Remise en route 203 commerciale 1955
- Martin Kropik
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Re: Remise en route 203 commerciale 1955
Fantastique !
Quel plaisir de voir le progres de cette fameux commerciale !
A+ Martin
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Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- empirole
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Re: Remise en route 203 commerciale 1955
tres interesant tes explications au fur et à mesure du "retour à la vie" de cette belle voiture !
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
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Re: Remise en route 203 commerciale 1955
tres belle la familiale
j en avais une identique quand j habitais a villejuif; je l avais echange contre un vtt a un jeune qui n aimait pas l ancienne, eelle avais un peu plus de 30000 km
je regrette de l avoir vvendu
j en avais une identique quand j habitais a villejuif; je l avais echange contre un vtt a un jeune qui n aimait pas l ancienne, eelle avais un peu plus de 30000 km
je regrette de l avoir vvendu
- OlivierC
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Re: Remise en route 203 commerciale 1955
Pour répondre à Alain 24, elle vient de chez L.HOSSARD concessionnaire Peugeot à Saint-Germain-en-Lay 70, rue de Paris, téléphone : 25-07 ou 25-08 ! (ça répond plus )
- kristofer
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Re: Remise en route 203 commerciale 1955
bravo pour cette acquisition elle est magnifique
- GG21
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Re: Remise en route 203 commerciale 1955
t'as bien fait le "0" pour sortir ?..OlivierC a écrit :L.HOSSARD concessionnaire Peugeot à Saint-Germain-en-Lay 70, rue de Paris, téléphone : 25-07 ou 25-08 ! (ça répond plus )
Belle trouvaille, Maître Capello'PDG, pour un peu, c'était la commerciale qui était en photo devant le garage
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- OlivierC
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Re: Remise en route 203 commerciale 1955
Bravo PONT DU GARD, je suis très ému de voir le garage duquel est sorti la 203 il y a 56 ans. Merci pour ce lien!!!!
- OlivierC
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Re: Remise en route 203 commerciale 1955
Salut à tous !
Les choses ont avancé, mais ce n'est jamais si simple que cela ...
- J'ai passé la commerciale au contrôle technique au cours de l'été dans un centre réputé pour être TRES compréhensif... La longue (que je surnomme désormais "la croisière grise") s'est faite recaler because un gros souci de déséquilibre au freinage. En réalité, je m'en doutais un peu ... même si tout le système de freinage est neuf. Que se passe-t-il ? D'abord l'huile de pont se vide dans le tambour arrière gauche, ensuite il y a un amortisseur complètement mort à l'avant gauche, comme s'il n'y en avait pas. Ca veut dire zéro freinage sur cette roue. Pour être prêt pour le rassemblement au Mont Saint-Michel le 10 septembre, j'ai mis le turbo ... Récupération de deux amortisseurs avant en bon état que je vais rapidement monter.
- Les essais routiers ont révélé que la voiture n'avait pas beaucoup de puissance. J'ai vite remarqué à l'arrêt ( ) que les roues étaient toutes les quatre brulantes. En fait, les freins restent bloqués ce qui semble être dû a une problème de retour du liquide de frein. Le maitre-cylindre (record neuf cher station 50) semble être en cause. Dès que je relâche la pression en desserrant la vis du raccord des tuyaux sur lea maitre-cylindre, les quatre freins se relâchent. Il parait que ce genre de souci arrive. Ce n'est pas un problème de réglage de garde de la pédale de frein, mais plutôt un souci de clapet. Alors j'ai commandé un maitre-cylindre Bendix, on verra.
- La dynamo charge mal, il faut vraiment monter dans les tours. Je l'ai démontée entièrement, nettoyée, passé à la toile tous les contacts de celle-ci et du régulateur. Pas encore essayé, on verra cela demain ...
Bref ça avance mais c'est long ...
La bobine m'a joué des tours aussi ... Pourtant elle paraissait vraiment jolie. C'est moins glamour une bobine valéo de Super 5
Les choses ont avancé, mais ce n'est jamais si simple que cela ...
