"Juliette" ma 203
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"Juliette" ma 203
Voila elle est enfin à la maison.
Contrôle technique passé avec brio (que des babioles sans contre visite) et me voila au volant de cette 203 de 1953. Nous avons décidé en famille de l’appeler « Juliette ».
Je commence là le poste de la rénovation que je vais entreprendre sur cette jeune fille.
Ce ne sera pas de la grosse rénovation mécanique car elle a l’air saine mais la peinture mat me fait froid dans le dos et l’intérieur écossais me donne la migraine.
J’ai remarqué que le train arrière n’était pas super « libre » (sensation de freinage si l’ont pousse la voiture à la main), le technicien du contrôle me l’a également signalé.
Si une personne peu me donner les pistes possible sur ce soucis je lui en serait reconnaissant, demain je pense avoir un peu de temps pour m’y pencher de plus prêt et voir ce qui cloche.
C’est une voiture qui n’a pas trop roulé depuis 3 ans (60kms en tout) il y a-t-il une cause à effet ?
Avez-vous également le coût moyen d’une peinture sur une 203 car je vais la semaine prochaine faire le tour des carrossiers de ma ville pour connaître leur tarif et j’ai aucune idée dans ce domaine.
Seb08
Contrôle technique passé avec brio (que des babioles sans contre visite) et me voila au volant de cette 203 de 1953. Nous avons décidé en famille de l’appeler « Juliette ».
Je commence là le poste de la rénovation que je vais entreprendre sur cette jeune fille.
Ce ne sera pas de la grosse rénovation mécanique car elle a l’air saine mais la peinture mat me fait froid dans le dos et l’intérieur écossais me donne la migraine.
J’ai remarqué que le train arrière n’était pas super « libre » (sensation de freinage si l’ont pousse la voiture à la main), le technicien du contrôle me l’a également signalé.
Si une personne peu me donner les pistes possible sur ce soucis je lui en serait reconnaissant, demain je pense avoir un peu de temps pour m’y pencher de plus prêt et voir ce qui cloche.
C’est une voiture qui n’a pas trop roulé depuis 3 ans (60kms en tout) il y a-t-il une cause à effet ?
Avez-vous également le coût moyen d’une peinture sur une 203 car je vais la semaine prochaine faire le tour des carrossiers de ma ville pour connaître leur tarif et j’ai aucune idée dans ce domaine.
Seb08
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Re: "Juliette" ma 203
La carrosserie n'est pas du tout attaquée par la rouille, c'est un miracle....
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Re: "Juliette" ma 203
C'est un rêve de gamin que je viens de me faire et la sensation en la conduisant et vraiment agréable
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- Bellotte
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Re: "Juliette" ma 203
Salut Seb, content pour toi.
Les freins arrière sont peut-être règlés un peu fort.
Tu peux le verifier en levant la voiture par l'arriere au niveau des deux carrés qui servent à mettre le cric.
Tu verras des tetes de vis carré de chaque coté des tambours et en tournant ces vie, tu dois sentir la roue se bloquer ou devenir plus libre suivant le sens. Souvent c'est grippé ou les tetes sont arrondies. Il faut une clé de 10 mais une clé carré éxiste chez Norauto. Elle évite de fouarrer les tetes.
Pour regler ensuite, il faut serrer vers le bas jusqu'à sentir la roue se freiner et redésserrer un poil. Si tu y arrives, tu peux jeter un oeil sur l'avant.
Sinon, il faut démonter les tambours et débloquer les cylindres qui sont peut-être grippés de n'avoir pas trop servi.
Un bon coup de frein peut aussi les décoller avant de démonter.
Pour la peinture, si elle n'est pas trop cabossée, il suffit de bien poncer et de repeindre. Un carrossier m'a fait ça aux petits oignons pour 2000€.
Viens à Reims avec allez viens samedi.
Les freins arrière sont peut-être règlés un peu fort.
Tu peux le verifier en levant la voiture par l'arriere au niveau des deux carrés qui servent à mettre le cric.
Tu verras des tetes de vis carré de chaque coté des tambours et en tournant ces vie, tu dois sentir la roue se bloquer ou devenir plus libre suivant le sens. Souvent c'est grippé ou les tetes sont arrondies. Il faut une clé de 10 mais une clé carré éxiste chez Norauto. Elle évite de fouarrer les tetes.
