restauration 203 A de 1953
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restauration 203 A de 1953
Bonjour,
je me présente, je m'appelle Florian j'ai 27 ans. Mon grand père avait une 203 type A de septembre 1953 qui appartenait à son papa. étant gamin j'adorais faire des tours et jouer dans cette voiture.
La semaine à l'annonce de mon mariage, en septembre 2012, je lui ai demandé si il serait possible de remettre en route la 203 pour mon mariage. Sa réponse fut : on la restaure pour qu'elle roule pour le mariage et ensuite elle sera à toi!!!!
Ce fut donc une très grande et agréable surprise pour moi...
Elle a toujours couchée à l'abri sous des couvertures. la carrosserie est saine à part quelques rayures...
Le moteur n'a pas tourné depuis environ 5 ans, il est en huile.(il tourne avec la manivelle)
Mon grand père avec vidé le circuit de refroidissement.
Après avoir passé la journée de lundi autour de la voiture j'ai pu remarqué que :
-les durites de radiateur et d'essence sont bonnes à changer
-les joints de portes et de coffre sont à changer
-le joint de la lunette arrière avait fuit et taché la plage arrière
-les pneus vont être à changer
On a démonté les roues, qui étaient grippées. On a nettoyé les tambours et les garnitures qui sont quasi neuves. Les cylindres de roues avant avait été changé et on lair de bien revenir par contre ceux des roues arrières sont rouillés
Faut il les changer ou peuvent il être remis en état?
Y a-t'il un endroit mieux que d'autre pour acheter les pièces?
Voila pour le moment où j'en suis.
En espérant que mon projet vous intéresse et que je puisse avoir un peu d'aide si problème il y a, je vous souhaite une bonne journée
je me présente, je m'appelle Florian j'ai 27 ans. Mon grand père avait une 203 type A de septembre 1953 qui appartenait à son papa. étant gamin j'adorais faire des tours et jouer dans cette voiture.
La semaine à l'annonce de mon mariage, en septembre 2012, je lui ai demandé si il serait possible de remettre en route la 203 pour mon mariage. Sa réponse fut : on la restaure pour qu'elle roule pour le mariage et ensuite elle sera à toi!!!!
Ce fut donc une très grande et agréable surprise pour moi...
Elle a toujours couchée à l'abri sous des couvertures. la carrosserie est saine à part quelques rayures...
Le moteur n'a pas tourné depuis environ 5 ans, il est en huile.(il tourne avec la manivelle)
Mon grand père avec vidé le circuit de refroidissement.
Après avoir passé la journée de lundi autour de la voiture j'ai pu remarqué que :
-les durites de radiateur et d'essence sont bonnes à changer
-les joints de portes et de coffre sont à changer
-le joint de la lunette arrière avait fuit et taché la plage arrière
-les pneus vont être à changer
On a démonté les roues, qui étaient grippées. On a nettoyé les tambours et les garnitures qui sont quasi neuves. Les cylindres de roues avant avait été changé et on lair de bien revenir par contre ceux des roues arrières sont rouillés
Faut il les changer ou peuvent il être remis en état?
Y a-t'il un endroit mieux que d'autre pour acheter les pièces?
Voila pour le moment où j'en suis.
En espérant que mon projet vous intéresse et que je puisse avoir un peu d'aide si problème il y a, je vous souhaite une bonne journée
- Bellotte
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Re: restauration 203 A de 1953
Bienvenue Florian.
Je roule aussi avec celle de mon grand-pêre. Il te fait un beau cadeau.
Tu peux nous dire ou tu résides comme ça, ça peut être pratique pour l'entraide.
Je roule aussi avec celle de mon grand-pêre. Il te fait un beau cadeau.
Tu peux nous dire ou tu résides comme ça, ça peut être pratique pour l'entraide.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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Re: restauration 203 A de 1953
merci
je suis de Tours en Indre et Loire, région centre et la voiture est à neuillé pont pierre à 20 minutes de chez moi.
je suis de Tours en Indre et Loire, région centre et la voiture est à neuillé pont pierre à 20 minutes de chez moi.
- empirole
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Re: restauration 203 A de 1953
Bonjour, et bienvenue sur le forum!
Pour les pistons de freins, il faut les demonter et bien les brosser/gratter et voir ensuite dans quel état ils sont, il ne faut pas juger à premiere vue meme si ils sont bien rouillé.
pour ma part ils etaient tous bien pris dans la rouille mais une fois décapés et changé les parties caoutchouc :ils etaient comme neuf et ça freine bien !
Apres tout depends de ton budget: un piston arriere neuf coute dans les 75 euro et un kit de réparation 8 ou 9 euro..............