- J'ai passé la commerciale au contrôle technique au cours de l'été dans un centre réputé pour être TRES compréhensif... La longue (que je surnomme désormais "la croisière grise") s'est faite recaler because un gros souci de déséquilibre au freinage. En réalité, je m'en doutais un peu ... même si tout le système de freinage est neuf. Que se passe-t-il ? D'abord l'huile de pont se vide dans le tambour arrière gauche, ensuite il y a un amortisseur complètement mort à l'avant gauche, comme s'il n'y en avait pas. Ca veut dire zéro freinage sur cette roue. Pour être prêt pour le rassemblement au Mont Saint-Michel le 10 septembre, j'ai mis le turbo ... Récupération de deux amortisseurs avant en bon état que je vais rapidement monter.
- Les essais routiers ont révélé que la voiture n'avait pas beaucoup de puissance. J'ai vite remarqué à l'arrêt ( ) que les roues étaient toutes les quatre brulantes. En fait, les freins restent bloqués ce qui semble être dû a une problème de retour du liquide de frein. Le maitre-cylindre (record neuf cher station 50) semble être en cause. Dès que je relâche la pression en desserrant la vis du raccord des tuyaux sur lea maitre-cylindre, les quatre freins se relâchent. Il parait que ce genre de souci arrive. Ce n'est pas un problème de réglage de garde de la pédale de frein, mais plutôt un souci de clapet. Alors j'ai commandé un maitre-cylindre Bendix, on verra.
- La dynamo charge mal, il faut vraiment monter dans les tours. Je l'ai démontée entièrement, nettoyée, passé à la toile tous les contacts de celle-ci et du régulateur. Pas encore essayé, on verra cela demain ...
Bref ça avance mais c'est long ...
La bobine m'a joué des tours aussi ... Pourtant elle paraissait vraiment jolie. C'est moins glamour une bobine valéo de Super 5
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Domi
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Re: Remise en route 203 commerciale 1955
Pour les maître cylindre j'ai eu le même problème à cause du réglage de la garde mais pas au niveau pédalier, au niveau vis/contre-vis sur le maitre cylindre, en voulant avoir le moins de temps mort lors de l'appui sur le frein, j'ai obtenu ce que je voulait (une pédale ferme qui réagissait vite) mais au bout de quelques dizaines de km tout à finit pas se bloquer et il a a fallu que je libère de la pression au niveau d'une vis de purge pour pourvoir repartir.
Pour la dynamo, il y quelques essais de base à faire pour voir si cela vient de la dynamo ou du régulateur (ou de l'adéquation des deux).
Le plus rapide et simple sans rien démonter et de relier l’excitateur de la dynamo au +12V (en débranchant le régulateur) et là tu vois tout de suite si la dynamo est capable de débiter par exemple sur une ampoule de code. Attention si tu accélère trop et que la dynamo fonctionne bien je en donne pas lourd de la durée de vie de ton ampoule qui risque de se transformer en flash !!!! (tu peux aller voir sur mon site et celui de quelques forumeurs assidus, cela a été plusieurs fois expliqué...
Pour la dynamo, il y quelques essais de base à faire pour voir si cela vient de la dynamo ou du régulateur (ou de l'adéquation des deux).
Le plus rapide et simple sans rien démonter et de relier l’excitateur de la dynamo au +12V (en débranchant le régulateur) et là tu vois tout de suite si la dynamo est capable de débiter par exemple sur une ampoule de code. Attention si tu accélère trop et que la dynamo fonctionne bien je en donne pas lourd de la durée de vie de ton ampoule qui risque de se transformer en flash !!!! (tu peux aller voir sur mon site et celui de quelques forumeurs assidus, cela a été plusieurs fois expliqué...
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
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- empirole
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Re: Remise en route 203 commerciale 1955
Pour ma part quand j'ai remonté mes freins ,j'ai eu le meme probleme: quand je freinais les 4 roues restaient freinées,mais au bout de 5 minutes c'etait bon, je pouvais repartir.
la raison etait que la piece du MC(la ou "s'emboite" la tige qui vient du pedalier) etait conique est le bout de la tige cylindrique, donc il a fallu meuler cette tige et ensuite plus de souçi.
je te parle pour une 403,je suppose que c'est pareil pour les 203 ?!
