Fusibles et borniers
- alva_203
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Fusibles et borniers
Bonjouir à tous. Je suis en train de mettre deux borniers à l'avant et a derrière de ma Peugeot 203 et bon ( la mienne a seulement le bornier dessous le tableau de bord), je cherche à l'internet et je n'ai trouvé aucun bornier mais je ne trouve pas des fusibles comme ceux-ci :
Seulement ebay mais je pense très cher.... Y-a-il n'importe quel magasin ou atelier que vous connaissez où je peux acheter ces fusible ?
merci beaucoup!!
Seulement ebay mais je pense très cher.... Y-a-il n'importe quel magasin ou atelier que vous connaissez où je peux acheter ces fusible ?
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- fredx360
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- alva_203
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Re: Fusibles et borniers
De rien. Du coup, j’en ai commandé 3.
- fredx360
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Re: Fusibles et borniers
A mon avis, la partie jaune n'est que la molette de serrage ( un écrou, en fait) et ton fusible vient sur la tige filetée qui vient de ton bornier fusible au tableau de bord. Tu places ton fusible sur la tige avec les cosses des fils électriques correspondant et tu sert le tout avec ta molette (jaune pour toi en l’occurrence).
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
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- fredx360
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Re: Fusibles et borniers
Ok. Merci pour ses précisions.
- Domi
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Re: Fusibles et borniers
Attention a bien positionner les cosses de chaque côtés du fusible et séparées par la partie "fusible" sinon cela ne protège rien du tout...
L'ancien proprio de ma 203 n'avait rien trouvé de mieux que de mettre touts les cosses du même côté du fusible .
En gros c'était devenu une simple bornier...
L'ancien proprio de ma 203 n'avait rien trouvé de mieux que de mettre touts les cosses du même côté du fusible .
En gros c'était devenu une simple bornier...
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- fredx360
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Re: Fusibles et borniers
Tu pourrais me mettre une photo.
Justement, je les ai posés aujourd'hui mais j'ai un doute.
En fait, ce ne sont pas les mêmes qu'à l'origine.
En relisant ton message, je pense les avoir mal mis.
Justement, je les ai posés aujourd'hui mais j'ai un doute.
En fait, ce ne sont pas les mêmes qu'à l'origine.
En relisant ton message, je pense les avoir mal mis.
- Domi
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Re: Fusibles et borniers
juste un petit schéma rapide avant d'aller au boulot...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Fusibles et borniers
Je ne comprends pas trop ce schéma.
Il faut mettre plusieurs fusibles sur une borne s'il y a plusieurs cosses c'est bien ça ?
L'ancien proprio n'avait pas fait ça dans les règles de l'art donc je ne sais pas trop comment bien faire pour être en sécurité
C'était comme ça avant et en plus pas de fusible sur celui du milieu.
Il faut mettre plusieurs fusibles sur une borne s'il y a plusieurs cosses c'est bien ça ?
L'ancien proprio n'avait pas fait ça dans les règles de l'art donc je ne sais pas trop comment bien faire pour être en sécurité
C'était comme ça avant et en plus pas de fusible sur celui du milieu.
- top50
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Re: Fusibles et borniers
Non.
Un fusible sur chaque borne.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
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Re: Fusibles et borniers
Salut,
Quand tu démontes tout, tu mets la cosse d'arrivé en haut.
Tu mets le fusible.
Tu mets la deuxième cosse en dessous du fusible.
Et là, tu mets ton système de serrage qui serre l'ensemble.
A+
Quand tu démontes tout, tu mets la cosse d'arrivé en haut.
Tu mets le fusible.
Tu mets la deuxième cosse en dessous du fusible.
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Re: Fusibles et borniers
Ok , mais pour plusieurs cosses tu fais comment ?
- top50
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Re: Fusibles et borniers
Face au bornier, le filetage de la vis visible et chaque fils étant muni d'une cosse :
Placer dans l'ordre et cela sur chaque borne =>
Primo :
Le fil d'arrivée (d'alimentation) du circuit concerné (muni de sa cosse et de son repère).
Secundo :
Le fusible.
Tertio :
Les fils de départ vers les "utilisateurs" (munis de leurs cosses et de leurs repères) .
Quarto :
La molette qui serre l'ensemble (modérément).
Placer dans l'ordre et cela sur chaque borne =>
Primo :
Le fil d'arrivée (d'alimentation) du circuit concerné (muni de sa cosse et de son repère).
Secundo :
Le fusible.
Tertio :
Les fils de départ vers les "utilisateurs" (munis de leurs cosses et de leurs repères) .
Quarto :
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- fredx360
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Re: Fusibles et borniers
Ok. En tout cas, ça ne va pas être simple. Il y a des cosses que je ne sais pas à quoi ils servent. Il va falloir les identifier.
- Domi
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Re: Fusibles et borniers
Sur le schéma le fusible y est représenté en bleu et gris.
Par fusible, Il y a une cosse d'arrivée et deux ou trois cosses de départ.
J'ai indiqué les numéros des cosses d'arrivée (32 - 13 - 26) et de départ ([33-17-15] - [31-10-16] - [9 - 25] sur le schéma.
Par fusible, Il y a une cosse d'arrivée et deux ou trois cosses de départ.
J'ai indiqué les numéros des cosses d'arrivée (32 - 13 - 26) et de départ ([33-17-15] - [31-10-16] - [9 - 25] sur le schéma.
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- fredx360
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Re: Fusibles et borniers
Très bien , je regarderai le schéma du faisceau électrique avec les numéros pour avoir une base , je me rends compte que sur cette voiture tous à été fait n importe comment , encore merci à tous le monde , et désolé si pour certain j’ai posé des questions un peu stupide , mais n’ayant aucun base de repère c était pas facile
- top50
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Re: Fusibles et borniers
Illustration :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Fusibles et borniers
salut , là sur ta photo les fusibles sont montés à l'envers . les fils d'arrivée ont des grosses cosses , les fils d'utilité des petites cosses . donc , il faut enfiler un fil avec une grosse cosse sur la tige filetée ensuite le fusible avec le gros diamètre extérieur vers le haut, les fils avec les petites cosses , éventuellement une rondelle "groover" et finir avec le boulon moleté.
pour les fils qui vont ensemble , aide toi du croquis à Top50
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- fredx360
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Re: Fusibles et borniers
Merci