Problème de démarreur

Répondre
chris12
Messages : 35
Inscription : 09 juil. 2012, 00:08
Nom : AVELINE
Prénom : Christian

Problème de démarreur

Message par chris12 »

J'ai de nouveau un problème de démarreur sur mon fourgon tôlé Peugeot 203 de 57. C'est un Paris-Rhône D10L29. C'est l'induit, au dire de l'électricien auto que j'ai consulté. On avait déjà changé les charbons. J"ai vu que sur Série 04, ils font l'échange standard. Qu'en pensez-vous ?
Je l'ai déposé et ,sur l'établi, il marche branché sur une batterie mais une fois en place sur la voiture (position inversée avec la tirette en bas), il ne marche plus...Merci de vos conseils.
youri
Messages : 156
Inscription : 20 sept. 2018, 21:08
Nom : Poirier
Prénom : Georges

Re: Problème de démarreur

Message par youri »

chris12 a écrit : 15 oct. 2019, 01:09 ...Je l'ai déposé et ,sur l'établi, il marche branché sur une batterie mais une fois en place sur la voiture (position inversée avec la tirette en bas), il ne marche plus...Merci de vos conseils.
L'as-tu testé dans la même position sur l'établi ?
Que vaut dire "il ne marche plus" ? Est-ce qu'il tourne et n’entraîne pas le moteur ou il ne tourne pas du tout ?
Spontanément, je dirais que t'as un problème dans l'installation plutôt que dans le démarreur lui même.
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Problème de démarreur

Message par pascaldu22 »

salut , bizarre un démarreur levier en dessous sur une 57 ? sinon il arrive souvent que le contact ne se fasse pas ou peu lorsque l'on actionne le levier à cause de l'oxydation. très facile à vérifier en déposant les 2 vis qui tiennent la piéces en alu. ou la course du cable est trop longue ?

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
chris12
Messages : 35
Inscription : 09 juil. 2012, 00:08
Nom : AVELINE
Prénom : Christian

Re: Problème de démarreur

Message par chris12 »

Quand je l"ai achetée, le moteur était cassé. On a pris le moteur sur un plateau Peugeot 203 dont la caisse était en ruine et j'ai gardé les pièces en double. J'ai mis le démarreur dont les dents étaient les meilleures (je ne me rappelle plus sur laquelle il était...). Ca fait 6 ans que je me régale avec jusqu'à la panne de démarreur. J'ai monté celui de rechange mais 1 fois sur 2 un gros CRRRRR...me fait hérisser les poils. Ne voulant pas abîmer la couronne, je limite son utilisation. J'ai déjà changé les charbons et refais le contact en cuivre dans le petit boitier sur le dessus.
Apparemment, c'est l'induit qui bouffe les charbons. Comment résoudre mon problème ? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Problème de démarreur

Message par jlcab »

"c'est l'induit qui bouffe les charbons". Il existe des charbons POUR dynamo et des charbons POUR démarreur. Et même s'il peut arriver que leurs formes, dimensions, etc soient identiques, leur composition carbone/cuivre est différente. Ceux pour dynamo admettent une faible intensité (une trentaine d'A.) pendant longtemps et ceux pour démarreur une intensité bien plus forte (200, 250 A.et au-delà), mais pour de bien plus courtes durées.
chris12
Messages : 35
Inscription : 09 juil. 2012, 00:08
Nom : AVELINE
Prénom : Christian

Re: Problème de démarreur

Message par chris12 »

Merci, je vais commander des charbons de démarreur paris rhone,on verra,j'en ai vu chez Série 04,avez-vous une meilleure adresse ?
Répondre