Pour regler ensuite, il faut serrer vers le bas jusqu'à sentir la roue se freiner et redésserrer un poil. Si tu y arrives, tu peux jeter un oeil sur l'avant.
Sinon, il faut démonter les tambours et débloquer les cylindres qui sont peut-être grippés de n'avoir pas trop servi.
Un bon coup de frein peut aussi les décoller avant de démonter.
Pour la peinture, si elle n'est pas trop cabossée, il suffit de bien poncer et de repeindre. Un carrossier m'a fait ça aux petits oignons pour 2000€.
Viens à Reims avec allez viens samedi.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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Re: "Juliette" ma 203
Est ce bien sérieux de lui faire ce voyage, j'ai encore une semaine pour faire le tour et prendre peux être la route de Reims.Bellotte a écrit :Viens à Reims avec allez viens samedi.
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Re: "Juliette" ma 203
Comme a dit PDG, contrôle tes freins avant.
3ans, 60 kms, danger pour rouler avec, de plus le liquide de frein est à changer en théorie tous les 2 ans, maintenant libre à toi de te faire des frayeurs, en espérant que tu ne t'arrêtes pas sur un obstacle vivant.
Personnellement, je vérifierai avant de partir, à la louche, une demi journée de boulot.
3ans, 60 kms, danger pour rouler avec, de plus le liquide de frein est à changer en théorie tous les 2 ans, maintenant libre à toi de te faire des frayeurs, en espérant que tu ne t'arrêtes pas sur un obstacle vivant.
Personnellement, je vérifierai avant de partir, à la louche, une demi journée de boulot.
Michel
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Re: "Juliette" ma 203
Bienvenue à Juliette, et tous mes voeux de bonheur aux heureux propriétaires !
Gaffe avec les freins, on ne plaisante pas avec çà !
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Re: "Juliette" ma 203
oui fais gaffe pour toi pour juliette ou pour les autres en face
c'est injust, vraiment trop injuste
http://peugeot.passion.over-blog.com/
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Re: "Juliette" ma 203
Oui, vérifie les freins avant de te "lancer" sur la route.
Où est passée cette "belle" croix blanche sur le coffre,
Où est passée cette "belle" croix blanche sur le coffre,
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
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Re: "Juliette" ma 203
moi je te conseillerais de demonter tes 4 tambours, voir l'etat des cylindres de freins et le degré d'usure des garnitures, et également comme dit plus haut, de changer ton loockeed.
Pour le prix de la peinture, tout depends de ce que tu desire...une peinture complete, ou un voile: ce n est pas le meme prix...mais pas le meme travail non plus !
Je pense que Bellotte est dans la fouchette" haute" , pour ma part, je n'ai payé que 300 euro, mais la voiture etait mastiqué, appreté,et camouflé en partie. mis a part ou je l ai fait faire,j'avais trouvé des prix allant de 600 a 2500 euro...................
Pour le prix de la peinture, tout depends de ce que tu desire...une peinture complete, ou un voile: ce n est pas le meme prix...mais pas le meme travail non plus !
Je pense que Bellotte est dans la fouchette" haute" , pour ma part, je n'ai payé que 300 euro, mais la voiture etait mastiqué, appreté,et camouflé en partie. mis a part ou je l ai fait faire,j'avais trouvé des prix allant de 600 a 2500 euro...................
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
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Re: "Juliette" ma 203
Pour le prix de la peinture, j'ai fait plein de devis et rien en dessous de 1600€. J'en ai eu un à 4500€ même. Tout ça chez des pros.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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Re: "Juliette" ma 203
S'il n'y a pas trop de travaux de carrosserie à faire dessus avant de peindre, tu peux t'en tirer pour un prix relativement correct. Tout dépend du travail qu'il y a à faire pour la préparation (masticage, coups, bosses, rouille....). Mais si tu dis qu'elle est super saine ça devrait le faire.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
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Re: "Juliette" ma 203
C'était pas trop mon style, l'ancien proprio était un amoureux d'Harley D. et la croix était le signe des bikeurs je crois. Gars super sympa mais avec son style à lui.Philip a écrit :Oui, vérifie les freins avant de te "lancer" sur la route.
Où est passée cette "belle" croix blanche sur le coffre,
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Re: "Juliette" ma 203
Bonjour à tous.