Pour les pistons de freins, il faut les demonter et bien les brosser/gratter et voir ensuite dans quel état ils sont, il ne faut pas juger à premiere vue meme si ils sont bien rouillé.
pour ma part ils etaient tous bien pris dans la rouille mais une fois décapés et changé les parties caoutchouc :ils etaient comme neuf et ça freine bien !
Apres tout depends de ton budget: un piston arriere neuf coute dans les 75 euro et un kit de réparation 8 ou 9 euro..............
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
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Re: restauration 203 A de 1953
oui c'est sur je vais essayer car le but et de restaurer sans forcement se ruiner.
je vais vidanger le circuit du coup et tout nettoyer.
c'est assez simple de démontage le cylindre de roue?
merci
je vais vidanger le circuit du coup et tout nettoyer.
c'est assez simple de démontage le cylindre de roue?
merci
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Re: restauration 203 A de 1953
bonjour et merci de ton message Bernard ca fait plaisir
à empirole: a quel endroit t'es tu fournis pour restaurer tes cylindres?
Merci
à empirole: a quel endroit t'es tu fournis pour restaurer tes cylindres?
Merci
- empirole
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Re: restauration 203 A de 1953
-Jusqu'a il n'y a pas longtemps chez Serie04.........mais vu les delai ...nous ne sommes pas resté bon copin !
il faut que tu compare les prix et les FDP chez les differents fournisseurs.
-pour les demonter, rien de plus simple:
tu devisse et enleve le tuyau qui conduit le liquide de frein,tu devisse les 2 boullons qui tiennent le cylindre sur la flasque.et apres avoir enlevé les garnitures ça vient.
et pour demonter les pistons en eux meme, si ils sont rouillé tu peux les laisser passer une nuit dans du gas oil et ensuite taper un peu sur l interieur du piston pour le deccoler si besoin et ensuite tu souffle avec un compresseur dans l arrivée de liquide en mettant ta main libre devant pour retenir le/les piston/s.
et ensuite.......nettoyage !
Juste un petit truc: je te parle pour une 403, je suppose que c'est pareil pour les 203
D'autre te confirmerons.
il faut que tu compare les prix et les FDP chez les differents fournisseurs.
-pour les demonter, rien de plus simple:
tu devisse et enleve le tuyau qui conduit le liquide de frein,tu devisse les 2 boullons qui tiennent le cylindre sur la flasque.et apres avoir enlevé les garnitures ça vient.
et pour demonter les pistons en eux meme, si ils sont rouillé tu peux les laisser passer une nuit dans du gas oil et ensuite taper un peu sur l interieur du piston pour le deccoler si besoin et ensuite tu souffle avec un compresseur dans l arrivée de liquide en mettant ta main libre devant pour retenir le/les piston/s.
et ensuite.......nettoyage !
Juste un petit truc: je te parle pour une 403, je suppose que c'est pareil pour les 203
D'autre te confirmerons.
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- dany403pickup
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Re: restauration 203 A de 1953
il y plein de fournisseur
pour PU 203 j ai pris chez ichard
voila 300 roros sur la table cela c etait le 20 03 2010 depuis 5000 km
a l epoque c etait le moins cher (le plus 200 de +)
entre neoretro ;melun retro ;depanoto;4a etc
il y a peut j ai changer le MC de mon break 403 chez depanoto
c etait le moins cher pour cette piece tu regarge sur le net les differents tarif tu fait la somme par vendeur avec le port et tu verras par toi meme
attention a renel il y a des pb de filletage sur les cylindres de roues
pour PU 203 j ai pris chez ichard
voila 300 roros sur la table cela c etait le 20 03 2010 depuis 5000 km
a l epoque c etait le moins cher (le plus 200 de +)
entre neoretro ;melun retro ;depanoto;4a etc
il y a peut j ai changer le MC de mon break 403 chez depanoto
c etait le moins cher pour cette piece tu regarge sur le net les differents tarif tu fait la somme par vendeur avec le port et tu verras par toi meme
attention a renel il y a des pb de filletage sur les cylindres de roues
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
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Re: restauration 203 A de 1953
sinon, pour les cylindres de roue, un bon fournisseur de pièces automobiles devrait pouvoir en avoir. les centres genre AD par exemple... regarde dans les pages jaunes près de chez toi.
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net -
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
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Re: restauration 203 A de 1953
quel genre de problème ?dany403pickup a écrit :attention a renel il y a des pb de filletage sur les cylindres de roues
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- Vince203
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Re: restauration 203 A de 1953
Bonsoir à tous.
Bienvenue à toi, Florian !
Restaurer une 203, c'est formidable ! Et tu vas voir, ça va tout seul.
Pour tes freins, tu peux également voir avec Marcq Gabriel (http://www.retro-pieces-freinage.com/contact.htm), qui propose tout comme 4a (mêmes références, mêmes prix) avec des frais d'expédition beaucoup moins chers et un service qui tient la route ! De plus, si tu es membre des Amoureux 203-403, il te fait 10 % ! Et il te vend de la qualité, pas comme l'entreprise citée plus haut, qui te vend n'importe quoi à pas cher, mais qui peut s'avérer très dangereux (on parle de freins !!!). Il n'est même pas bon à vendre des ciels de toit ...
