 juil. 2017, 05:35
Nom : Wolff
Prénom : Gilles

Re: Faisceau électrique intérieur

Message par Gilles83 »

Bonjour,
Effectivement pas compliqué, j'ai refait le mien avec un copain. Je regarderai sur la facture le matos nécessaire. Le prix est forcément plus intéressant, de l'ordre de 80€ comparé aux plus de 200€ demandés par un pro.
Les faisceaux arrière et avant sont indépendants . Quand tu parles du faisceau intérieur tu parles du faisceau avant ?

Gilles
christophe76680
Messages : 14
Inscription : 06 mars 2019, 15:36
Nom : buquet
Prénom : christophe

Re: Faisceau électrique intérieur

Message par christophe76680 »

Bonjour à tous,

Oui, effectivement je parle du faisceau de l'avant.

Celui de l’arrière, je crois, passe dans le ciel de toit et je n'ai vraiment pas envie d'y toucher.

J'ai un pote électricien qui va venir me donner un coup de main.

Ce n'est pas sa spécialité mais ça m'aidera toujours.

Je sais d'avance qu'il va falloir que je démonte le tableau de bord et le volant.

Quel section de fils il me faut ?

Merci pour vos réponses mais je crois qu'effectivement le refaire moi même restera le moins onéreux.

Si quelqu'un a les plans du faisceaux électrique avant, je suis preneur et - surtout - celui du tableau de bord.

Merci à vous.

Christophe
Avatar de l’utilisateur
Philinconu
Messages : 723
Inscription : 26 juin 2014, 17:02
Nom : P
Prénom : Philippe

Re: Faisceau électrique intérieur

Message par Philinconu »

Bonjour
Avec la fonction recherche du forum on trouve ceci :chiourme cela devrait t'aider
viewtopic.php?f=10&t=3580&p=57898&hilit ... que#p57898
Gilles83
Messages : 326
Inscription : 25 juil. 2017, 05:35
Nom : Wolff
Prénom : Gilles

Re: Faisceau électrique intérieur

Message par Gilles83 »

Pour le diamètre, j'ai pris du 1,5 mm sauf pour le cablage dynamo-régulateur en 2,5 mm.
Gilles
Répondre