Tu peux toujour jeter un oeil.
la raison etait que la piece du MC(la ou "s'emboite" la tige qui vient du pedalier) etait conique est le bout de la tige cylindrique, donc il a fallu meuler cette tige et ensuite plus de souçi.
je te parle pour une 403,je suppose que c'est pareil pour les 203 ?!
Tu peux toujour jeter un oeil.
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- titof
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Re: Remise en route 203 commerciale 1955
bonjour, pour le freinage meme souci de roue bloqué au bout d'une dizaine de km
en fait,la tige qui se trouve entre le pedalier et le maitre cylindre doit avoir du jeu d'au moins 3 a 4 mm car en freinant tout le systeme de freinage chauffe,se dilate et se bloque
quand tes freins sont bloqués regarde la tiges elles est coincé et a froid elle doit avoir un peu de jeu
depuis que j'ai fait se reglage plus aucun souci
en fait,la tige qui se trouve entre le pedalier et le maitre cylindre doit avoir du jeu d'au moins 3 a 4 mm car en freinant tout le systeme de freinage chauffe,se dilate et se bloque
quand tes freins sont bloqués regarde la tiges elles est coincé et a froid elle doit avoir un peu de jeu
depuis que j'ai fait se reglage plus aucun souci
203 pick-up compresseur
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Re: Remise en route 203 commerciale 1955
bonjour, on en decouvre tous les jours,
je vais mettre du jeu car le n ai laisser aucun jeu deans la, tige
je vais mettre du jeu car le n ai laisser aucun jeu deans la, tige
- titof
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Re: Remise en route 203 commerciale 1955
empirole,la boule qui se trouveau bout de latige sert a la centrer dans le cone du maitre cylindre
en l'enlevant tu risque que la tige se plante et se coinceau lieu de glisser dans le cone
il faut mettre aussi un peu de graisse haute temperature (comme la boule) et tout sera nikel
en l'enlevant tu risque que la tige se plante et se coinceau lieu de glisser dans le cone
il faut mettre aussi un peu de graisse haute temperature (comme la boule) et tout sera nikel
203 pick-up compresseur
- OlivierC
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Re: Remise en route 203 commerciale 1955
Merci pour vos réponses ! J'ai procédé à ces vérifications de jeu et le problème c'est qu'à chaud comme à froid, il y en a suffisamment pour que la tige d'appui ne maintienne pas la pression. Le problème semble être interne au maitre cylindre, comme cela arrive semble-t-il parfois. Je viens de recevoir un maitre-cylindre neuf, je vais faire des essais. Le circuit est au silicone et j'aurais bien voulu le récupérer ce précieux liquide qui n'est pas donné ...
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Re: Remise en route 203 commerciale 1955
Est-ce que les flexibles ont été changé ?
J'ai eu un problème de ce genre, les cylindres de roues étaient bon, d'après un pro ancien, il s'avèrerait que le caoutchouc intérieur de se met en arêtes de poisson, et empêche le liquide frein de revenir facilement. Toujours est-il que depuis plus de problèmes de freinage.
Olivier tu as encore 2 semaines devant toi
J'ai eu un problème de ce genre, les cylindres de roues étaient bon, d'après un pro ancien, il s'avèrerait que le caoutchouc intérieur de se met en arêtes de poisson, et empêche le liquide frein de revenir facilement. Toujours est-il que depuis plus de problèmes de freinage.
Olivier tu as encore 2 semaines devant toi
Michel
4 - 20 - 5
Une autre belle région de France
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Re: Remise en route 203 commerciale 1955
bonjour olivier moi aussi je vais au mont st michel esperons qu il fera beau
- OlivierC
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Re: Remise en route 203 commerciale 1955
Et oui croisons les doigts pour la météo !!
-
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Re: Remise en route 203 commerciale 1955
Félicitations, je reverais d'en débusquer une comme ça. Prends en soin.
- 203cabpick
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Re: Remise en route 203 commerciale 1955
alors,tu as résolu ton probléme ?