Par contre, si tu choisis l'option de refaire tes cylindres de roue, fais le bien... on ne joue pas avec la sécurité. Et un cylindre ne coûte que 40-45 €, alors qu'un kit simple en coûte 17 (désolé de te contre-dire, Laurent ). Mais la sécurité n'a pas de prix (en tous cas, c'est ce que je pense ) !
Sinon, pour le remplacement des freins, c'est tout comme Laurent a dit (Empirole).
Parce qu'une 403, c'est jamais qu'une 203 en un peu plus moderne, mais sans grande modification mécanique !
Au fait, tu n'as pas des photos de ta belle ?
Bienvenue à toi, Florian !
Restaurer une 203, c'est formidable ! Et tu vas voir, ça va tout seul.
Pour tes freins, tu peux également voir avec Marcq Gabriel (http://www.retro-pieces-freinage.com/contact.htm), qui propose tout comme 4a (mêmes références, mêmes prix) avec des frais d'expédition beaucoup moins chers et un service qui tient la route ! De plus, si tu es membre des Amoureux 203-403, il te fait 10 % ! Et il te vend de la qualité, pas comme l'entreprise citée plus haut, qui te vend n'importe quoi à pas cher, mais qui peut s'avérer très dangereux (on parle de freins !!!). Il n'est même pas bon à vendre des ciels de toit ...
Par contre, si tu choisis l'option de refaire tes cylindres de roue, fais le bien... on ne joue pas avec la sécurité. Et un cylindre ne coûte que 40-45 €, alors qu'un kit simple en coûte 17 (désolé de te contre-dire, Laurent ). Mais la sécurité n'a pas de prix (en tous cas, c'est ce que je pense ) !
Sinon, pour le remplacement des freins, c'est tout comme Laurent a dit (Empirole).
Parce qu'une 403, c'est jamais qu'une 203 en un peu plus moderne, mais sans grande modification mécanique !
Au fait, tu n'as pas des photos de ta belle ?
- Michel 51
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Re: restauration 203 A de 1953
Bonjour Florian,
J'ai acheté mes cylindres de roue et le maitre cylindre chez mon fournisseur habituel de pièces automobiles
Ref BENDIX cylindre avant 211180B 43,61 € HT
" arrière 211010B 38,57 € HT
maitre cylindre 111483B 43,26 € HT
flexible freins 171125B 23,10 € HT
attention ces prix sont pour l'année 2006
J'ai acheté mes cylindres de roue et le maitre cylindre chez mon fournisseur habituel de pièces automobiles
Ref BENDIX cylindre avant 211180B 43,61 € HT
" arrière 211010B 38,57 € HT
maitre cylindre 111483B 43,26 € HT
flexible freins 171125B 23,10 € HT
attention ces prix sont pour l'année 2006
- dany403pickup
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Re: restauration 203 A de 1953
le pas du filetage de l arrivée de lokeed ; ( plusieurs pote piegée sur d autre forum)NicosFly203 a écrit :quel genre de problème ?dany403pickup a écrit :attention a renel il y a des pb de filletage sur les cylindres de roues
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
- dany403pickup
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Re: restauration 203 A de 1953
maitre cylindre 111483B 68 roro chez oscaro ce matin
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
- francisb203
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Re: restauration 203 A de 1953
je suis aussi en train de regarder les prix des freins pour la nouvelle
pour l'instant, c'est chez Ichard qu'ils sont les moins chères
j'ai aussi vu qu'il y avait 2 sortes de flexibles avant
-Flexible avant 1er modèle -longueur 44 cm
-Flexible avant 2ème modèle ou arrière
dany403pickup, que penses tu des freins de chez Ichard ?
pour l'instant, c'est chez Ichard qu'ils sont les moins chères
j'ai aussi vu qu'il y avait 2 sortes de flexibles avant
-Flexible avant 1er modèle -longueur 44 cm
-Flexible avant 2ème modèle ou arrière
dany403pickup, que penses tu des freins de chez Ichard ?
203 decouvrable 1952
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Re: restauration 203 A de 1953
bonjour et merci a tous de vis réponses.
pour l'instant je n'ai pas de photos mais cela va pouvoir se résoudre assez facilement....
je suis en train de faire la liste de ce que j'ai besoin, je la posterai il y a peut etre des astuces pour certaines pièces (durite de radiateur par exemple).
Pour les cylindre si j'en trouve autour de 45€ je me laisserai surement tenter car comme dis plus haut la sécurité n'a pas de prix...
pour l'instant je n'ai pas de photos mais cela va pouvoir se résoudre assez facilement....
je suis en train de faire la liste de ce que j'ai besoin, je la posterai il y a peut etre des astuces pour certaines pièces (durite de radiateur par exemple).