Oui, tu as eu raison de retirer la croix (pas trop d'époque). Et pour moi, cette croix jumelée à un intérieur écossais me fait plus penser à des choses bien plus extrémistes qu'à de 'simples' biker en Harley ...
Pour tes freins, rien de compliqué à faire ; Comme te l'a dit Empirole, ça va relativement vite (1/2 à 1 journée de boulot).
Pour la peinture, tout dépend du travail réel à faire et de ce que tu confies au peintre... Pour ma part, je n'ai fait faire que la peinture totale (apprêt de poursuite+peinture finale), mais toute la caisse avait été préparée par mes soins (et un copain ). C'est du boulot, mais au final, ça ne m'a coûté qu'environ 600 € pour la peinture. Bien entendu, à ce prix là, j'ai une peinture 'brillant direct' (2 couches tout de même), et le résultat n'est certainement pas celui d'une restauration chez un professionnel type 'Lecoq', mais est très réussi quand même !
Ce qui coûte cher, c'est la main d'oeuvre, pour le ponçage, les enduits ... parce que c'est tout de même super long à faire, et particulièrement pénible !
Mais quelque soit la solution retenue : quand on aime, on ne compte pas !!!
Oui, tu as eu raison de retirer la croix (pas trop d'époque). Et pour moi, cette croix jumelée à un intérieur écossais me fait plus penser à des choses bien plus extrémistes qu'à de 'simples' biker en Harley ...
Pour tes freins, rien de compliqué à faire ; Comme te l'a dit Empirole, ça va relativement vite (1/2 à 1 journée de boulot).
Pour la peinture, tout dépend du travail réel à faire et de ce que tu confies au peintre... Pour ma part, je n'ai fait faire que la peinture totale (apprêt de poursuite+peinture finale), mais toute la caisse avait été préparée par mes soins (et un copain ). C'est du boulot, mais au final, ça ne m'a coûté qu'environ 600 € pour la peinture. Bien entendu, à ce prix là, j'ai une peinture 'brillant direct' (2 couches tout de même), et le résultat n'est certainement pas celui d'une restauration chez un professionnel type 'Lecoq', mais est très réussi quand même !
Ce qui coûte cher, c'est la main d'oeuvre, pour le ponçage, les enduits ... parce que c'est tout de même super long à faire, et particulièrement pénible !
Mais quelque soit la solution retenue : quand on aime, on ne compte pas !!!
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Re: "Juliette" ma 203
Ce midi je viens d'aller chercher mes enfants à l'école avec « Juliette » et j'ai trouvé une anomalie sur l'embrayage.
Apres des recherches sur le forum je ne trouve pas les réponses à mes questions.
Le problème est que je trouve l'embrayage long, comme si il patinait ou qu'il ne revenait pas assez vite en position normale)
Les vitesses passent bien mais elles mettent un temps de réaction relativement long !!!!!
A votre avis
Apres des recherches sur le forum je ne trouve pas les réponses à mes questions.
Le problème est que je trouve l'embrayage long, comme si il patinait ou qu'il ne revenait pas assez vite en position normale)
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Re: "Juliette" ma 203
un petit réglage de la garde pourrait être la solution
quand à la vitesse de passage des vitesses, on n'est pas sur une moderne, il faut y aller avec douceur et bien décomposer le mouvement.
quand à la vitesse de passage des vitesses, on n'est pas sur une moderne, il faut y aller avec douceur et bien décomposer le mouvement.
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Re: "Juliette" ma 203
Bonsoir à tous.seb08 a écrit :Le problème est que je trouve l'embrayage long, comme si il patinait ou qu'il ne revenait pas assez vite en position normale)
Le ressort de rappel, qui se trouve sous la voiture, existe-t'il toujours ? Parce que moi, j'ai un problème presque identique, et le ressort n'est plus présent, et c'est sans doute la cause ... Il faut que j'en remette un !
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Re: "Juliette" ma 203
Oui je pense qu'il est encore présent car j'en ai vu un en jetant un oeil ce midi.
Je vais me pencher sur ce problème demain pour peux être pouvoir aller sur le salon de Reims samedi
Je vais me pencher sur ce problème demain pour peux être pouvoir aller sur le salon de Reims samedi
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Re: "Juliette" ma 203
oui surement
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Re: "Juliette" ma 203
mieux vaut te pencher SOUS la voiture :seb08 a écrit :Je vais me pencher sur ce problème demain pour peux être pouvoir aller sur le salon de Reims samedi
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