- timduval
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Re: Remise en route 203 commerciale 1955
Voila alors j'ai une question,cette 203 n'a pas de lionne sur le capot,et la mienne(meme année,meme modele)ne l'a pas non plus,est-ce normal pour les modeles commercials datant d'avant 58??
Mon blog: http://timmodelisme.skyrock.com
- OlivierC
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Re: Remise en route 203 commerciale 1955
Ca y est, lundi 05 septembre 13h20, la 203 est prête pour un départ au Mont Saint-Michel vendredi après midi. 1ère étape Avranches, 340 km de Paris.
- Le problème des freins bloqués, j'ai mis beaucoup de temps à trouver, c'était les ressorts arrière qui n'étaient pas tarés assez fort. Ils semblaient presque neufs et avaient du être changés. N'en ayant pas sous le coude ici, je les ai coupés pour les réduire, c'est une solution provisoire mais ça fonctionne. J'ai passé beaucoup d'heures sur ce circuit de freinage.
- La dynamo a été démontée et nettoyée, ainsi que le régulateur. Le problème venait finalement du fil d’excitation qui était bien pourri. fil neuf, deux cosses, gaine thermo et ça fonctionne à merveille. J'ai changé le joint spi de l'arbre de pont qui fuyait, les garnitures arrière seront à changer, celles de de gauche sont gavées de graisse mais ça freine très bien quant même.
Bref les problèmes viennent souvent de petites choses périphériques. J'avais remarqué ça lors d'un long voyage en 203.
Il me reste quand même à trouver cette semaine un sliencieux d'échappement, mais malheureusement le magasin parisien Station 50 (néoretro) a fermé. Je passerai chez Melun Retro Passion si j'ai le temps, sinon ce sera une réparation de fortune.
Bref ça roule !
A bientôt au Mont Saint-Michel pour ceux qui viennent. Si tout va bien ... mais il n'y a pas de raison. Sinon ce sera en voiture de loc, c'est moins drôle.
PS : pour la question du lion de capot, ceux-ci ayant été interdits en 1958 en raison d'un accident qui a blessé une fillette (est-ce une légende ?), Peugeot distribuait gratuitement une pièce de remplacement. C'est pour ça qu'il n'est pas rare de trouver ces lions dans les brocantes. Moi j'en ai remis un, car une 203 sans lion c'est un peu comme un mousquetaire sans son épée. La maréchaussée a oublié la législation de 1958...
- Le problème des freins bloqués, j'ai mis beaucoup de temps à trouver, c'était les ressorts arrière qui n'étaient pas tarés assez fort. Ils semblaient presque neufs et avaient du être changés. N'en ayant pas sous le coude ici, je les ai coupés pour les réduire, c'est une solution provisoire mais ça fonctionne. J'ai passé beaucoup d'heures sur ce circuit de freinage.
- La dynamo a été démontée et nettoyée, ainsi que le régulateur. Le problème venait finalement du fil d’excitation qui était bien pourri. fil neuf, deux cosses, gaine thermo et ça fonctionne à merveille. J'ai changé le joint spi de l'arbre de pont qui fuyait, les garnitures arrière seront à changer, celles de de gauche sont gavées de graisse mais ça freine très bien quant même.
Bref les problèmes viennent souvent de petites choses périphériques. J'avais remarqué ça lors d'un long voyage en 203.
Il me reste quand même à trouver cette semaine un sliencieux d'échappement, mais malheureusement le magasin parisien Station 50 (néoretro) a fermé. Je passerai chez Melun Retro Passion si j'ai le temps, sinon ce sera une réparation de fortune.
Bref ça roule !
A bientôt au Mont Saint-Michel pour ceux qui viennent. Si tout va bien ... mais il n'y a pas de raison. Sinon ce sera en voiture de loc, c'est moins drôle.
PS : pour la question du lion de capot, ceux-ci ayant été interdits en 1958 en raison d'un accident qui a blessé une fillette (est-ce une légende ?), Peugeot distribuait gratuitement une pièce de remplacement. C'est pour ça qu'il n'est pas rare de trouver ces lions dans les brocantes. Moi j'en ai remis un, car une 203 sans lion c'est un peu comme un mousquetaire sans son épée. La maréchaussée a oublié la législation de 1958...