Commutateur de clignotants
- mthieulard
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Commutateur de clignotants
bonjour
sur ma 403 de 1957 , je viens de changer mon commutateur de clignotant acheter via internet
lorsque je passe la premiere ou la marche arriere ca tape dedans
existe t il plusieur type de commutateur ?
merci d avance
sur ma 403 de 1957 , je viens de changer mon commutateur de clignotant acheter via internet
lorsque je passe la premiere ou la marche arriere ca tape dedans
existe t il plusieur type de commutateur ?
merci d avance
- Sylvain84
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Re: Commutateur de clignotants
Salut
J'ai aussi une 403 de 1957 et moi aussi ma manette de clignotant touche le levier de vitesse pour la 1er et la marche arrière, normalement ça devrais juste frôler, dans mon cas au fur et à mesure ça a fait une petite marque sur le levier, c'est pas méchant, je pense que c'est la conception qui est comme ça.
Au pire si tu démonte ton volant un jour tu regarde si peut pas faire en sorte de le reculer (comment ? faudra que je me penche sur la question un jour, mais c'est pas pour demain)
J'ai aussi une 403 de 1957 et moi aussi ma manette de clignotant touche le levier de vitesse pour la 1er et la marche arrière, normalement ça devrais juste frôler, dans mon cas au fur et à mesure ça a fait une petite marque sur le levier, c'est pas méchant, je pense que c'est la conception qui est comme ça.
Au pire si tu démonte ton volant un jour tu regarde si peut pas faire en sorte de le reculer (comment ? faudra que je me penche sur la question un jour, mais c'est pas pour demain)
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- mthieulard
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Re: Commutateur de clignotants
j ai deja essayer de reculer mais apres ca bloque sur l habillage plastique de la colonne de direction
le probleme c'est que regulierement ca fait peter le fusible
sinon je met le clignotant a gauche pour passer la premiere et a droite pour la marche arriere
le probleme c'est que regulierement ca fait peter le fusible
sinon je met le clignotant a gauche pour passer la premiere et a droite pour la marche arriere
- Sylvain84
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Re: Commutateur de clignotants
Mais ça bute tant que ça ? et c'est quoi cette histoire de fusible ?
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Re: Commutateur de clignotants
oui le commutateur est neuf
et le fusible lache lorsque le levier force sur le commutateur
et le fusible lache lorsque le levier force sur le commutateur
- Sylvain84
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Re: Commutateur de clignotants
C'est bizarre quand même que ça force au point d'en faire claquer le fusible, ça ferait un double contact ? :s
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Re: Commutateur de clignotants
j ai cherche derriere il y a rien qui touche mais lorsque le levier de clignotant se met de travers les pistes se mettent en court jus
- Richard
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Re: Commutateur de clignotants
Tu es sûr d'avoir le bon modèle ? Il en existe plusieurs, parfois assez proche d'aspect...
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- mthieulard
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Re: Commutateur de clignotants
a priori c'est bien un commutateur de 403 de 1957 de 8 CH
- co203upe
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Re: Commutateur de clignotants
bonsoir ton covir est d origine ou une refabrication en alu??
- Sylvain84
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Re: Commutateur de clignotants
Voilà la commande de ma 403 de 1957
Après il ne reste que l'histoire du support
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- Sylvain84
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Re: Commutateur de clignotants
J'ai oublier de préciser, cette commande est normalement vissé sur une pièce en alu et cette pièce tu peut plus ou moins l'enfoncer sur la colone en la faisant coulisser, il ne suffirait que de quelque millimètres dans ton cas.
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- mthieulard
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Re: Commutateur de clignotants
la mienne est identique sauf que la poignee est noir
j ai trouver une poignee comme la tienne mais ne se monte pas sur le reste
le centre de la poignee noir n est pas identique au centre de la creme
cependant celle d origine est identique a la tienne sauf qu elle est casser a 2cm
sais tu ou je pourrais trouve un commutateur identique au tien ?
car la poignee creme est moins epaise que la noir et donc je pense qu elle ne toucherai plus au levier de vitesse
la noir doit etre une refabriquation
merci
j ai trouver une poignee comme la tienne mais ne se monte pas sur le reste
le centre de la poignee noir n est pas identique au centre de la creme
cependant celle d origine est identique a la tienne sauf qu elle est casser a 2cm
sais tu ou je pourrais trouve un commutateur identique au tien ?
car la poignee creme est moins epaise que la noir et donc je pense qu elle ne toucherai plus au levier de vitesse
la noir doit etre une refabriquation
merci
- mthieulard
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Re: Commutateur de clignotants
voila une photo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- mthieulard
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Re: Commutateur de clignotants
voici celui d origine
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- GG21
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Re: Commutateur de clignotants
Pour avoir bossé ce w-e sur ce point, je me permets 2 remarques qui peuvent peut-être apporter un peu d'eau à vos moulins...
- la pièce en forme de fourche sur laquelle est vissée le levier de vitesse peut se régler ne la vissant + ou - dans le boitier COVIR... ce qui peut limiter ou voire éviter la collision avec le levier de direction
- le claquage du fusible peut provenir d'un court-circuit entre la colonne de direction et les pistes cuivre de la platine... via le ressort de rappel, de par ses petites boucles d'attache aux extrémités, qui, si elles sont un peu trop ouvertes, ont une fâcheuse tendance à se rapporcher des pistes en cuivre... lorsque le levier est manoeuvré d'avant en arrière...
Et pour terminer, quelqu'un aurait-il le nom d'une colle digne de ce nom capable de réparer de manière efficace et solide ces accastillages en plastique ????
- la pièce en forme de fourche sur laquelle est vissée le levier de vitesse peut se régler ne la vissant + ou - dans le boitier COVIR... ce qui peut limiter ou voire éviter la collision avec le levier de direction
- le claquage du fusible peut provenir d'un court-circuit entre la colonne de direction et les pistes cuivre de la platine... via le ressort de rappel, de par ses petites boucles d'attache aux extrémités, qui, si elles sont un peu trop ouvertes, ont une fâcheuse tendance à se rapporcher des pistes en cuivre... lorsque le levier est manoeuvré d'avant en arrière...
Et pour terminer, quelqu'un aurait-il le nom d'une colle digne de ce nom capable de réparer de manière efficace et solide ces accastillages en plastique ????
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- Sylvain84
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Re: Commutateur de clignotants
Tu doit surement parler de la pièce qui permet la rotation du levier, cette fourche comprend un filet pour la rotation et c'est vrai que dans ce cas tu peut régler l'avance ou le recul de la poignée, pas bête, perso je l'ai remise exactement comme à l'origine pour évité de dérégler les tringles de réglage, mais je garde cette solution dans mes post-it pour le cas où.GG21 a écrit :- la pièce en forme de fourche sur laquelle est vissée le levier de vitesse peut se régler ne la vissant + ou - dans le boitier COVIR... ce qui peut limiter ou voire éviter la collision avec le levier de direction
Tu peut utiliser de la colle époxy Bi-composant, c'est ce que j'utilise dans la plupart des cas pour assembler des pièces qui sont soumise naturellement à des efforts ou à de forte température (dans la limite du raisonnable bien entendu), c'est de la colle qui sent le poisson quand on la prépare, et ça colle vachement bien.GG21 a écrit :quelqu'un aurait-il le nom d'une colle digne de ce nom capable de réparer de manière efficace et solide ces accastillages en plastique ????
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