Pour les cylindre si j'en trouve autour de 45€ je me laisserai surement tenter car comme dis plus haut la sécurité n'a pas de prix...
- lecriquet
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Re: restauration 203 A de 1953
Bienvenue Florian.
Une 203 "familiale" (d'origine pas de carrosserie) c'est formidable! Voilà un superbe cadeau de mariage
Bonne restauration.
Le Criquet
Une 203 "familiale" (d'origine pas de carrosserie) c'est formidable! Voilà un superbe cadeau de mariage
Bonne restauration.
Le Criquet
En latin, cogito ergo sum. En français, je pense, donc je suis. En carrosserie, je ponce, donc j'essuie.
- dany403pickup
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Re: restauration 203 A de 1953
j ai déjà dit que j en était content sont matos viens d espagne la marque stop ibericafrancisb203 a écrit :je suis aussi en train de regarder les prix des freins pour la nouvelle
pour l'instant, c'est chez Ichard qu'ils sont les moins chères
j'ai aussi vu qu'il y avait 2 sortes de flexibles avant
-Flexible avant 1er modèle -longueur 44 cm
-Flexible avant 2ème modèle ou arrière
dany403pickup, que penses tu des freins de chez Ichard ?
voila une tof j ai garder une boite
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Re: restauration 203 A de 1953
Bonjour,
j'ai fais la liste des pièces dont j'allais avoir besoin, pouvez vous me dire ce que vous en pensez si j'ai oublié des choses et si il y a des astuces pour certaine pièces pour les avoir moins chères...
Durite radiateur supérieur
Durite radiateur inferieur
Calorstat
2 cylindres de roues AV
2 cylindres de roues AR
Maitre cylindre
2 câbles de freins à mains
Joints de lunette AR (glace bombée)
Joints de coffre et de montant de porte
Joints de portes
Joints de chaussages de vitres
Balais d'essuie glace
Filtre à air
Filtre à essence
4 bougies
Huile moteur
Huile boite de vitesse
Liquide de refroidissement
Joint pompe à eau
merci d'avance
j'ai fais la liste des pièces dont j'allais avoir besoin, pouvez vous me dire ce que vous en pensez si j'ai oublié des choses et si il y a des astuces pour certaine pièces pour les avoir moins chères...
Durite radiateur supérieur
Durite radiateur inferieur
Calorstat
2 cylindres de roues AV
2 cylindres de roues AR
Maitre cylindre
2 câbles de freins à mains
Joints de lunette AR (glace bombée)
Joints de coffre et de montant de porte
Joints de portes
Joints de chaussages de vitres
Balais d'essuie glace
Filtre à air
Filtre à essence
4 bougies
Huile moteur
Huile boite de vitesse
Liquide de refroidissement
Joint pompe à eau
merci d'avance
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Re: restauration 203 A de 1953
voici quelques photos
le frein AR au démontage...
le frein AR au démontage...
- dany403pickup
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Re: restauration 203 A de 1953
ma berline est proche de la tienne 07/08/53
l huile de boite 20w50 comme le moteur
par contre l huile de pont ???? a base de ricin
et aussi un kit de refection carburateur le tien semble transpirer l essence
met une tof de ton radiateur car les model de transition ou avec le temps tu peut avoir un des 2 modeles alors pour ne pas te tromper en commandant
pour ton joint de lunette AR n oublie de le poser avec un silicone comme préconiser dans la doc peugeot sinon tu prendra l eau
l huile de boite 20w50 comme le moteur
par contre l huile de pont ???? a base de ricin
et aussi un kit de refection carburateur le tien semble transpirer l essence
met une tof de ton radiateur car les model de transition ou avec le temps tu peut avoir un des 2 modeles alors pour ne pas te tromper en commandant
pour ton joint de lunette AR n oublie de le poser avec un silicone comme préconiser dans la doc peugeot sinon tu prendra l eau
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Re: restauration 203 A de 1953
Merci pour les Informations.
Oui j'ai zappé l'huile de pont.
Pour le carburateur oui ce ne serait pas du luxe...je vais le rajouter à ma liste
l'eau est deja rentrée la plage arriere est tachée...
Oui j'ai zappé l'huile de pont.
Pour le carburateur oui ce ne serait pas du luxe...je vais le rajouter à ma liste
l'eau est deja rentrée la plage arriere est tachée...
- dany403pickup
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Re: restauration 203 A de 1953
oui mais c'est aussi les tube d évacuation de toit ouvrant
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Re: restauration 203 A de 1953
Ah oui le toit ouvrant je l'avais oublié celui la...
j'ai encore du oublié des choses...
j'ai encore du oublié des choses...
- francisb203
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